Retard livraison Projet Harmonie Bussy

Répondre
Harmonie_Bussy
Nouveau membre

Retard livraison Projet Harmonie Bussy

Message par Harmonie_Bussy » 17 déc. 2018, 16:19

Bonjour a tous

J'ai acheté un appartement en VEFA dans la résidence HARMONIE Cogedim à Bussy Saint George

Les annonces de retard sur ce projet se multiplient puisque là on nous annonce 4 mois de retard pour cause d’intempéries

Je souhaitais savoir quelles sont les actions possibles au près du promoteur ?

Avez vous eu déjà une expérience similaire sur un VEFA ?

Y'a t"il des personnes concernées par ce projet HARMONIE ?

Cordialement

[Bussy-Harmonie]
Nouveau membre

Re: Retard livraison Projet Harmonie Bussy

Message par [Bussy-Harmonie] » 05 févr. 2019, 13:40

Bonjour, nous sommes également de futurs habitants de la "Résidence Harmonie" à Bussy et nous sommes ravis de savoir qu'il y ai d'autres personnes que nous qui cherchent à valoir leurs droits concernant cette livraison tardive.

En effet, le promoteur se cache derrière "les intempéries" pour justifier leur retard mais nous n'avons pas l'intention de nous laisser berner et allons consulter un avocat la semaine prochaine pour connaître et faire valoir nos droits.

Il serait bien que d'autres personnes concernés par ce promoteur se joigne à nous afin de mettre la pression au promoteur et qu'ils arrêtent de nous prendre pour des imbéciles car pendant tout ce temps il y a des charges qui courent...

Si vous le voulez bien, nous pouvons rentrer en contact et vous tenir informer de notre requête.

Cordialement.

Harmonie_Bussy
Nouveau membre

Message par Harmonie_Bussy » 11 févr. 2019, 13:09

Bonjour

Merci pour votre message...enfin une réponse sur le forum,je commençais à désespérer.

En effet, je suis entièrement d'accord avec vous, nous devrions nous organiser.

Avez vous déjà rencontrer un avocat ?

Les intempéries étant une cause légitime de retard, je n'ai pas trouvé de mon coté de jurisprudence qui permettent de faire valoir nos droits amis je ne désespère pas car la situation est inacceptable

Cordialement

[Bussy-Harmonie]
Nouveau membre

Message par [Bussy-Harmonie] » 13 févr. 2019, 22:49

Bonjour,

Comme promis nous venons aux nouvelles.

Du coup aujourd'hui nous avons consulté un avocat de notre mairie d'arrondissement (permanence gratuite) qui nous a aiguillé concernant notre dossier. Donc elle a bien été formelle sur le fait que "les intempéries" sont une réelle excuse car si on analyse bien les documents fournis (tableau de pluviométrie mois par mois) il y a un gros décalage par rapport aux jours d'intempéries retenus. A savoir que lorsque le chantier est "hors d'eau" (déblocage de fond en mai 2018) ils n'ont plus d'excuses concernant les intempéries.

D'autant plus hier au journal de 20h ils ont parlés des gros retards de chantier (+84%) sur l'année 2018 non pas à cause des intempéries mais par le manque "d'ouvriers qualifiés" ce qui retarde la construction des logements. Il y a notamment l'UFC Que Choisir qui a établi un document très bien expliqué concernant les retards de livraison liés à la VEFA que je pourrais éventuellement vous fournir en MP.

Pour résumer, l'avocate a conseillé dans un premier temps d'évaluer le montant de nos préjudices (intérêts intercalaires, loyers et autres charges...) et que chacun d'entre nous devrions envoyer un courrier recommandé au promoteur pour demander un dédommagement en stipulant que nous souhaitons le faire à l'amiable avant de saisir un avocat et passer devant un tribunal. Si dans un délai d'1 mois il n'y a pas de retour, là il serait bien de faire si possible une demande collective pour qu'il y ai plus de poids.

Comme dans notre contrat il n'y a rien concernant les indemnités de retard du promoteur (ils sont malins), elle a insisté sur le fait de bien lister les préjudices causés dû à ce retard (avec preuves c'est mieux).

Pour notre part, nous allons envoyer un courrier au promoteur et voir ce qu'il en ai...

Nous espérons ne pas avoir d'autres mauvaises surprises car lors de la visite "cloison" nous avons constatés pas mal de loupés que nous avons immédiatement fait remonter. Pas sans mal car nous avons dû pousser une bonne gueulante à l'accueil du store de Bercy et avons de ce fait pu rencontrer le directeur pour nous faire entendre vu qu'ils restent quasiment injoignable ou alors ils ne rappellent jamais!!!

Affaire à suivre...

Cordialement.

Cfrederic
Nouveau membre

Message par Cfrederic » 02 mai 2019, 16:06

Bonjour,

Je suis également acquéreur d'un appartement dans le projet Harmonie à Bussy, et tout comme vous, je suis très mécontent de ces retards à répétition. Suite à la première Assemblée Générale du 10 avril, il nous a été annoncé que la date de livraison serait encore repoussée, soit au 17 juin 2019, c'est inadmissible !

Avez-vous eu des nouvelles concernant le courrier que vous avez envoyé à Cogedim ?

Je suis aussi partant pour qu'on puisse constituer un dossier commun si besoin.

Ouvert et disponible pour en discuter quand vous le voulez.

N'hésitez pas à me contact en MP.

Fred.