Inauguration de la salle culturelle Metiss'age

Répondre
Fossette77
Membre

Inauguration de la salle culturelle Metiss'age

Message par Fossette77 » 02 déc. 2012, 21:30

La nouvelle salle culturelle de Bussy-S-G a été inauguré ce samedi 1décembre 2012.

Pour l'occasion un flashmob a été organisé sur la Grand Place avec notamment les adhérents de la zumba et les petites pom pom girls.
Ca a fait une belle animation, par la suite le maire à fait un discours (fier de ce nouveau lieu de vie à Bussy), visite de la salle et ouverture du pot d'accueil.

Je ne pratique pas la danse sur bussy donc je connais pas les anciens lieux d'accueil (je suppose des gymnases) mais en tout cas maintenant il y a des vraies salles de danse avec barre et grand miroir, cela donne envie de faire de la danse, ça suscitera des vocations.
Juste à côté il y a une salle des jeunes, avec baby foot, salle informatique...

On a pu (presque) tous rentrer dans le lieu, "presque" car nous étions nombreux et des "organisateurs" distribuaient des sur-chaussures pour ne pas salir les salles (bien sûr), mais il n'y en avait pas assez, cela créa une file d'attente. Cela aurait été plus judicieux de nous dire tout de suite d'enlever les chaussures pour entrer dans les salles, plutôt que de sentir "l'embêtement du manque de sur-chaussure".
Je pense que chacun aurait compris qu'on ne rentre pas dans les salles de danse en chaussure de ville, tout le monde a déjà entendu ça.
L'entrée se situe sur la rue Jean Monnet, en face du magasin de skateboard, dans l'ancien marché plus.
J'ai entendu certains habitants dirent que ça ne serait pas pratique pour se garer, mais bon il y a des parkings, notamment le parking sous terrain, c'est bien de marcher un peu non?

Par la suite il y avait des démonstrations de danse des différentes associations.

C'était un bon moment.

Qui était présent? Quelles sont vos impressions?

Fossette77
Membre

Re: Inauguration de la salle culturelle Metiss'age

Message par Fossette77 » 02 déc. 2012, 21:37

Mon post est peut-être mal placé, dans la rubrique Sport, loisir, Culture ça aurait été mieux?
C'est un nouvel aménagement aussi, bref...