Logements sociaux : une résidence de 47 logements à l'Est

ChristineB
Nouveau membre

Re: Logements sociaux attention

Message par ChristineB » 07 juin 2010, 17:13

Oui ce serait interessant de savoir d'ou vient cette information .... 6000 habitants de plus pour une ville qui en compte à peine 20 000 ca me semble complètement disproportionné. Je pense que c'est de l'intox.

Shane
Administrateur du site

Message par Shane » 08 juin 2010, 07:33

Salut,

Cela ne concerne pas la commune de Bussy-Saint-Georges. Une rumeur du même type avait déjà courue au début des années 2000 et n'était que pure affabulation...

Un article dans Le Parisien ce matin (Sur Bailly-Romainvilliers):
logement-sociaux-bailly.jpg
Article dans Le Parisien Nord Seine-et-Marne du 08/06/2010.
@+
Shane

mick
Membre actif

Message par mick » 08 juin 2010, 09:25

Guillaume,

ce type de rumeur ressort régulièrement à Bussy comme sur le Val d'Europe, et selon le bistrot que l'on fréquente, l'origine de ces nouveaux arrivants diverge (Emerainville, Meaux, Torcy...). Avant de relayer une telle rumeur, l'idéal est de contacter les services municipaux et préfectoraux qui t'informeront de ce qu'il en est réellement.

Maintenant, pour Bussy, ce que l'on sait, c'est que la ville devra rattrapper son retard en matière de logements sociaux, et notamment grâce à l'aménagement de la ZAC des Sycomores. A charge pour tous les acteurs concernés de varier les typologies de logements sociaux, des les clairsemer pour s'éviter de reconstruire un Sarcelles bis.
J'en profite pour signaler que le mal absolu n'est pas forcément le logement social. On a eu quelques problèmes à serris et aucun des jeunes concernés n'habitait un logement social. Bien au contraire.

Christophe

Message par Christophe » 08 juin 2010, 10:18

Oui, les rumeurs peuvent être dangereuses...

On ne sait d'ailleurs pas ce qu'à donné l'appel à projet de Novembre 2009 d' Epamarne ni ce qu'il en est de l'avancement de l'Atrium alors que je crois que la clôture devait se faire en mars 2010.

http://www.epa-marnelavallee.fr/uploads ... _11_09.pdf

A+

martine

Message par martine » 10 juin 2010, 10:58

Ces rumeurs sont malheureusement bien fondées. J'ai eu ma coiffeuse au téléphone qui habite justement la zone où les travaux se font actuellement. Elle y est depuis 2008 et a déjà vue de nombreux changements d'ailleurs insupportables pour elle.

Tout ce qu'ils vont arriver à faire c'est que ça devienne deux villes de logements sociaux ! tout le monde va partir.

Almandin

Message par Almandin » 27 juin 2010, 03:23

Bonjour,
Je suis sur le point de me décider à acheter un appart dans la dernière zone de Bussy qui va être construite, entre le RER et l'A4, à l'ouest de la ferme.
Ce message me fait peur!
ne connaissant pas Bussy, mes 1ers renseignements étaient positifs, ville bien située d'entreprise, université, ... donc location = OK.
Maintenant, même si je sais que les appart en questions ouvraient droit à l'APL, je ne globalisais pas tout en me disant que ca allait devenir la zone.
Mais quand je vous lis.... je commence à me dire si je fais bien d'investir par chez vous.
Que voudra mon bien dans 15-20 ans, quand je ne serai plus dans l'obligation de le louer pas cher???

Merci pour vos réponses et avis qui me permettront d'y voir plus clair dans cette zone.

Shane
Administrateur du site

Message par Shane » 29 juin 2010, 17:56

Bonjour,

Pour le moment il semble que ceci ne soit qu'une rumeur, vous pensez bien que sur un sujet aussi sensible, la presse qui n'est pas souvent tendre avec Bussy en aurait déjà fait écho de plus l'opposition aurait déjà réagit et communiquer sur le sujet. Personnellement je pense que ce n'est qu'une rumeur semblable à celle connue il y a une dizaine d'année probablement dans le but de faire baisser un peu les prix de l'immobilier en affolant tout le monde... pour rien !

@+
Shane

vincef
Membre

Message par vincef » 30 juin 2010, 12:13

Bonjour,

J'ai eu confirmation qu'il ne s'agissait effectivement que de rumeurs. Les familles de cette fameuse cité vont être relogées à Tremblay En France.

Almandin

Message par Almandin » 01 juil. 2010, 00:13

Re-bonjour,
Ceci me rassure.
Car je viens de dire oui pour un appart sur Bussy.
J'espère que le côté "social" restera calme, et qu'il ne concernera que des personnes avec des revenus modeste, mais un bon savoir-vivre.
J'espère aussi ne pas être déçue par Bussy, que j'ai trouvée charmante, jeune, propre, attrayante, ..
Car j'en ai pour une vingtaine d'année au moins...

vincef
Membre

Message par vincef » 02 juil. 2010, 12:13

vous avez acheté dans quel coin ?

mathieu789

Message par mathieu789 » 02 févr. 2011, 18:26

Bonjour, quelq'un aurait-il des nouvelles de ce projet, car je une personne m'en a parlé dernierément et ce ne serait pas une rumeur...merci

Argon
Membre actif

Message par Argon » 02 févr. 2011, 21:32

Comment peux-tu juger et dire que ça n'en est pas une ? Des sources ?

Christophe

Message par Christophe » 03 févr. 2011, 13:13

Il faut lire les destinations des permis de construire en entrée de ville, et près du rond point avec les colonnes l'emplacement normalement réservé aux bureaux "marrons" semblent avoir changé de destination pour du logement social, lu sur le blog du maire ou entendu lors d'un conseil municipal.

Donc rumeur ou pas ?????

marc77

LOGEMENT SOCIAUX

Message par marc77 » 30 sept. 2012, 01:43

Bonjour, je me demande si la ville de bussy entre dan les quotas de logements sociaux demandé par la ministre, les fameux 25%, les villes de noisiel et lognes sont a 30% ..et la délinquance aussi ! je redoute comme beaucoup de résidents ce virage sociale, il y a bien longtemps que la mixité n'existe plus sur cette planéte !

ludo77600

Re: LOGEMENT SOCIAUX

Message par ludo77600 » 10 oct. 2012, 12:29

Oui ,Bussy fait partie de la liste des 930 terrains que l'Etat devrait céder pour les logements sociaux ,tout comme Bailly Romainvilliers ,Chessy ,Ferrières,Montévrain,Many le Hongre etc .

Voir ce lien pour la liste des villes concernées : http://www.challenges.fr/france/2012090 ... munes.html