Tarifs du parking RER

Répondre
Pierrot7777

Tarifs du parking RER

Message par Pierrot7777 » 15 janv. 2012, 12:55

Bonjour,

QUelqu'un parmis vous connaitrait -il les tarifs du parking ere de bussy ?

Merci

ml2303

Re: Tarifs du parking RER

Message par ml2303 » 16 janv. 2012, 11:29

Bonjour
l'abonnement mensuel est à 33.60 euros.
cordialement
ml

Pierrot7777

Message par Pierrot7777 » 17 janv. 2012, 00:03

Wow, j'espère que pour ce prix là ils ont un service qui offre un nettoyage rapide de la voiture :lol:

ml2303

Message par ml2303 » 17 janv. 2012, 11:48

quand vous regardez bien, les parkings sous les immeubles autour du RER se louent entre 40 et 50 euros par mois. quant à se garer sur le parking de carrefour market, a moins que vous n'y soyez garé qu'en demi journée, la prune est à 17 euros et les policiers municipaux sont plutôt zélés depuis quelques temps...
le parking municipal est ouvert 24/24 et 7/7.. en tout cas, pour moi, le calcul a été vite fait ! et je n'ai plus à tourner pendant des heures pour trouver une place le matin à 8 heures.

Pierrot7777

Message par Pierrot7777 » 18 janv. 2012, 23:40

Vous parlez du parking devant carrefour avec les barrières ? il n'est pas payant celui là aussi ? et puis il est la propriété de carrefour market alors je vois pas ce que la police vient faire dans tout çà a moins qu'on ne soit garé sur une place handicapés alors qu'on en a pas l'autorisation. ce n'est ni un parking "zone bleue" ou "zone verte"

ml2303

Message par ml2303 » 20 janv. 2012, 13:15

Pierrot7777 a écrit :Vous parlez du parking devant carrefour avec les barrières ? il n'est pas payant celui là aussi ? et puis il est la propriété de carrefour market alors je vois pas ce que la police vient faire dans tout çà a moins qu'on ne soit garé sur une place handicapés alors qu'on en a pas l'autorisation. ce n'est ni un parking "zone bleue" ou "zone verte"
Non, je parlais du grand parking Place de la Marne. celui ci est en zone bleue et les policier tournent souvent. comme sur tous les stationnements zone bleue autour du RER d'ailleurs.

Pierrot7777

Message par Pierrot7777 » 24 janv. 2012, 01:03

Ah bon ? c'est en zone bleue partout ? desfois je me gare sur les petits parkings en face des commerces qui se trouvent à côté de carrefour (auto école, marchand de journaux . . .) je mets jamais mon disque parceque les places ne sont pas tracées en bleues et j'ai jamais rien eu. A moins que vous ne parliez des quelques places qui se trouvent juste devant le petit parking de carrefour market sinon je ne vois pas . . .

MICHEL77

Message par MICHEL77 » 02 févr. 2012, 19:13

la place de la marne et la plce de la liberation sont en zone bleue donc gratuit et basée sur la bone foie de gens mais combiens de voitures restent rellement 1/2 heure, ce sont des zones qui sont censés faciliter l'accès aux commerces de proximité et pas un parking gratos pour la journée quand on va prendre le RER pour la journée...

quant au parking de carrefoumarket il est gratuit la premiere heure (et la seconde aussi pour un montant mini de course chez carrefour, mais ça, à verifier)

Pierrot77

Message par Pierrot77 » 05 févr. 2012, 23:16

Le parking de carrefour market qui a ses barrières qui marchent une fois sur 2 est gratuit quelques soit le nombre d'heures qu'on reste ! On a fait un essai en laissant la bagnole garée 4 heures et bien sur en partant on n'est pas passé par la caisse et la barrière s'ouvrait :) cool c'est une très bonne alternative au parking du rer comme çà j'ai pas a claquer 35 euros par mois pour avoir le droit de stationner.

Sinon pour les parkings se trouvant place de la marne et de la libération je continue à m'y garer quand je veux sans disque bleu malgrès la présence de la police et je me suis jamais pris une seule amende, la preuve que c'est pas des zones bleues

CELI35

Message par CELI35 » 06 févr. 2012, 12:33

Félication pour votre incivilité, les gens qui ont donc besoin d'un parking pour aller faire leurs courses (j'ai 76 ans) ne peuvent donc plus se garer sur le parking carrefour, merci

Pierrot77

Message par Pierrot77 » 06 févr. 2012, 13:43

Madame, si vous observez bien, y'en à qui font pire que moi en laissant leurs voitures garées sur ce parking plusieurs jours de suite. Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour avoir le droit de se garer, c'est limite du racket sauf qu'au lieu que l'argent aille dans les poches d'une sorte de mafia, elle va dans les poches des sociétés gérantes de parkings.

Après chacun se fera son avis sur ce sujet.

michel77

Message par michel77 » 07 févr. 2012, 13:35

DANS CE CAS TU LAISSES TA BAGNOLE UN PEU PLUS LOIN QUE LES ZONES BLEUES çA FAIT PAS DE MAL DE SE BOUGER LE FION UN PEU...

Pierrot77

Message par Pierrot77 » 07 févr. 2012, 14:05

Ecoutes c'est pas marqué que ces places sont réservé aux personnes de plus de 76 ans ou je ne sais trop quelle connerie, donc je me garerai là tant que le parking du rer sera payant ou du moins tant que les tarifs ne seront pas plus abordables.

michel77

Message par michel77 » 07 févr. 2012, 15:43

en tout cas j'aime beaucoup l'interrêt que vous portez à la vie de votre centre ville. Ces zones bleues sont des zones de stationnement limité à 1/2 heure, materialisé par des panneaux carrés blancs sur lesquels apparait le symbole d'interdiction de stationner (http://www.tours2piste.com/mag/article.php?p=27), tout ça pour que tout le monde tout au long de la journée puisse accéder aux commerces et autres facilement...grâce à des comportement comme le votre, cette ville est morte, des tas de gens essayent d'en faire quelque chose de bien et tout est pourri parce qu'une poignée de crétins egoïstes ne sont pas capable de garer leur bagnols à plus de 50m de leur gare

Pierrot77

Message par Pierrot77 » 07 févr. 2012, 17:19

Déja je la gare sur le parking gratuit de carrefour market pour aller à la gare qui n'est pas en zone bleu môsieur, alors on va se remettre dans le contexte du sujet.

Par rapport aux zones bleues place de la marne je disais que je stationne (que ce soit 10 min ou plus) sans disque méme avec la présence de la police et j'ai jamais eu de contraventions pour non présentation du disque bleu.

Faudrai suivre l'histoire avant de l'ouvrir pour critiquer