Nuisance sonore dimanche matin - Esplanade des religions

Répondre
APH77
Nouveau membre

Nuisance sonore dimanche matin - Esplanade des religions

Message par APH77 » 16 nov. 2014, 13:35

Bonjour,

je souhaite m'adresser aux personnes à l'origine des nuisances sonores que nous constatons chaque dimanche sur toute la matinée voire plus, bruits semblant provenir de l'esplanade des religions, afin de trouver une alternative, un compromis, une solution à ces bruits, ce fléau...

Piqué au vif, nous sommes forcés de constater que chaque dimanche matin, nous subissons le même rituel... un véritable brouhaha assourdissant de tambours, plus bruyant que le passage du RER... mal de crâne assuré, grâce matinée impossible, nous subissons ces nuisances sonores avec un sentiment de résignation ...

Sommes-nous les seuls à vivre ce calvaire?

Attention, pas d'amalgame... l'esplanade des religions est à mon sens un bond en avant pour l'humanité, la cohésion, la liberté d'expression et la tolérance.... Ce que je remets en cause, c'est le bruit constaté à distance chaque dimanche matin, un jour sensé être de tout repos...

pourquoi ce brouhaha ? Comment atténuer les bruits sans avoir à renforcer notre double vitrage?
Vivons ensemble, respectons la liberté de chacun en trouvant une alternative.

Merci pour votre compréhension

Argon
Membre actif

Re: Nuisance sonore dimanche matin - Esplanade des religions

Message par Argon » 21 déc. 2014, 14:37

Coucou, ça doit sûrement être une fête au temple Laotien mais je pense qu'ils ne s'en rendent pas compte surtout si personne leur dit.

Je pense qu'il existe des solutions:
-jouer en intérieur
-utiliser des sourdines (atténue le bruit)
Etc...

Mameuh
Nouveau membre

Re: Nuisance sonore dimanche matin - Esplanade des religions

Message par Mameuh » 22 mai 2019, 13:16

le dimanche matin, c'est "sport". Soit le cross fit soit le fitness.
Et oui, c'est ultra agaçant.
Surtout que la mairie banni toute personne de sa page facebook quand pas contente de ces bruits (je ne rappellerai pas l'an dernier le spectacle des scouts, en pleine ville, sans parler de nous imposer une messe un dimanche matin à 8h du mat).
Pour rester polie, aux abords du parc, le dimanche matin, il faut oublier sa grasse matinée.
Et la mairie répond qu'ils ne peuvent faire ça ailleurs ...
Plus nous serons à porter plainte pour tapage, plus ils sont obligés de reculer (nous avons réussi avec le syndic l'an dernier à faire annuler 1/3 des évènements prévus).