Cela fait plusieurs mois en effet que je tombe parfois sur ces "fouilleurs de poubelle".
Des jeunes (la vingtaine) et des moins jeunes (quarantaine), ils n'ont pas du tout le profil de sdf qui chercheraient quelque chose à manger.
Ils ne sont absolument pas dérangés qu'on les regarde, comme si ce qu'ils faisaient était le plus naturel du monde.
Et effectivement, j'ai la nette impression qu'ils ne cherchent pas à manger.
Ils tâtent les sacs de manière méticuleuse, comme à la recherche de quelque chose de précis et les ouvrent que dans ces cas là. Tous ceux que j'ai vu se contentaient de tâter en fait, mais vu les sacs ouverts que j'ai vu trainer plus tard, ils leur arrive effectivement d'en ouvrir par moment.
Le première fois que j'ai vu ça, j'ai cru que c'était un voisin qui avait jeté quelque chose par erreur à la poubelle et recherchait son bien !
Au bout de plusieurs fois j'ai fini par penser à un reportage que j'avais vu peu avant sur ces voleurs d'identité. Et c'était aussi ma déduction, ça me console de voir que je n'étais pas la seule !
Je ne les ai pas vu depuis quelques semaines par contre, le phénomène se tasserait-il ?