Habiter à Bussy: est-ce une bonne idée?

Mouais
Membre

Re: Habiter à Bussy: est-ce une bonne idée?

Message par Mouais » 26 avr. 2012, 09:52

Invité a écrit : J'ai subit comme tout le monde l'augmentation de 50% - ça a fait mal - mais j'ai bien profité des années où les taxes étaient vraiment faibles.
Exactement ! On ne le dit jamais assez... j'ai connu Noisiel et Lognes et vu ce qu'on y paie vs. Bussy, ça vaut toujours le coup de vivre à Bussy. Qu'on se le dise.

sof94

Message par sof94 » 27 juil. 2012, 15:15

Bonjour,

Je m'installe à bussy en septembre et j'ai lu pas mal de messages inquiétants au sujet de l'insécurité régnant près de la gare étant une jeune femme célibataire et devrant empreinter le RER pour le travail sachant que je fini parfois à 20 h le travail.

J'attends vos réactions surtout de femmes dans ma situation, merci.

SlyTheSly
Membre

Message par SlyTheSly » 28 juil. 2012, 18:12

Bussy est à mon avis une ville très, très sûr.
EVIDEMMENT le risque zéro n'existe pas. Néanmoins, mon épouse qui est japonaise et (donc) très à cheval sur le sentiment de sécurité, propreté, les services, etc. se sent très bien à Bussy.
Il lui arrive souvent de rentrer vers 21h à la maison après avoir fini à 20h sans avoir jamais rencontré aucun problème sur la ligne A entre Paris et Bussy, et autours de la gare de Bussy elle-même.

Etant moi-même un homme plutôt frêle, je n'ai jamais ressenti de danger autours de la gare. J'ai pu être agacé par quelques jeunes et leur comportement, mais c'est rare.

Kiki
Membre

Message par Kiki » 28 juil. 2012, 20:32

Idem pour moi et ma femme qui est enceinte.

sof94

Message par sof94 » 29 juil. 2012, 22:08

Ca me rassure un peu sachant que j'habite actuellement st maur des fossés où c'est plutôt une ville pépère quoique y a pas longtemps la bred c'est fait braquer lol.
J'espère que je vais m'y plaire, encore merci pour vos réponses.

PopKorn
Membre

Message par PopKorn » 30 juil. 2012, 10:20

Pareil, ma moitié rentre souvent vers 22h avec 15 minutes a pied et elle n'a jamais été embêtée.
Et en 5 ans de Bussy jamais eu le moindre problème lié a ma sécurité.

Christophe

Message par Christophe » 31 juil. 2012, 12:36

J'habite du côté de la gare et honnêtement en effet à part quelques jeunes qui trainent de temps en temps pas d'inquiétudes.

bruno77

Message par bruno77 » 31 juil. 2012, 13:12

Cela fait 6 ans que j'habite Bussy et il n'y a vraiment aucun problème d'insécurité. Ma femme rentre vers 22h tous les soirs par le RER et elle n'a jamais eu aucun problème.

Il y a bien quelques jeunes qui trainent le soir mais ils sont plus "bêtes" que méchants

Mis à part les impôts locaux et le RER A qui galère souvent, nous ne regrettons absolument pas notre choix.

Invité

Message par Invité » 03 août 2012, 03:55

même ressenti pour moi qui emprunte régulièrement ce passage

ce qui m'interpelle, c'est pourquoi avoir cadenasser l'accès au terrain de basket/handball ???
au moins avant çà faisait un coin sympa pour que les jeunes puissent discuter et jouer au foot notamment plutôt que jouer au foot entre la boulangerie et l'agence immobilière

surtout qu'il y a une garderie juste à côté

Jeramy
Membre

Message par Jeramy » 06 sept. 2012, 17:55

J'envisage de venir m'installer à Bussy sous réserve de décrochage d'un CDI, et je cherche à avoir des informations de prix en terme de location dans un premier temps.
Combien faut-il prévoir comme loyer moyen pour un appartement F3 en centre ou en périphérie de Bussy.

Enfin je vois que le nerf de la guerre qui divise 2 camps est l'imposition qui semble plutôt élevée (j'ai cru lire en amont 6000 euros/an) ?
Merci de vos réponses.

SlyTheSly
Membre

Message par SlyTheSly » 06 sept. 2012, 23:26

Je loue un F3 juste au Sud de la Gare.
65m², 950€/mois via agence SERGIC.
Niveau impôts je ne paierai pas à Bussy cette année, mais on m'avait dit que ça serait aux alentours de 1200€ pour un truc équivalent.

Jeramy
Membre

Message par Jeramy » 07 sept. 2012, 11:08

SlyTheSly a écrit :Je loue un F3 juste au Sud de la Gare.
65m², 950€/mois via agence SERGIC.
Niveau impôts je ne paierai pas à Bussy cette année, mais on m'avait dit que ça serait aux alentours de 1200€ pour un truc équivalent.
Bonjour
et merci de votre réponse, cela me donne un ordre d'idée et confirme l'idée que je m'en été faite en parcourant les offres des agences immobilières.
En revanche, 1200€ pour un appartement de 65 m², je trouve ça un peu to much : peut être est-ce justifié au regard des investissements réalisés par la ville de Bussy (transport, etc).

Fab

Message par Fab » 08 sept. 2012, 10:34

Si tu bosses dans le coin (et pas à Paris comme 99% des habitants de Bussy), je te conseille d'aller plutot à Montevrain, il n'y a qu'une station de RER en plus.

SlyTheSly
Membre

Message par SlyTheSly » 10 sept. 2012, 23:00

Est-ce que 1200e c'est raisonnable ou pas...Je ne saurais dire :p
Avant j'habitais dans le 92 dans 30m² à Antony et je payais 300€ environ... Là à Bussy je suis dans bien plus grand bien plus neuf, et dans le coin le plus cher de la ville je crois O_o
Enfin, je suis bien content de ne pas les payer cette année...
Mon loyer est plus haut que la moyenne, on trouve des 60m² pas si loin du RER entre 800 et 900€ si on tombe bien, il me semble.

jeanno

Message par jeanno » 19 sept. 2012, 14:24

Bonjour à tous.
Je me pose aussi cette question : Est ce une bonne idée d'habiter à Bussy ?
Nous envisageons l'achat d'un pavillon.
N'ayant pour l'instant jamais mis les pieds dans votre ville, j'aimerais qu'on me délimite les différents quartiers de la ville. Lesquels sont accessibles à pieds depuis la gare ? Les écoles ? les collèges ? le lycée ?
Quels sont les quartiers/secteurs résidentiels ?
Merci