Comités de quartier

Claude
Fondateur du forum

Message par Claude » 27 mars 2008, 17:47

Des comités de quartier auront lieu début avril :

7 avril
Quartier "Des Scientifiques"
21h salle polyvalente de l’école Jules-Verne

8 avril
Quartiers des "Violennes" et du "Village"
20h30 salle du conseil en mairie

9 avril
Quartiers de "Clos", "Tillet", "Génitoy" et "Golf"
20h30 gymnase Maurice-Herzog

10 avril

Quartier du "Centre-ville"
20h30 Espace Charles-de-Gaulle

Comme la dernière fois, si ceux qui y vont peuvent nous faire un compte-rendu, merci? Ça peut aussi être l'occasion pour ceux qui le souhaitent de faire connaissance avec d'autres!

Je ne suis pas sûr d'aller à celui de mon quartier (mercredi 9), je serai peut-être au sport, mais j'irai sûrement à celui du centre-ville.

Shane
Administrateur du site

Message par Shane » 27 mars 2008, 19:19

Nous aurons donc probablement l'occasion de nous voir au comité de quartier du centre ville puisque j'habite à quelques mètres du lieu de la réunion. (Si j'arrive à me libérer)
Shane

Shane
Administrateur du site

Message par Shane » 04 avr. 2008, 15:17

Bonjour à tous !

De nombreux buxangeorgiens ne savent pas à quel comités de quartier se rendre, la municipalité à donc mis à disposition sur son site un plan de la ville avec les délimitations des différents quartiers.

Le plan: http://www.ville-bussy-saint-georges.fr ... _Quartiers

En bleu: quartiers des "Violennes" et du "Village"
8 avril
Marie-Rose Couly déléguée aux quartiers des "Violennes" et du "Village"
20h30 salle du conseil en mairie

En rouge: quartier du "Centre-ville"
10 avril
Eric Zenon délégué au quartier du "Centre-ville"
20h30 Espace Charles-de-Gaulle

En vert: quartier "Des Scientifiques"
7 avril
Kim Ngouansavanh déléguée au quartier "Des Scientifiques"
21h salle polyvalente de l’école Jules-Verne

En jaune: quartiers de "Clos", "Tillet", "Génitoy" et "Golf"
9 avril
Isabelle Goudal, déléguée aux quartiers de "Clos", "Tillet", "Génitoy" et "Golf"
20h30 gymnase Maurice-Herzog

En espérant que cela permettra de faire venir plus de monde, je vous souhaites à tous, une bonne fin de journée.
Shane

Claude
Fondateur du forum

Message par Claude » 07 avr. 2008, 14:31

Bon, je ne pourrai pas aller à celui de mon quartier, mercredi.

Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de poser les questions suivantes, concernant l'Est de Bussy?

- Date d’achèvement des logements sociaux et du foyer occupationnel des personnes handicapées, donc de l'ouverture des commerces qui doivent s'y trouver ? Y a-t-il déjà des commerces qui se sont manifestés ?

- va-t-il y avoir des constructions supplémentaires, au-delà de ces logements sociaux ?

- date d'achèvement de la promenade Jacques de Thou

- pourrons nous avons une aire de jeux pour les enfants, dans le quartier

- pourquoi n'y a-t-il- pas de contre allée sur l'avenue du gal de gaulle à l'Est, ce qui pose des problèmes de stationnement dans certaines résidences?

N'hésitez pas à faire un petit compte-rendu! Pareil, si quelqu'un assiste à celui du quartier des scientifiques ce soir.

Merci.

Claude
Fondateur du forum

Message par Claude » 09 avr. 2008, 19:24

J'espère que quelqu'un pourra en parler!? Anonymat garanti si nécessaire ;)

Shane
Administrateur du site

Message par Shane » 09 avr. 2008, 19:41

Moi je devrais normalement me rendre à celui du Centre Ville mais il est possible que j'arrive un peu en retard...
Shane

mick
Membre actif

Message par mick » 10 avr. 2008, 09:44

J'y serai aussi normalement. Je ferai un petit contrerendu des échanges.

Claude
Fondateur du forum

Message par Claude » 10 avr. 2008, 13:51

je ne suis pas sûr d'y aller, même si je vais essayer, parce qu'il y a un certain nombre de sujets sur lesquels je souhaiterais un peu d'infos : aménagement de l'autoroute en entrée de ville, futur centre commercial, futurs commerce de centre ville, caméras de surveillance, étude pôle gare, "vélibs",promenade Jacques de Thou, lieux de culte, place en crèches, futur parc des sports (ou pas), zac Sycomore, impôts...

Pour hier soir, personne?

Invitation

Message par Invitation » 10 avr. 2008, 18:20

Où se trouve l'espace charles de gaulle au centre ville

Buisson
Membre actif

Message par Buisson » 10 avr. 2008, 20:06

Dans le Groupe Scolaire Jean de la Fontaine à côté du Conservatoire de Musique

Claude
Fondateur du forum

Message par Claude » 14 avr. 2008, 10:00

Alors, des comptes-rendus? Désolé, je n'ai pu me rendre à aucun, j'ai vraiment beaucoup de boulot en ce moment

mick
Membre actif

Message par mick » 14 avr. 2008, 10:06

Lors de la rencontre du 10/04, ruen de très lourd de neuf.

D'abord, le maire semblait découvrir l'ampleur de la catastrophe pour les dalles qui se dérobent sous nos pieds. Il a fallu qu'un intervenant lui fasse une liste non exhaustive pour comprendre.
Sur l'aménagement de la gare, on a bien indiqué qu'il y avait une étude en cours, pendante avec celle sur le PDU, mais sans possibilité de nous donner plus d'éléments. On nous a juste garanti du maintien du nombre de place de stationnement vélos et de l'éventuelle création d'un atelier pour les 2 roues.
Pour le centre commercial en entrée de ville, il s'agit plus d'un centre de loisirs pour plus petits (pas très bien compris le concept), mais celà reste dépendant des travaux d'aménagement de la sortie d'A4, car on y atendrait 700000 visiteurs par an. Or vu l'état des discussions sur ce sujet, c'est mal parti.
Pour la ferme du Génitoy, les travaux dépendent des travaux infrastructurels lourds, et vu les financements (renvoi à la question sur l'A4), c'est mal parti là aussi. Mais France Pierre en demande aussi beaucoup, donc on verra.
Sur la place des foires, un nouveau projet est arrivé, avec un petit bâtiment (tiens, je croyais cette option abandonnée), donc on doit attendre.
Sur l'imposition, c'est de la faute à l'Etat (no comment).
Je passe sur l'habituelle question de nomotypie sans intérêt mais réccurente.
On nous a annoncé un nouveau plan communal pour les semaines à venir.
Pour les commerces du centre ville, le maire a confirmé qu'ils ont été attribués au plus offrant, d'où l'extrème diversité que nous conaissons. mais comme il se efuse à un politique commercial volontariste (c'est un choix qui se défend), on risque de ne pas voire de changement dans les années à venir. Donc confirmation que le CL et la Trésorerie sont des déménagements, que les locaux de la Trésorerie sont déja reloués (mais à qui ?) et pas de réponse pour le devenir des locaux du CL, ni sur l'inquiétude d'un transfert du centre ville d'un côté vers l'autre, au détriment de la grand place.
Sur les questions de la petite délinquance, des propositions de vidéosurveillance ont été faites, mais je n'ai pas noté où.
Pour l'éclairage public, le maire a expliqué le nouveau dispositif avec un suivi centralisé de l'état de chaque luminaire, ce qui oblige à des essais réguliers (d'où l'éclairage de jour).
Modifié en dernier par mick le 14 avr. 2008, 10:09, modifié 1 fois.

cindy
Membre actif

Message par cindy » 14 avr. 2008, 20:30

Bonjour,

Voici mon petit compte rendu pour le comité de quartier du centre ville :

- installation d'un ralentisseur devant l'école jean de la fontaine.

- projet d'installation d'éclairage au niveau de certains passages piétons, permettant d'économiser 25% d'énergie.

- accès passerelle reportée, car il manque un élément, ouverture vers septembre.

- création d'une maison des associations annulée, mais proposition du maire d'acheter un local en centre ville avec la dotation perçue, pour l'y installer.

- construction d'un foyer jeunes travailleurs annulé et remplacé par une résidence étudiante, car plus de fond.

- la ferme du génitoy, ne sera accessible que par les clients, mais pour le moment on ne sait pas quand ça va se faire car france pierre demande à ce que l'avenue marie-curie soit détournée, et que personne pour le moment veut prendre à sa charge les coûts.

- installation du service économie au trianon, et location à un tarif abordable pour aider une association pour les autistes à s'installer.

- aménagement du rond point à l'entrée/sortie de la ville (???) abadonné pour le moment car plus de financement .

- création de 60 places de crèches à camille claudel pour la fin d'année, mais il n'y aura pas d'autres places de créees, car plus de fonds pour le moment.

- création d'un passage piéton de charles de gaulle à jossigny (mais je ne suis plus certaine).

- projet place de la foire reporté, car possibilité d'obtenir une subvention pour sa réalisation en échange d'un petit immeuble d'habitation avec commerce en RDC.

- distribution des nouveaux plans de la ville dans les boîtes aux lettres sous une 20N de jours.

- installation de panneaux de sensibilisation sur la sécurité routière sur l'avenue charles de gaulle (pour l'avenue à revérifier).

- plus de verbalisation en centre ville pour faire respecter les zones bleues.

- transfert du LCL, réponse à l'inquiètudes des habitants vivants près de son ancien emplacement concernant la possibilité que le quartier se "meurt" apparemment il y aurait beaucoup de demandes d'installation, donc ne s'inquiète pas en ce qui concerne la reprise des locaux, mais refuse de se meler des transactions, les locaux appartiennet aux plus offrants.

-projet de création d'une station ludique près de l'hotel BB, sorte de parc à thème pour les enfants axé sur l'éveil, si j'ai bien compris, mais qui pour le moment est bloqué car le maire ne donnera pas d'autorisation tant qu'une solution ne sera pas trouvée pour réguler le traffic routier, d'autant que le parcs attend 700 000 visiteurs, prévision.

- confirmation que la sortie de secours va être transformée en 2ème sortie de RER.

- maison bouygue qui devrait peut être disparaître à terme, si elle ne respecte pas les nouvelles normes.

- l'étude du pôle gare devrait être terminée pour fin 2008, les travaux vont se faire en 2 phases, les travaux legers pour débuter et puis les lours plus tard, mais pas de possibilité de fournir un délai.

- annonce que la dette augmente car, les emprunts ont été faits avec des taux variables, que les banques ne prêtent plus, au vu de celle-ci et comme il n'y a plus de subvention pour le moment, les 2 groupes scolaires qui devaient voir le jour dans la ZAC des sycomores ne peuvent pas être créés pour le moment.

voici pour le comité de quartier du centre ville si j'ai le temps demain je vous ferai le compte rendu de la réunion du conseil municipal.

bonne soirée.

Blob
Membre

Message par Blob » 15 avr. 2008, 08:56

merci pour toutes ces infos

Claude
Fondateur du forum

Message par Claude » 15 avr. 2008, 08:58

Merci à vous pour ces CR, je vais dispatcher les infos dans les sujets concernés.
Cindy, pour celui du conseil municipal, merci de rester factuelle, comme Denis l'a fait sans rentrer dans les considérations "politiques";)