La Poste ouverte samedi 22/12 après-midi

Répondre
Claude
Fondateur du forum

Message par Claude » 18 déc. 2007, 13:37

C'était déjà le cas le 15/12, ca le sera aussi ce samedi : à l'occasion des fêtes de Noël, le bureau de poste sera ouvert l'après-midi jusqu'à 17h. Je ne sais pas s'il sera ouvert entre 12h et 14h, mais je ne pense pas vu qu'habituellement il est fermé...

Cela permettra aux retardataires de récupérer leurs achats de Noël un jour où ils le peuvent.

mick
Membre actif

Message par mick » 18 déc. 2007, 15:09

J'espère qu'ils ouvriront le guichet dédié à cet effet, sinon vous risquez de passer votre AM à La Poste.

Greg

Message par Greg » 21 déc. 2007, 17:50

Tiens, ils ont repris cette information, sur le site de la mairie...

Dionysos
Membre

Message par Dionysos » 05 juin 2008, 14:03

J'ai failli me faire verbaliser parce que je suis resté stationné en double file devant la poste pendant que ma femme mettait une lettre à la boîte.
Il me semble qu'il serait facile de créer une boîte aux lettres "drive in".
Dans une contre-allée, par exemple, on s'arrête devant la boîte, on baisse la vitre, on met le courrier dans la boîte et on repart, soit une minute d'arrêt.
Cela éviterait les stationnements délicats devant la poste
aujourd'hui deux possibilités existent:
Dans la contre-allée devant la maison du maire ou à coté de la mairie mais il faut sortir de la voiture et par précaution couper le contact pour éviter une mauvaise surprise.

Shane
Administrateur du site

Message par Shane » 05 juin 2008, 16:43

Je ne suis pas pour, il y aura toujours des crétins pour stationner dans l'allée réservée aux boites "drive in" comme tu dis. La meilleure solution reste de ne pas se rendre en centre-ville pour poster des lettres, il existe beaucoup d'endroits à Bussy pour poster des lettres, la contre allée à côté de la maison du maire en fait partit car dans une contre allée, il y a peu de voiture et un arrêt de quelques minutes ne mets personnes en danger et ne gêne personne. Bref au lieu de toujours chercher son confort personnel, il faut parfois penser aux autres que l'on dérange et prendre sur sois, la vie en société nécessites de faire des compromis et des concessions pour que cela fonctionne.
Shane

Dionysos
Membre

Message par Dionysos » 05 juin 2008, 19:10

C'est justement pour éviter de gêner les autres que je proposais cette boîte "drive in" placée dans une contre-allée où un arrêt de 30 secondes ne pose pas de problème.

D'ailleurs, si celle située dans la rue du maire était plus près de la route et plus basse cela éviterait un arrêt-consommation-pollution etc...

Buisson
Membre actif

Message par Buisson » 15 juil. 2008, 20:49

Occasion rêvée pour des "dérives à la gloire de Bacchus et Dionysos":Un relais POSTE à la CAVE DE BUSSY

http://www.ville-bussy-saint-georges.fr ... e=articles
Modifié en dernier par Buisson le 15 juil. 2008, 20:52, modifié 1 fois.