---> Pour dire bonjour, c'est ici <---

deepcore
Membre

Message par deepcore » 17 août 2008, 21:04

bonjour a toutes et a tous..

je me prenomme yann, 35 ans . je suis sur bussy depuis 1999 mais proprietaire depuis 2005, date a laquelle j'ai emmenagé rue alain peyrefitte dans les residences "france pierre"... pour ma part j'aime cette ville pour son calme et sa securité...

voila pour ma part, j'espere intervenir sur d'autres sujets dés que mon emploi du temps le premettras...

ps: merci pour ce forum

ours blanc
Membre

Message par ours blanc » 30 août 2008, 10:54

bonjour a tous

je me presente ours blanc ( j'vous rassure c'est un pseudo )
j'habite bussy avec mon amie depuis la fin avril au trianon ( le paté de maison ou y'a les dalles qui tombent, avec le boulanger, les epicieries chinoises, juste a coté du RER rue konrad adenauer )
j'ai eu 30 ans il n'y a pas longtemps, je suis technicien en chirurgie orthopedique a rungis, et nous avons decidé d'habiter a bussy, car la soeur de mon amie y habitait et on aimait beaucoup y aller.

ce que j'aime a bussy : la propreté ( comparé a paris ), ca pue le neuf, c carré, c'est bien pensé, la proximité de paris, le potentiel economique de la ville, regarder les etranger revenir a l'hotel avec des ballons mickey de ma fenetre, regarder les parties de petanque des vieux qui s'engueulent ( toujours de ma fenetre ), la gentillesse et la jeunesse des gens ( toujours comparé a paris ), l'air :D

ce que j'aime pas : l'eglise et tout c'qu'a un attrait a la religion ( mais ca c dans toutes les villes ), la poste et toute la partie qui entoure la grand place ( le bar, le credit lyonnais, franprix, bipbip pizza ), le lac qui est un repere de drogué, impossible de s'allonger dans l'herbe sans etre parano, le cic ( on leur doit un paquet de fric maintenant ) la boulangerie en face du rer ( ils sont d'une incroyable impolitesse, pas bonjour, pas merci, on est un portefeuille qui repart avec des baguettes ). Ne pas etre informé des choses a faire, le manque de piscine !!!!!! snif, le manque de fibre optique

vero
Nouveau membre

Message par vero » 15 déc. 2008, 19:02

Bonjour à toutes et à tous

Je m'appelle veronique, j'ai 33 ans
J'ai eu le coup de coeur pour bussy où j'étais locataire de 1999 à 2007 - J'ai été obligé de déménager suite à un évenement personnel mais désormais je souhaite de nouveau revenir à bussy ; seule ville où je m'y sens bien
Je suis donc à la recherche soit un studio (minumum 30m2) voire un 2 pièces selon le prix...

Daniel
Nouveau membre

Message par Daniel » 19 déc. 2008, 17:21

Daniel
J'ai 28 ans

J'habite à Bussy nouveau centre ville depuis décembre 2007 (programme villa florence, france pierre).

A Bussy, j'aime bien :

- La gare RER, très proche sans nuisance.
- C'est tout beau (c'est neuf...)
- Les rues perpendiculaires (lol, on se croierait dans Beverly Hills..)
- Proximité du Val d'Europe par le train ainsi que les autoroutes (A4, A104...)
- Sentiment de sécurité (on peut laisser sa voiture dehors sans trop de soucis)
- Bussy plage and CO.

Ce que je n'aime pas :

- La gare RER , blindé le matin et le soir...
- Le côté "ville fantôme" pendant la journée.
- Ce petit côté artificiel, sans âme du centre ville (vivement que ça change !)

Je suis tombé par hasard sur ce forum, qui à l'air bien sympa !
je ne manquerai pas d'y apporter ma contribution !

A bientôt,

Daniel.

Sébastien D.
Membre

Message par Sébastien D. » 18 janv. 2009, 21:29

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sébastien et j'habite à Bussy depuis septembre 2008 (rue Paul Delouvrier, en face de la boulangerie Bruno).

J'ai 23 ans et viens de Lyon suite à un nouvel emploi sur Paris ;)

Voilà voilà.
Merci pour ce forum qui m'apporte plein d'informations très utiles.
Je tâcherai de rendre la pareille en participant régulièrement.

Seb.

armelle2k
Membre

Message par armelle2k » 25 janv. 2009, 00:52

Bonjour à tous,

Je m'appelle Armelle et j'habite à Bussy depuis un peu plus de 2 ans.
Ca fait un bon moment que je connais le forum et je me contentais de le lire en ayant la flemme de m'inscrire ! Voilà l'erreur réparée :)

J'ai emménagé ici avec mon conjoint à cause de la proximité du RER vu qu'il travaille à Paris et j'aime bien l'ambiance de la ville même si je préférais le dynamisme de Lagny où j'habitais avant.

A bientôt sur le forum !

Hans Ludwig
Membre actif

Re: ---> Pour dire bonjour, c'est ici <---

Message par Hans Ludwig » 15 févr. 2010, 15:53

Et pour souhaiter une bonne fête à Claude, c'est aussi ici??????

Argon
Membre actif

Re:

Message par Argon » 15 févr. 2010, 20:21

chupaka a écrit :Bonsoir,

...

Ce que je n'aime pas : les pavés pas fixés qui vous éclaboussent
Bonsoir,

ah ah je connais très bien ça avec mes pantalons tout beau tout neuf... et plouf...

Bienvenue sur le forum ;)

valeuropeen
Nouveau membre

Message par valeuropeen » 27 nov. 2010, 22:32

Bonsoir à tous.
Je suis Frederic, j'ai 43 ans, j'habite au Val d'Europe et je suis l'administrateur du forum valeuropeen.
Bussy étant la "porte d'entrée" du Val d 'Europe, il me parait intéressant de venir traîner sur ce forum lire vos avis et réflexions.
A très bientôt.
Fred

Selia
Membre

Message par Selia » 28 déc. 2010, 12:13

Bonjour,

Je suis Selia, 32 ans, et j'habite Bussy depuis Juin 2010. J'aime beaucoup cette ville qui est jolie, propre. Le cadre de vie est vraiment très agréable. Ca me change du béton de la Défense. J'aime beaucoup les espaces verts, la tranquilité. Nous sommes pas loin de Paris sans en subir les désagréments. C'est assez chouette.

Par contre, ça manque de structures. J'espère que cela se développera dans l'avenir.

Au plaisir de vous lire

dim77
Nouveau membre

Message par dim77 » 25 juil. 2011, 23:47

Bonjour,

Je m'appelle Dim ! Nous sommes en cours d'emménagements sur Bussy avec mon épouse.
J'espère en savoir un peu plus sur cette ville grâce à ce forum.
A bientôt !

Rico2ride
Nouveau membre

Message par Rico2ride » 09 janv. 2012, 08:21

Bjr
moi c'est Eric, 32ans, papa d'une petite fille de 4ans

je suis venus habité à Bussy saint georges en 2007 et je suis fan de ce cadre ( enfin, j'étais)
Je suis le créateur d'un groupe de passionnés de véhicule Japonais ( bientôt en association 1901)

ce que j'aime a bussy: c'est êtres a moitie a la ville et a la campagne! L'architecture de la nouvelle ville et la rusticité de bussy village! les espaces vert et la proximité de la nature, le brassage de culture et de condition social, la proximité de Vald'EU-de Paris-d'Eurodisney!

Ce que je n'aime pas: cette continuité de faire pousser des logements sans pour autant qu'il y est autres chose a Bussy ( ville dortoir de plus en plus). La constante augmentation des impôts! il y a d'autres choses, mais ce sont des détails agaçant!

A bientôt

Alice86
Membre

Message par Alice86 » 26 mai 2013, 14:47

Bonjour à tous !

Je vais emménager à Bussy-Saint-Georges fin juin 2013, donc je me suis inscrite sur ce forum pour :

- connaître un peu plus la ville et ce qu'elle a à offrir
- rencontrer de nouvelles personnes, voisins et futur(e)s ami(e)s (en effet, je ne connais personne à Bussy et je vais y rester longtemps)
- connaître les endroits à fréquenter et ceux à éviter, les bons plans etc...

Je voudrai m'inscrire à l'Ecole d'Initiation Sportive de Bussy pour l'année 2013/2014 (besoin de faire du sport) mais je ne sais pas quand a lieu le forum des association en 2013 ??? (si quelqu'un a l'info, merci d'avance de me le dire ici ou en Mess privé).

sinon, est-il possible de s'inscrire avant le forum ? et est-ce que quelqu'un du forum fréquente l'EIS ? j'aimerai avoir vos avis ... merci beaucoup

Vive le forum et à très bientôt !

Alice, 27 ans bientôt...

Machristelixaime
Nouveau membre

Message par Machristelixaime » 10 juil. 2015, 02:07

Bonsoir,

Maxime et Christelle, respectivement 27 et 30 ans, residents a Bussy depuis le Lundi 6 Juillet (tout frais).

Nous connaissions Bussy de part des proches. Nous y sommes installes pour me rapprocher de mon lieu de travail, de 86 km anciennement, je suis passe a 30/35 km.

Si ca n'avais tenu qu'a moi, on aurait achete une baraque dans un trou pomme loin de toute commodite et de civilisation, mais bon, madame cherchait activement du travail, nous avons du faire un compromis. Niveau commodite, on est servi a Bussy.

On a prefere acheter parce que les loyers sont vraiment trop eleves, alors autant rembourser une banque qu'un proprietaire. Puis les taux etaient extremement interssant.

Voila pour nous, le principale reproche de cette ville, son manque d'ame. On a l'impression qu'ellle veut se creer une identite mais il n'y a pas ce cote authentique... tous n'est que immeubles recents.

Les avantages : les commodites, etre un "carrefour" de la Seine et Marne, entre le Nord et le Sud, l'Est et puis Paris a l'Ouest.

Bonne soiree,

Cordialement,

Machristelixaime

Argon
Membre actif

Message par Argon » 15 août 2015, 14:57

Salut Machristelixaime,

C'est bien l'idée de s'installer dans un "trou à rat" mais quid quand vous aurez des enfants pour les commodités ?
Quid quand vous serez vieux, ne pourrez plus conduire un véhicule ou aura besoin d'accéder rapidement à un établissement médicalisé?

Quand on achète faut penser un peu plus que court terme :mrgreen: