Quelques règles essentielles

Verrouillé
Claude
Fondateur du forum

Quelques règles essentielles

Message par Claude » 13 août 2007, 22:56

Merci de votre participation à ce forum. C'est un espace de débat, de réflexion, d'échange sur ce qui se passe dans notre ville (ou ailleurs), et d'une façon plus générale, sur tout sujet qui vous intéresse.

Merci de prendre quelques minutes pour consulter les quelques règles ci-dessous.

Je ne suis pas responsable du contenu de ce forum, les messages expriment les opinions de leurs auteurs. Un effort est apporté sur la modération des propos, mais cette modération est "a posteriori"; un commentaire peut donc n'être modéré qu'un certain temps après sa publication. N'hésitez pas à signaler tout message abusif.

Toute contribution contrevenant à la loi, injurieuse ou obscène sera supprimée, son auteur averti dans un premier temps, et banni en cas de récidive.
De la même manière, tout message constituant une attaque personnelle, ayant un caractère diffamatoire ou portant atteinte à la vie privée sera effacé. Restez courtois en toutes circonstances, la politesse est de rigueur....

Les messages à caractère ouvertement publicitaire sont prohibés, et subiront le même traitement que ceux susmentionnés : la poubelle !

Ce forum est neutre et apolitique, les contributions à caractère politique seront signalées à leur auteurs, éditées ou supprimées. Il s'agit d'un espace citoyen, ce qui n'empêche ni les opinions contraires, ni le débat, dès lors qu'il n'est pas uniquement base sur une position idéologique ("nous c'est bien, eux c'est nul")

Pour l'instant, il n'est pas nécessaire de disposer de s'enregistrer pour participer aux discussions, et ce afin d'inciter au débat. En cas de transgressions trop nombreuses, l'inscription deviendra obligatoire.

Votre adresse IP est archivée à chaque message. Toute utilisation de la même IP avec de nombreux pseudos différents (il peut y avoir plusieurs personnes sur une même IP, mais faut pas abuser non plus) donnera lie à un premier avertissement, avant bannissement de l'utilisateur.

Merci de respecter les lois sur le droit d'auteur si vous publliez des documents.

En vous enregistrant, vous confirmez être d'accord avec les règles du forum précisées ci-dessus. Somme toute, il y en a peu, alors exprimez-vous!

Merci de votre participation.

Claude
Fondateur du forum

Message par Claude » 20 janv. 2008, 19:05

Mis à jour (paragraphe sur l'adresse IP)

Claude
Fondateur du forum

Message par Claude » 24 déc. 2008, 14:29

Un petit rappel sur des règles élémentaires à observer sur ce forum. Merci de rester corrects et de débattre calmement, même si les points de vue peuvent être inconciliables.

Les messages sont modérés a posteriori. Comme je l'avais indiqué il y a quelques mois, j'ai moins de temps à consacrer au forum donc je ne peux pas vérifier les messages en permanence. Au passage je remercie Shane pour le travail de modération qu'il assure.
Si ça dégénérait, nous serions obligés de valider les messages avant qu'ils soient publiés ou de bannir les fauteurs de trouble, ce que nous ne souhaitons pas faire; merci de la compréhension de chacun.

A bientôt sur le forum!