Brocante à Bussy le 15 juin 2008

Répondre
Claude
Fondateur du forum

Message par Claude » 02 juin 2008, 21:38

Comme chaque année à la même époque, aura lieu à Bussy-Saint-Georges ce mois de une brocante vide-greniers.
Ce sera le 15 juin, square Vitlina (place devantla gare) et rues adjacentes.

(et pour ceux qui sont fanas de brocantes, le même jour il y en a une à Jossigny)

Buxangeorgien
Membre

Message par Buxangeorgien » 03 juin 2008, 09:13

Pour info, les inscriptions sont closes car il n'y a déjà plus de place. Pas cool d'ouvrir les inscriptions en semaine. Une fois encore c'est encore les gens qui ne travaillent pas qui sont favorisés. Pour la peine je n'irai même pas y faire un petit tour ;-D

bussy98
Nouveau membre

Message par bussy98 » 03 juin 2008, 09:51

le problème des inscriptions le week end (comme ca a été le cas l'année dernière), c'est qu'il y avait une file d'attente de plus de 4 heures (Il y a peut être moins de personnel le week end et idem, les places sont parties en 1 matinée). Je pense que mettre les inscriptions en semaine, ce n'est pas plus mal, (les gens peuvent prendre 1 matinée RTT pour venir s'inscrire). Et une autre solution serait peut être d'agrandir la brocante sur d'autres arteres de la ville (parc urbain, avenue charles de gaulle). Mais peut être que administrativement, il y a des règles à respester si une brocante dépasse un certains nombres de places (poste de secours, ....)
pour info, il y aura une brocante aussi à Bailly Romainvilliers ce jour là

Buxangeorgien
Membre

Message par Buxangeorgien » 04 juin 2008, 15:02

Merci pour les infos. Comme beaucoup de choses sur Bussy, on sent bien que toutes les infras, les organisations sont saturées. Il faut admettre que prendre une journée de congés pour s'inscrire à une brocante ça frise le ridicule. A mon avis il faudrait faire comme pour les créches si vous avez eu une place par le passé et bien vous sautez votre tour le coup suivant. Mais la il est certain que cela demande un peu plus de gestion administrative.

mick
Membre actif

Message par mick » 05 juin 2008, 10:34

Assez d'accord avec Buxangeorgien, devoir prendre une 1/2 journée de congé ou RTT pour une telle démarché, c'est ridicule (déja qu'il m'en faut 1 popur retirer un colis à la Poste). Mais j'ai surtout du mal à comprendre que dans une ville qui a presque doublé en 5 ans, l'espace dévolu à cette brocante n'est guère progressé (surtout qu'il y a de la demande).

Claude
Fondateur du forum

Message par Claude » 05 juin 2008, 13:16

l'idée de donner la priorité à ceux qui n'ont pas pu être servis la fois précédente serait au moins à essayer pour la prochaine fois, c'est quand même anormal que certains ne puissent jamais s'inscrire. Et plutôt que de donner toutes les places aux premiers arrivés (ceux qui bossent le jour des inscrptions sont toujours lésés), on pourrait envisager d'étaler les inscriptions dans la semaine, et de garder un quota de places tirées au sort parmi les gens dont c'est la première inscription.
Même si effectivement ça demande un peu plus de boulot dans la gestion des inscriptions.

Claude
Fondateur du forum

Message par Claude » 15 juin 2008, 21:39

Je ne suis passé que très rapidement vers midi, j'ai été surpris par l'affluence et le nombre de stands, c'était vraiment grand.
Côté est, le stationnement et la circulation étaient corrects, quelques voitures sur les trottoirs mais peu par rapport à ce que c'était une année (je ne me souviens plus si c'était en 2005 ou 2006, il y a avait des voitures dans l'herbe en entrée de ville, pas mal de stationnement anarchique).

La météo avait annoncé de la pluie, finalement ils ont du être épargné jusqu'à 17 heures. En tout cas ça avait l'air bien sympa.

cindy
Membre actif

Message par cindy » 16 juin 2008, 13:58

bonjour,
j'y suis allée en fin de matinée, il y avait beaucoup de stands, il me semble un peu plus que l'an dernier, par contre il avait plus de vêtements que d'autres choses, mais c'était sympa, surtout qu'il y avait du soleil, donc on en a profité pour manger à l'un des stands, et on s'est régalé.