---> Pour dire bonjour, c'est ici <---

Claude
Fondateur du forum
Messages : 911
Enregistré le : 28 juil. 2007, 09:36
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Contact :

Message par Claude » 13 août 2007, 23:03

J'inaugure les présentations :

"Claude" (c'est un pseudo)
29 ans, 1 enfant
ZAC des Cent-Arpents, auparavant ZAC du Centre Ville
A Bussy depuis 2001

Un peu comme sur l'internaute, je dirais :
A Bussy, j'aime bien : la facilité d'accès, des aménagements paysagers de qualité, la forêt à coté,
J'aime pas : le béton qui pousse trop vite, les services qui ne suivent pas, le manque de loisirs, le manque d'entreprises et d'emplois.

Christophe

Message par Christophe » 14 août 2007, 14:10

"Christophe" (C'est mon prénom)
J'ai 25 ans
Je vais emménager à la fin de l'année 2007 début 2008 dans mon appartement en construction.
Je cherchais mon logment depuis 1 an et demi et ma compagne et moi-même avons eu le coup de foudre pour le cadre de Bussy.

A Bussy, j'aime bien : la gare RER, sans nuisances, située en centre ville et offrant un accès au centre de Paris en 35 min mais en permettant d'habiter la campagne ; les aménagements paysagers ; la sécurité ; le fait que cette ville est encore à se développer et que chaque habitant y est depuis peu ce qui offre l'occasion à de nombreuses rencontres amicales ; un esprit de province d'où je suis originaire (entre autre, le fait que l'équipe municipale soit accessible et que l'on puisse construire l'avenir de notre environnement ensemble).

Ce que je n'aime pas : Les invasions répétées des gens du voyages (heureusement le maire fait tout ce qu'il peut pour que cela cesse) ; le manque de certaines infrastructures (cinéma, bowling, restaurant autres que chinois, vietnamiens... même si j'adore ces cuisines) mais je pense que cela viendra.

J'espère rencontrer certains d'entre vous plus tard en vrai car étant depuis 5 ans en région parisienne pour mon travail, tout comme ma compagne infirmière nous ne connaissons pas grand monde et espèrons nous faire des amis une fois dans notre futur logement.

J'espère également pouvoir m'investir dans cette ville où je vais construire mon avenir et celui des mes futurs enfants.
Modifié en dernier par Christophe le 24 août 2007, 14:36, modifié 1 fois.

bobbybobby
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 28 juil. 2007, 21:44

Message par bobbybobby » 17 août 2007, 16:19

Moi, 30 ans, ZAC Centre, pas, loin du lycée. A bussy depuis 2005 mais "en contact" avec Bussy depuis 1998-99 je crois.

J'aime pas : le nouveau centre ville alias "le champignon", le déficit budgétaire, les plans d'eau rectilignes, la pagode géante, l'absence de piscine, le RER blindé et sa sortie unique, la mairie trop loin, l'ancien centre ville qui se dégrade, les bouchons en entrée de ville, les colonnes du rond-point, les panneaux 4x3, les opérations "ville morte" le week-end.
Edit : j'aime pas la grand place et ses statues kitchissimes non plus !

J'aime (il va pas rester pas grand chose!!) : les pistes cyclables, le golf, les espaces verts naturels et même "artificiels", être pas trop loin de paris.
Modifié en dernier par bobbybobby le 21 août 2007, 13:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bertrand
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 18 août 2007, 09:04
Localisation : Bussy-Saint-Georges

Message par Bertrand » 18 août 2007, 09:19

Bonjour,

Brièvement, bientôt 40 ans, à Bussy depuis 98, dans le vieux village.

J'aime à Bussy : le vieux village, la nature environnante, le style de la ville (sauf la grand place), le bon fonctionnement des gardes d'enfants extra scolaire, la proximité de Paris, la Tranquilité et une certaine impression de sureté, les pistes cyclables, la Vallée de la Brosse (sans les gens du voyage), le marché du samedi matin, la vie associative très active.

J'aime mois : La Grand Place (une horreur), un manque de chaleur et de vie dans la ville, L'installation du "Casino" à Ferrière plutôt que Bussy, les gens du voyage à répétition, les cables électriques non entérrés dans le village qui donne une esthétique pas très agréable.

laure
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 05 août 2007, 17:13

Message par laure » 20 août 2007, 18:59

bonjour,

31 ans ( je vivais sur champs sur marne auparavant). A Bussy depuis 6 ans, tout d'abord Av general de Gaulle, aujourd'hui aux cent arpents. J'aime cette ville sinon je ne serais pas resté. J'aime son calme, comme dit Bertrand une impression de sureté, ses coins verts, ses commerces, sa proximité quand j'habitais av Gal De Gaulle, sa modernité, le marché du Dimanche petit mais très utile, pas très loin de Paris et de Disney, des accès direct comme l'autoroute, le RER.

Ce que je n'aime pas sont à mon avis des choses qui vont s'améliorer avec l'avenir : Le manque de vie dans les nouveaux quartiers, le manque de places en crèche, pas de salle de sport, pas de commerces dans les nouveaux quartiers, la gare de RER car il faudrait une 2ième sortie ( trop de monde ! ), la sortie de l'autoroute qui là aussi est mal dimensionnée. Mais nous sommes quand même bien sur Bussy!!

mireiovillenave
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 31 juil. 2007, 13:27

Message par mireiovillenave » 25 août 2007, 20:58

Bonjour,

Je m'appelle Mireïo (= prénom féminin provençal).

J'habite le centre ville depuis 1994. J'ai vu la ville changer (il faudrait un autre mot, celui-ci est trop banal pour dire à quel point tout s'est métamorphosé, et ce n'est pas fini...).

Quand nous sommes arrivés il y a 13 ans, j'étais épatée par le nombre d'équipements par rapport au nombre d'habitants d'alors, naïve que j'étais. Il faut dire qu'il y avait en ce temps un "moratoire" sur les constructions, et puis, nous débarquions, et comme beaucoup de nouveaux habitants, on planait dans l'ivresse du logement tout neuf, plus grand... j'ai souvenir d'une période de griserie.

Mon amour (j'emploie quand même ce mot) pour ma ville, je l'ai gardé, et c'est justement pour ça que je me sens si préoccupée de son devenir : nous, ville de Bussy, nous vivons avec un terrible boulet financier, une dette énorme que nos espaces verts et les distractions ne doivent pas nous faire oublier : c'est nous qui paierons, il faudra bien rembourser, nous vivons tous à crédit !
Modifié en dernier par mireiovillenave le 28 août 2007, 17:12, modifié 1 fois.

narnokatt
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2007, 00:08

Message par narnokatt » 27 août 2007, 00:41

Bonjour,

Je suis arrivé à Bussy par hasard et j'avoue que le côté sim city m'a un peu rebuté au début mais on s'y fait.

Cela dit, papa d'un jeune enfant scolarisé à Bussy, je suis très insatisfait par la gestion municipale et par l'expansion effrénée de la ville.

Je connais Claude par ses interventions sensées sur le forum du maire, et même si nous ne sommes pas toujours d'accord, j'apprécie son point de vue.
Je suis moi-même partisan et clairement à gauche mais j'essaie de l'être sans mauvaise foi.


Bon je comprends tout à fait votre volonté de rester apolitique pour ne pas passer ses nuits à faire de la modération, mais sur certains sujets la frontière entre vie citoyenne et politique est plus que mince.
Disons que l'on pourrait discuter du bien fondé de certaines décisions politiques sans entrer dans la polémique.
Voeu pieux...
Modifié en dernier par narnokatt le 18 sept. 2007, 23:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
la fourmi
Membre
Messages : 81
Enregistré le : 28 août 2007, 08:31

Message par la fourmi » 28 août 2007, 15:48

Bonjour,
J'habite à Bussy Saint Georges depuis 7 ans dans le quartier de la Jonchère.
Je me plais à Bussy car c'est une ville calme et propre
Il est possible de se faire des relations car dans ce domaine, tout est à construire au niveau d'une ville nouvelle: les nouveaux arrivent en force tout le temps, et on n'a pas le temps de prendre des habitudes d'anciens
C'est une ville en mouvement, qui change d'aspect au fur et à mesure qu'elle se construit
Ce qui m'intéresse: participer à la "construction" de la ville sans considération politique

Claude
Fondateur du forum
Messages : 911
Enregistré le : 28 juil. 2007, 09:36
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Contact :

Message par Claude » 29 août 2007, 09:35

Bienvenue à tous, merci de votre participation.

Pour rappel, ce forum est neutre et apolitique (lire les règles). Les contributions ouvertement politisées ou partisanes, non argumentées, ne sont pas souhaitées. Ca n'empêche pas de débattre, dès lors qu'on le fait sans mauvaise foi, comme l'a dit Narnokatt.

N'hésitez pas à faire connaître ce forum autour de vous !

valdebussy
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 28 sept. 2007, 15:19

Message par valdebussy » 28 sept. 2007, 16:48

Bonjour,

je m'appelle valérie, j'ai 37 ans, deux enfants de 3 et 1 ans, et j'habite les violennes depuis 2004.

je me suis retrouvée très impliquée dans les affaires de la villes depuis avril dernier, suite à la réunion publique sur le PLU.

je fais partie des initiateurs de la pétition des violennes sur le PLU, concernant 4 points (crématorium, aire d'accueil des gens du voyage, extension du cimetierre, intégration des tennis dans la zone pavillonaire), j'ai pu m'exprimer clairement et longuement contre le crematorium lors du comité de quartier de mai dernier.


je n'ai pas d'avis "à l'emporte pièce" pour ou contre tel ou tel personne, ni telle ou telle vision de la ville. pragmatique, je tente de voir au cas par cas ce qui me semble bien ou non pour nous.
je n'ai pas encore d'avis tranché quant aux prochaines élections, je me fait un devoir d'assister à toute réunion publique pour savoir quoi décider dans quelques mois, mais aussi demeurer vigilante pour tout...

je ne supporte pas le manque de respect la mauvaise qualité des échanges, à savoir d'où que ça vienne, fiel, mauvaise langue, sous-entendus déplacés, rumeurs etc.

C'est parce que ce forum se place clairement dans cet état d'esprit que je franchis le cap et je me présente.

pour moi, le dialogue est le seul outil qui nous permettra d'avancer correctement ensemble

m.propre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 19 sept. 2007, 09:28

Message par m.propre » 09 oct. 2007, 11:34

Bonjour,

j'habite en face du nouveau parce urbain depuis 2 ans à présent.

Par rapport à mon précédent logement à Suresnes, la qualité de vie à Bussy est incomparable, surtout lorsque l'on a des enfants.

Bref tout ca pour dire qu'il n'y a rien que je n'aime pas à Bussy à part peut être le nombre de médecin un peu insuffisant.

Le seul hic mais il est de taille c'est cette merde de RER A qui franchement pose un très gros problème.
La municipalité n'y est pour rien mais je dois dire que si j'avais su cela avant je n'aurai pas habité sur cette ligne.

dklke
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 22 oct. 2007, 16:14

Message par dklke » 25 oct. 2007, 16:13

Bonjour,
Brièvement, 37 ans, habite le nouveau quartier de la gare depuis juin 2007.
Cherchait la tranquilité, l'ai trouvé.
Bref, ravie d'être buxangeorgienne.

Ize
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc. 2007, 10:14

Message par Ize » 06 déc. 2007, 10:22

Bonjour,
Pour faire brèf, j'habite le quartier des Violennes depuis 6 ans.

Ce que j'aime à Bussy : le marché du samedi matin, la campagne environnante, la rapidité d'accès vers Paris, le calme des quartiers, les pistes cyclables.
Ce que j'aime moins à Bussy : la Grand Place et ses immondes statues, la froideur du centre ville, l'intrusion des gens du voyages en grand nombre, le manque loisirs pour les jeunes, le bêton de plus de plus en plus présent.

chupaka
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 06 déc. 2007, 00:05

Message par chupaka » 14 déc. 2007, 22:47

Bonsoir,

Il serait temps que je me présente :

Jeune femme de 33ans célibataire sans enfant, j'ai atterri à Bussy par hasard y a 3/4ans et pour rien au monde je ne changerai même si c'est très cher niveau logement mais comme je dis à mes amis : "la tranquilité n'a pas de prix"

Ce que j'aime : le coté ville à la campagne et la sérénité qui y règne
Ce que je n'aime pas : les pavés pas fixés qui vous éclaboussent ou sur lesquels on se tort la cheville, l'inaccessibilité de certains lieux quand on n'a pas de voiture ....

Avatar du membre
Blob
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 25 nov. 2007, 20:05

Message par Blob » 14 déc. 2007, 23:24

Bonsoir,
"blob" 34 ans, marié - 1 enfant
Nous emménagerons fin 2008 dans la zac des cents arpents ("les matins de saint georges" - 2ème tranche). Aujourd'hui nous habitons Houilles (78).
Nous avons fait le tour des programmes neufs (78/91/95/77) avant de nous décider pour Bussy : pour nous, meilleur compromis entre éloignement de Paris, transport en commun, cadre de vie et un super coup de cœur pour notre future maison
Le forum est dans "mes favoris" et m'aide à connaître ma future ville avant d'y participer plus activement dès que je vivrai à Bussy.


Le 29/09/08 : çà y est, nous sommes buxangeorgiens depuis mi-septembre :)
Modifié en dernier par Blob le 29 sept. 2008, 14:45, modifié 1 fois.