Décorations de Noël

Répondre
laure
Membre

Message par laure » 14 déc. 2007, 23:40

Bonsoir,
Je trouve que les décorations de Noël sont un peu "pauvres" cette année!!! surtout du côté Est de la ville , ça manque un peu de vie. Preuve : vers la ferme de la jonchère nous avons 2 décorations accrochées à un lampadaire. A la limite il ne valait mieux ne rien mettre

Alors merci pour ceux qui ont décoré leur maison;

Le centre ville ( gare ) reste animé mais nous avons connu mieux sur Bussy! par exemple quand je suis arrivée en 2001 il y a avait plus de décoration!

bonnes fêtes à tous

Shane
Administrateur du site

Message par Shane » 15 déc. 2007, 09:28

Les illuminations de Noël ont été réduites pour montrer à la cour des comptes notre bonne volonté me semble t-il à limiter nos dépenses, mais il me semble que c'était à 2 ans, donc je ne sais pas si on continue encore cette année...
Modifié en dernier par Shane le 15 déc. 2007, 09:28, modifié 1 fois.
Shane

Greg

Message par Greg » 17 déc. 2007, 18:33

Je ne me souviens pas de ce qu'étaient les décos de Noël à l'époque, mais perso je les trouve correctes en centre ville, notamment quand on compare avec les villes voisines.
Ma sensibilité "développement durable" fait que je ne pense pas qu'il faille les multiplier à outrance (et que ca peut être bien de les éteindre la nuit).

Par contre je suis 100% d'accord avec toi sur les décos hors centre ville, au sud et à l'est c'est un peu pauvre, peut-être que dans le village c'est un peu mieux le bati s'y prête bien (mairie, église, clomobier).

Si certains ont décoré leur maison ca peut être sympa qu'ils fassent des photos? Dans certains quartiers j'ai vu des maisons très joliment décorées, pourquoi pas organiser un concours l'année prochaine? (ah non, c'est du gâchis d'énergie... ou alors on les allume une ou deux heures par jour, ou le week-end seulement)

A+

Claude
Fondateur du forum

Message par Claude » 27 déc. 2007, 10:50

Au niveau du village, il y a des guirlandes bleues (très à la mode cette année) autour des arbres, visuellement c'est pas mal.

Claude
Fondateur du forum

Message par Claude » 29 déc. 2007, 17:07

Ca y est depuis longtemps, les décorations sur le rond-point à l'entrée de ville (pingouins, ours polaire)?
Je passe rarement par là, je les ai vues aujourd'hui.
10.jpg
9.jpg

Melissa
Membre

Message par Melissa » 03 janv. 2008, 22:08

J'ai eu exactement la même pensée que Greg. Pourquoi ne pas organiser un concours "la maison la plus joliment décorées"? Les pingouins et ours polaires illuminés la nuit ... pas mal..

jes

Message par jes » 16 janv. 2008, 15:03

Il faudra peut etre s'y habituer

vû le déficit de la ville 75 millions d'euro

A l'avenir, feux d'artifice, bussy plage, patinoire, voeux: fini

impots locaux, fonciers en hausse

Claude
Fondateur du forum

Message par Claude » 16 janv. 2008, 15:32

Pour l'instant les feux d'artifice, la plage, la patinoire et les voeux ont bien lieu.
Et on ne peut préjuger de rien sur le reste; donc merci, surtout en cette période pré-électorale, de ne pas lancer de polémiques (surtout sur des suppositions, et pas du factuel). Il y a suffisamment de blogs en ce moment pour ça!

Shane
Administrateur du site

Message par Shane » 16 janv. 2008, 15:39

jes a écrit :A l'avenir, feux d'artifice, bussy plage, patinoire, voeux: fini
Oula sont les seules animations qui donne un peu de vie à la ville, les supprimer ne seraient vraiment pas une bonne chose...
Shane

mick
Membre actif

Message par mick » 17 janv. 2008, 16:06

Pour rester dans le sujet et de l'état des finances, on peut s'interroger sur l'opportunité de conserver cet éclairage 20 jours après le nouvel an.