Salut,
Concernant la demande de modification de mot de passe, c'est une mesure de sécurité car j'ai remarqué lors d'une maintenance du serveur un nombre important de connexions depuis des pays étrangers notamment la Russie et la Chine sur la page de connexion, en y regardant de plus près, j'ai découvert qu'un programme essayait de trouver les mots de passe des personnes inscrites à l'aide d'un "dictionnaire" (Liste des mots de passe les plus courants et les mots du dictionnaire)... Afin d'éviter tout piratage des comptes des utilisateurs du forum, j'ai décider de prendre quelques mesures, désormais les mots de passe doivent faire 7 caractères minimum et être composé de chiffres et de lettres. C'est certes très contraignant car le mot de passe devient difficile à retenir mais c'est malheureusement nécessaire...
Je précise que j'ai bloqué les connexions en provenance de Russie et de Chine mais les attaques proviennent maintenant des Etats-Unis et du Japon, bref ça ne s'arrêtera je pense jamais alors autant prendre des précautions.
Concernant la vie du forum, j'ai personnellement très peu de temps en ce moment, je compte sur vous pour m'aider à faire vivre ce forum. Même si vos contributions ne reçoivent pas forcement de réponses, elles sont lus quotidiennement par de nombreuses personnes qui n'osent pas forcément participer. Certains sont membres d'associations sur Bussy, il serait bien qu'il nous les fassent découvrir, d'autres font régulièrement des balades à pieds ou en vélos, qu'ils n'hésitent surtout pas à nous faire découvrir leurs itinéraires et quelques photos de ce qu'on peut admirer au passage. Bref la plupart des gens qui visitent ce forum veulent savoir ce qui se passe dans leur ville, je n'ai pas beaucoup de temps pour contribuer en ce moment et je ne peux pas être au courant de tout ce qui se passe alors n'hésitez pas à parler de ce qui se passe près de chez vous...
N'hésitez pas non plus à soutenir le site qui je le rappelle est hébergé sur un serveur professionnel, cela a un coût que je veux bien prendre en charge mais qu'à la seule condition que le site soit actif, je n'ai pas pour habitude de jeter l'argent par les fenêtres.

(La publicité est en bas du forum afin de ne pas trop polluer le site, si vous pouviez de temps en temps faire un petit clic dessus (Maximum 1 clic par tanche de 24h), cela permettra de réduire le coût du serveur)
@+