Sponsoreo, publicité sur internet

Les désagréments du RER A

Re: Les désagréments du RER A

Messagede Sébastien D. » 10 Jan 2010, 09:09

thecentaur a écrit:Vous avez eu droit à un dédomagement sur janvier?

moi toujours le même prélèvement pour mon abonnement integrale que les autres mois.

Les modalités de remboursement sont différentes selon que l'on ait un abonnement annuel ou que l'on passe par des forfaits mensuels.

Pour les forfaits mensuels, le forfait du mois de janvier était normalement réduit

RATP a écrit:1) Les forfaits mensuels à prix réduits seront disponibles dès le 21 décembre 2009 (pour le mois de Janvier 2010) :
- dans toutes les gares RATP de la ligne A du RER sauf Paris intra-muros, Nanterre Université, La Défense, Vincennes et Val de Fontenay,

Pour les abonnés annuels, le prélèvement reste le même, il y aura apparemment un remboursement courant janvier :

RATP a écrit:"3) Les voyageurs abonnés annuels concernés (forfait Intégrale et Imagine R) seront automatiquement indemnisés dans le courant du mois de janvier 2010, par virement ou lettre chèque."

Source : communiqué de presse RATP http://www.ratp.fr/common/ressources/1409.pdf
Sébastien D.
Membre

Années en tant que membre

Genre: Homme

Messagede Argon » 10 Jan 2010, 12:02

Pour le RER B, il y a un formulaire à prendre dans la gare pour obtenir son remboursement. Peut -être que c'est pareil pour les utilisateurs du RER A.... on verra bien en février car il y a toujours un petit délai.
Argon
Membre

Messagede Potin de St Eustache » 02 Fév 2010, 20:54

Chacun a pu remarquer que le service , déjà pas terrible, s'est considérablement dégradé depuis janvier.

La cause en est une grève du zèle des conducteurs du RER qui n'ont pas supporté d'avoir fit une grève pour rien en décembre.
Potin de St Eustache

Messagede Argon » 02 Fév 2010, 21:41

Oui c'est chiant mais bon on fait avec... toute façon avons nous le choix ?
Argon
Membre

Messagede Shane » 02 Fév 2010, 22:59

Oui d'ailleurs depuis la grève je prends ma voiture le plus possible... Mais bon y a des jours où le RER A reste incontournable, surtout pour aller sur Paris...
Shane
Shane
Administrateur du site

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Sébastien D. » 04 Fév 2010, 21:15

Argon a écrit:Oui c'est chiant mais bon on fait avec... toute façon avons nous le choix ?

Malheureusement pas beaucoup...

Il ne faut par contre pas se laisser faire et montrer son mécontentement.

Pour ma part, je suis en train de faire un relevé tous les matins en partant au boulot, heure de départ théorique, heure de départ effectif, heure d'arrivée, ...
Tous les mois je publierai les relevés pour montrer ce qu'il en est régulièrement de la régularité sur la ligne (et pour le moment, c'est pas mirobolant).

Mais dans tous les cas, la ligne est a bout de souffle, il faudra des années pour proposer des améliorations ou des alternatives vraiment efficaces... (c'est pour ça qu'il faut mobiliser davantage la RATP, la région, ...)
Sébastien D.
Membre

Messagede Christophe » 05 Fév 2010, 18:14

Une solution serait déjà de fermer les accès des quais vers les rails pour éviter les incidents voyageurs et les drames comme ceux du jeunes homme de 24 ans de vendredi dernier qui a été poussé par un déséquilibré.

Les porte automatiques s'ouvriraient en même temps que celles des portes du RER comme pour le meteor.

Ensuite, malheureusement il y aurait une chose à faire mais là on aurait des grèves pour les emplois (un peu plus justifiées que celles de décembre) en automatisant les lignes...

Enfin, puisque au final ce sont les intra-muros qui utilisent le plus de lignes... il faudrait ré-équilibrer les tarifs entre les zones.

Pourquoi en effet ce sont les grands couronnes qui paient pour l'entretien de la plus grande partie des lignes qui se trouvent intra-paris. Anormal.

Ensuite, systématiser les trains à étage sur les RER.

Il existe de nombreuses solutions.
Christophe
Membre actif

Messagede Shane » 05 Fév 2010, 20:20

Pour mettre en place le système de porte automatique il faudrait le même matériel roulant sur toute la ligne car selon les trains les portes ne sont pas situés aux mêmes endroits... Vu que les vieux MS61 viennent de sortir de rénovation et qu'ils vont donc encore servir 20 ans, on est pas prêt de voir arriver les portes automatiques...

Pour rappel, voici les 3 modèles de train en circulation sur le RER A
MS61: http://funini.com/train/france/imgs/ms61.jpg
MI84 (RER A) et MI79 (RER B): http://funini.com/train/france/imgs/mi79.jpg
MI2N: http://svoyager.com/files/images/mi2n/highrez/mi2n.jpg

A Bussy ce sont presque toujours des MI84 ou des MI2N car les MS61 sont terminus Torcy mais il m'arrive d'en voir passer à Bussy sans qu'il ne marque l'arrêt.
Shane
Shane
Administrateur du site

Messagede Argon » 06 Fév 2010, 20:09

Quand ce sont des simples, je préfère les MI84 au MS61 (bien que neuf) car ils ventilent beaucoup mieux et on voit la différence l'été.
Argon
Membre

Messagede Shane » 06 Fév 2010, 20:38

C'est surtout que les ms61 sont très bruyant... Les freinages sont un enchainement de crissements insuportables !
Shane
Shane
Administrateur du site

Messagede Argon » 07 Fév 2010, 10:55

Oui je suis d'accord sur ce point et l'endroit où c'est le plu bruyant c'est entre Nation et Gare de Lyon ... malheur à la fenêtre resté ouverte :twisted:
Argon
Membre

Messagede coco » 03 Mar 2010, 15:35

Bonjour,

Depuis 5 mois je me bats avec la ratp et le stif pour la régularité des lignes de RER A marne la vallée - Auber. Mais ils se rejettent la faute l'un sur l'autre.
Ils me font des réponses stéréotypées du genre des investissements sont en cours, ...
J'ai perdu patience et je vais demander des dommages et intérêts pour chaque retard à la RATP.
Le STIF m'a répondu que c'était dans le contrat qu'ils avaient signés en tant que geste commercial.
Si je fais ça, ce n'est pas pour l'argent bien sûr, mais je pense que si tout le monde demandait des dédommagements, ils seraient obligés de changer leur politique de manière radicale.

En plus, pour l'environnement, il faut justement encourager les personnes à prendre les transports en commun mais la ratp les décourage et ça ce n'est pas normal.
coco

Précédente

Retourner vers Aménagement, Urbanisme, Environnement, Transports