Voeux des buxangeorgiens Samedi 12 janvier 2008 de 19h à 23h

Répondre
Claude
Fondateur du forum

Message par Claude » 07 janv. 2008, 16:01

La cérémonie des "Voeux des buxangeorgiens" aura lieu ce Samedi 12 janvier 2008 de 19h à 23h. EDIT : au gymnase Maurice Herzog.
Au programme :
- réprésentations des associations de danse : Cré'Artive, FlacFloc, Teen'sCompany, Vib'Animation
- La grande harmonie du conservatoire Jean-Sébastien Bach

Il me semble qu'il y est servi une sorte de grand cocktail (petits fours, boissons).
Inscription gratuite auprès du service communication de la Mairie.

============================================================================

Pour ma part, je n'y participerai pas (je pense qu'il y aurait mieux à faire avec le budget consacré, mais bon, chacun sa vision), et je n'ai jamais eu l'occasion d'y participer. Quelqu'un peut-il nous dire à quoi cela ressemble?

Parmi vous, certains comptent-ils y participer? Si oui, pourront-ils nous faire un petit compte rendu de ce qui sera dit?

Buxangeorgien
Membre

Message par Buxangeorgien » 07 janv. 2008, 17:14

Sur Bussy depuis 2001 je n'ai jamais eu l'envie d'y participer également pour les mêmes raison que Claude. Je pense qu'il y a à Bussy beaucoup mieux à faire avec l'argent du contribuable. En tout cas j'ai des amis qui habitent a proximité d'Herzog et qui en ont ras le bol des nuisances de ces cérémonies.

la fourmi
Membre

Message par la fourmi » 08 janv. 2008, 08:58

sur le parvis, il y a un barrage et la police municipale ne fait entrer que les personnes ayant reçu leur invitation
à l'entrée, les membres du conseil municipal nous souhaitent une bonne année
plusieurs vestiaires sont à notre disposition: il faut en profiter car il va faire chaud!
dans le gymnase: spots et lumière d'ambiance, au fond une grande estrade et sur les côtés le buffet
à l'heure dite, avec tout le conseil municipal réuni derrière lui, Monsieur Rondeau fait un discours pour faire un bilan de l'année, les prévisions pour la nouvelle année, et pour présenter ses voeux, discours dans lequel figurent beaucoup de chiffres en millions d'euros
puis c'est le conseil municipal des des enfants qui nous adresse ses voeux
à la suite de quoi, place à la musique: la grande harmonie s'installe et joue, mais c'est surtout le signal de la ruée sur la buffet, le début de la grande bouffe, champagne, petits fours, certaines années c'est buffet asiatique, ou galette des rois
quand on a la chance d'être bien placé près du buffet, il faut en profiter, car on n'est pas sûr de pouvoir y revenir facilement
moment très convivial où on trouve plein de gens pour discuter, mais il faut crier pour se faire entendre, car la musique va très fort
après l'orchestre, ce sont des groupes de danse qui se succèdent
à la fin, il n'y a plus rien à manger pour les musiciens et les danseurs
puis quand les familles sont parties, les jeunes restent pour danser
Modifié en dernier par la fourmi le 08 janv. 2008, 09:00, modifié 1 fois.

Claude
Fondateur du forum

Message par Claude » 09 janv. 2008, 15:07

la fourmi, si tu y vas cette année, tu pourras nous raconter un peu, notamment s'il y a des infos? Merci

la fourmi
Membre

Message par la fourmi » 10 janv. 2008, 09:42

dommage, il ne m'est pas possible d'y aller cette année

mona
Membre

Message par mona » 13 janv. 2008, 18:25

Nous sommes allés à la cérémonie des voeux avec 2 couples de voisins/amis. C'était notre première fois à tous, nous avons passé une agréable soirée (beau spectacle, bonne musique, champagne, petits-fours.....)
Monsieur Rondeau nous a bien sûr présenté ses voeux et au cours de son allocution nous a annoncé qu'il ne pouvait pas faire de "discours" comme les autres années pour cause de période pré-électorale. Donc pas de nouvelle fraîche sur notre ville......