Salon de l'automobile de Bussy du 16 au 18 mai

Répondre
Claude
Fondateur du forum

Message par Claude » 15 mai 2008, 08:56

Vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 mai se tiendra à Bussy le "1er SALON DE L'AUTOMOBILE" organisé par l'Association des commerçants de Bussy.
Des concessionnaires seront présents - Renault, Peugeot, Opel, Ford, Toyota et Honda Motos
Cela se déroulera Square Vitlina (la grande place juste à côté de la gare RER, où il y avait la patinoire cet hiver).

A mon avis ce sera forcément modeste en taille, mais c'est intéressant de voir que l'association des commerçants fait parler d'elle, j'avais l'impression qu'elle sommeillait un peu ces dernières années. cela augure probablement d'autres animations commerciales à venir.

Christophe

Message par Christophe » 15 mai 2008, 12:05

Super comme idée

Cet été une buvette pourrait être installée là aussi avec des parasols et terrasse, un terrain de pétanque déterminé, un terrain de volley...

Des friandises...

Ce serait cool.

A+

mick
Membre actif

Message par mick » 16 mai 2008, 10:40

C'est clair que cette place auait besoin d'un traitement intégral pour améliorer son esthétisme. Il ne faut pas oublier que c'est un des premiers points de vue que l'on a en sortant de la gare et RER et cette première impression est loin d'être bonne (et pas représentative du reste de la ville).
Il y aurait surtout besoin c'acadter cette place à la pratique de la pétanque (du moins si on laisse cette activité sur cette place), car ils ont entièrement détruit le muret qui entoure cette place (quand je pense que l'on a fait la chasse aux rollers qui détérioraient la Grand Place et que l'on laisse faire ça, je comprends l'amertume des jeunes).

Sinon, pour en revenir au message initial de Claude, on ne peut que se réjouir de cete initiative en espérant que l'association des commerçants pourssuivra sur cette lancée, car la commune a besoin d'un réel dynamisme dans ce secteur pour faire vivre le centre-ville.

mick
Membre actif

Message par mick » 19 mai 2008, 11:45

Voisin de la manifestation, j'ai fait un petit tour (rapide). C'est vrai que la météo ne les a guère privilégié, mais en même temps pour quelqu'un comme moi qui n'est pas fan de voitures et n'avait pas besoin de changer la mienne, je n'avais guère de raison de stationner dans cette animation qui justement en manquait.