Habiter à Bussy: est-ce une bonne idée?

Eliane

Habiter à Bussy: est-ce une bonne idée?

Message par Eliane » 16 févr. 2012, 19:59

Bonjour,
J'envisage de venir habiter à Bussy ( en pavillon) mais après avoir lu un certain nombre de commentaires sur ce forum, je me demande si c'est bien raisonnable. Je ne connais pas du tout votre région et je n'ai comme interlocuteurs que les agents immobiliers qui , évidemment, me disent que tout est parfait puisqu'ils veulent vendre leurs maisons.
Est-il préférable d'habiter dans d'autres villes ( Chanteloup, Montévrain, ou, plus près de Paris, Torcy, Champs-sur-Marne...)
Est-ce que vous pouvez m'éclairer?
Merci

Le Bidule

Re: Habiter à Bussy: est-ce une bonne idée?

Message par Le Bidule » 17 févr. 2012, 12:26

A MON AVIS
Bussy est une ville très agréable avec de nombreux espaces verts et où il fait bon vivre. Son seul défaut est le montant des impôts locaux qui est bien trop élevé.

zoul

Message par zoul » 21 févr. 2012, 17:30

POUR : Effectivement ville très agréable, beaucoup d'espace verts, de parc pour les gamins, piste cyclable et des superbes balades à faire en forêt juste à coté.

CONTRE : Ville la plus endetté de france. Infrastructure scolaire et sportive inadapté à l'évolution de la ville. Près de 60% d'augmentation d'impôts foncier et locaux. A 5mn vous avez Seeris, Montévrain qui sont deux fois moins cher au niveau des impôts mais peu de parc et jardins.

vylla77

Message par vylla77 » 22 févr. 2012, 10:51

bonjour,

Effectivement Bussy est une ville tres chere , j'y suis depuis maintenant un an et demi et je confirme que les impôts sont hors de prix, la cantine scolaire le centre et l'étude me reviennent à 266 euros par mois pour un enfant.
Notre projet maintenant et de revendre notre appartement et trouver moins chère.
Bien sur vous trouverez des gens vous parlent des espaces verts des pistes cyclables ect ..... mais payer autant pour ça on peut trouver aussi bien ailleurs
Je suis vraiment déçu par Bussy et mon objectif maintenant et de quitter cette ville.

vylla77

Message par vylla77 » 22 févr. 2012, 10:53

bonjour,

Effectivement Bussy est une ville très chère , j'y suis depuis maintenant un an et demi et je confirme que les impôts sont hors de prix, la cantine scolaire le centre et l'étude me reviennent à 266 euros par mois pour un enfant :evil: :evil: :evil: .
Notre projet maintenant et de revendre notre appartement et trouver moins chère.
Bien sur vous trouverez des gens vous parlent des espaces verts des pistes cyclables ect ..... mais payer autant pour ça on peut trouver aussi bien ailleurs
Je suis vraiment déçu par Bussy et mon objectif maintenant et de quitter cette ville.

Mouais
Membre

Message par Mouais » 25 févr. 2012, 10:48

Bussy n'est peut être pas la ville la moins cher du coin mais elle reste la ou l'une des plus agréables à vivre sur la banlieue de la ligne A.

Après, c'est une question de choix pour soi, sa famille, ses enfants :
- payer moins, avoir une ville moins belle, moins agréable
- payer au moins aussi cher, être plus proche de paris et vivre dans la banlieue standard urbanisée avec des petites surfaces
- payer le prix de bussy et être dans une ville agréable, calme verte et des surfaces satisfaisantes

Maintenant, charge aux nouveaux acquéreurs de bien vérifier leurs moyens financiers avant de venir.
Il ne faut pas oublier qu'être propriétaire implique des charges, des impôts et pas que le prix affiché sur l'agence immobilière. :)

ludo77600

Message par ludo77600 » 27 févr. 2012, 16:35

zoul a écrit :POUR : Effectivement ville très agréable, beaucoup d'espace verts, de parc pour les gamins, piste cyclable et des superbes balades à faire en forêt juste à coté.

CONTRE : Ville la plus endetté de france. Infrastructure scolaire et sportive inadapté à l'évolution de la ville. Près de 60% d'augmentation d'impôts foncier et locaux. A 5mn vous avez Seeris, Montévrain qui sont deux fois moins cher au niveau des impôts mais peu de parc et jardins.
9 groupes scolaires , 3 collèges , 2 lycées ,2 complexes sportifs (2 gymnases ,terrains de foot ,de tennis etc) pour un peu plus de 20 000 habitants ,je trouve cela plutôt pas mal ...

Pour Eliane ,tout dépend ce que vous recherchez ,si vous avez des enfants ou non ,un véhicule ou pas etc .
Certaines villes et villages avoisinant ont en effet des impots moins élevés (voire beaucoup moins élevés) mais ne proposent pas pour la plupart autant d'infrastrutures (scolaires ,sportives ,transports ,commerces etc).

ElianeT

Message par ElianeT » 28 févr. 2012, 09:59

Bonjour,
Ce que je recherche, c'est une qualité de vie correcte à 30' de Nation. C'est cette durée qui est indiquée sur le site internet de la RATP/SNCF, pour le trajet Bussy - Nation ; je croyais naïvement que c'était la réalité!! A vous lire sur le forum, la réalité est toute autre!
C'est difficile de se faire une idée de ce qu'est réellement la qualité de vie à Bussy, aussi bien en ce qui concerne l'insécurité que les trajets en RER: pour certains, tout est parfait ( service com. de la ville ?!), pour d'autres, il faut fuir Bussy..... Je vais devoir tester moi-même le RER!
Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Eliane
PS: je n'ai pas besoin d'école, crèche etc...

Balou

Message par Balou » 19 mars 2012, 11:51

Bonjour,

Je compte acheter à Bussy une maison d'environ 100 m² (terrain environ 200 m²).
Quelqu'un pourrait-il me dire à combien pourrait s'élever à peu près ma taxe foncière ?

Merci pour vos retours.

Christophe

Message par Christophe » 22 mars 2012, 13:08

il faut compter 1500 euro pour 74m2 dans le centre ville donc comme cela est lié aussi à l'endroit dans la ville mais comptez au moins 2200€ minimum

Hans Ludwig
Membre actif

Message par Hans Ludwig » 24 mars 2012, 23:50

moi; j'ai quitté Bussy
mare de payer 6000 euros d'impôts par an
et de retrouver des manouches dans le jardin

SlyTheSly
Membre

Message par SlyTheSly » 26 mars 2012, 18:58

A ce point là ?
Bon moi j'habite à Bussy que depuis très récemment et en appartement, donc bon.
Et jusqu'ici, très content (mais préparé mentalement à payer pleins de taxes l'an prochain O__O')

Invité

Message par Invité » 17 avr. 2012, 14:33

Bonjour,
Cela fait maintenant 16 ans que j'habite Bussy et j'ai vu la Ville évoluer
Effectivement nous payons des impôts locaux qui peuvent paraître élevés pour certains mais qui sont aujourd'hui d'un montant proche de la plupart des communes
J'ai subit comme tout le monde l'augmentation de 50% - ça a fait mal - mais j'ai bien profité des années où les taxes étaient vraiment faibles.
J'ai deux filles, l'une en primaire, l'autre au collège et je travaille à Paris
Nous avons les infrastructures qu'il faut (un 3ème gymnase va être construit) - une qualité d'enseignement dans le public qui n'a rien à redire (que ce soit primaire, collège ou lycée), des associations à profusion pour toutes sortes de loisirs.
J'ai vécu toute ma jeunesse à SAINT DENIS (93) et pour rien au monde je ne quitterai Bussy pour une autre ville de banlieue - nous profitons de la campagne à la ville - que demander de mieux - mais pour ça il faut savoir oublier sa voiture et ne pas hésiter se déplacer en vélo et à pieds pour découvrir tant les espaces verts installés par la ville que de la Vallée de la Brosse qui est un site protégé très agréable et de la forêt accessible en vélo. Facile pour moi qui ne conduit pas et qui vis dans une ville où une voiture est inutile.
Pour les grincheux je dirai qu'il est dommage que vous ne sachiez pas profiter des côtés positifs de la ville et que vous vous accrochiez aux petits points négatifs - allez donc voir ailleurs comment c'est.
Pour ceux qui hésitent à venir vivre à Bussy je dirai n'hésitez plus, il y fait bon vivre et la région reste l'une des moins chère de l'Ile de France.

Buxy
Membre

Message par Buxy » 20 avr. 2012, 09:03

Pas d'éclairage public cette nuit, secteur av Marie Curie.

La faute aux racines des arbres?

ahahahahhaahha

lauval
Nouveau membre

Message par lauval » 23 avr. 2012, 17:15

Je suis arrivé ici , en 2008 , je m' y plais vraiment . C'est une ville très agréable . Je travaille à Paris et le matin 30/40mn de trajet . Le soir un peu plus long a rentrer car c'est l' heure de pointe .

Beaucoup d'espaces verts , des petites allées très sympa , que j' emprunte le plus possible , ne serait-ce que pour me balader . Faites si vous en avez le courage , Boulevard de Lagny , le petit chemin en face dans le bois pour ressortir au village ( en passant par la Broce)... c'est très agréable.

Pour la culture et les loisirs , hormis les pistes cyclables et les installations sportives , il existent aussi régulièrement des manifestations et des expositions intéressantes provenant pour la plupart de nos concitoyens asiatiques , un superbe feu d'artifice au 14 juillet etc... etc... et bien sûr la médiathèque .

Pour le quotidiens et l' équipement nous sommes à 5/10 mn de val d'europe !