Sortie A4 le soir

Maryse
Membre

Message par Maryse » 15 oct. 2008, 22:21

Bonsoir,

pour ceux qui se rendent au travail en voiture et rentrent le soir entre 17h et 19h vous avez du voir comme moi le bouchon qui s'accumule sur l'autoroute !!

C'est de pire en pire et ca m'inquiete. Pas pour le peu de temps que ca perd mais pour l'insecurité que ca engendre! Je voulais en parler avec vous pour avoir vos avis car il y a peut etre aucune solution à part creer une voie rien que pour cette sortie mais je pense que c'est dure à réaliser.

passé collegien je me met sur la voie de droite et essaye d'entissiper en regardant bien au loin, je laisse de l'espace avec la voiture devant et des que je vois le bouchon je met les warning ! chose que peux de gens font et ca a le don de m'énerver!
Je pense toujours à un véhivule étranger par ex légé ou lourd qui se ferait surprendre, comme c'est en cote, les véhicules peuvent voir au loin des warning et l'atroupement.

Le pire c'est quand on arrive et que ca empiete tout juste sur la voie aie aie aie, je ne suis pas non plus stressé ou paniqué en arrivant la ca va je fais attention et voila mais je trouve que ce sont beaucoup de risques qui pourrait etre évités, on veut simplement regagner la ville !

voila j'attends vos commentaires chers buxengorgiens ! (surement faute)
Maryse, centre ville, appt av Haroun Tazieff, depuis avril 2008.

Claude
Fondateur du forum

Message par Claude » 16 oct. 2008, 09:08

Oui, c'est pénible est dangereux.
Des travaux doivent être engagés prochainement (vers Mars/Avril 2009 si tout va bien) pour résoudre ce problème qui devrait être réglé avant l'été. Souhaitons que rien de grave ne se produise dans l'intervalle.

Buisson
Membre actif

Message par Buisson » 16 oct. 2008, 10:12

Surtout que nous n'allons pas vers les "beaux" jours, la visibilité sera de plus en plus réduite et les conditions de circulation difficiles.

Maryse, il faut donc continuer à anticiper en réduisant sa vitesse, garder ses distances et mettre les feux de détresse, pour éviter les carambolages.Et rester :cool: au volant!!!

DENIS
Membre

Message par DENIS » 16 oct. 2008, 11:48

ce n'est pas mieux de sortir avant à "Gretz" et de rentrer par le Buffalo Grill?

Maryse
Membre

Message par Maryse » 16 oct. 2008, 13:05

je ne connais pas cette route, tu veux dire prendre l'a104?

coryou77
Membre actif

Message par coryou77 » 16 oct. 2008, 15:09

Quand tu es sur l'A4, tu prends la bretelle qui part sur l'A104, mais tu restes sur ta droite direction "Gretz", puis tu arrives sur un rond-point (Buffalo Grill, magasin d'outillage...), et là tu prends la direction Bussy (tu passes devant Pizza Del Arte et F1).
Je prends souvent cette sortie le soir les jours de mauvais temps.....en plus ça n'est pas beaucoup plus long en temps.

Ben

Message par Ben » 16 oct. 2008, 16:04

A condition quand même d'éviter les sangliers qui s'approchent très souvent de la voie...J'en ai régulièrement vu..Mais bon plan cette route...

Maryse
Membre

Message par Maryse » 16 oct. 2008, 21:45

super ! je ne l'ais jamais prise je vais essayer demain.
cest peut etre plus court en distance sinon niveau temps par l'A4 bussy ca va on est pas coincé lgt surtout que je suis une vénarde j'ai a peine 15min de route je vais a emerainville cite descarte.....:D

Claude
Fondateur du forum

Message par Claude » 16 oct. 2008, 21:55

Tu nous diras si c'est intéressant niveau temps, vu qu'on passe de 2 files à une seule avant l'arrivée au rond-point il faut parfois patienter; ensuite, il y a un feu. Mais vu la galère sur l'A4 ca vaut peut-etre le coup.

Claude
Fondateur du forum

Message par Claude » 14 janv. 2009, 13:50

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé hier, mais j'ai compté rapidement il y avait environ 150 à 200 voitures qui attedaient de sortir à Bussy vers 18h20. C'est simple, la file d'attente commençait en bas de la côté, au niveau de la cuvette. Impressionnant.

Shane
Administrateur du site

Message par Shane » 14 janv. 2009, 14:32

C'est souvent comme ça à cette heure là, on en parle depuis des mois et c'est à l'origine de l'abaissement de la limitation de vitesse de 130 à 110 km/h sur ce tronçon de l'ajout du panneau de danger orange fluo signalant un risque de bouchon sur la file de droite qui est situé en haut de la cuvette avant de commencer à descendre.
C'est également pour cette raison que des études avaient été engagées sur le doublement de la sortie et du boulevard de Lagny à proximité de l'autoroute pour fluidifier le trafic aux heures pointes.

Et comme tu l'as déjà dit normalement au printemps devraient débuter des travaux d'élargissement:
Claude a écrit :Oui, c'est pénible est dangereux.
Des travaux doivent être engagés prochainement (vers Mars/Avril 2009 si tout va bien) pour résoudre ce problème qui devrait être réglé avant l'été. Souhaitons que rien de grave ne se produise dans l'intervalle.
En tout cas il faut éviter de prendre la sortie de Bussy entre 18h et 19h et plutôt sortir à collégien et utiliser les petites routes pour rentrer par Bussy-Saint-Martin ou par Guermantes pour ceux qui habitent à l'ouest, sinon il faut sortir à Val d'Europe et rentrer par Jossigny ou l'Avenue de l'Europe pour ceux qui habitent à l'est.
Shane

mick
Membre actif

Message par mick » 14 janv. 2009, 17:54

Attention, la sortie Collègien, avec la petite route longeant l'A4 est de plus en plus connue et donc de plus en plus encombrée à cet horaire.
Donc comme le dit Shane, il faut passer par Guermante (jusqu'à ce que cette voie soit à son tour encombrée).

Maryse
Membre

Message par Maryse » 27 janv. 2009, 14:37

effectivement, la route juste avant le rond point de buffalo quand on sort à l'a104 est souvent bouchée.

je sais jamais quoi faire, j'y passe vers 17h45 des fois il n'y a pas un chat et le lendemain on y passe 15 min !

j'aimerai bien en savoir plus sur ces travaux, et surtout, comment vont 'ils faire pour les faire vu le monde qu'il y a tout le temps?

Claude
Fondateur du forum

Message par Claude » 28 janv. 2009, 10:28

Sur le blog du maire la situation de l'entrée de ville est évoquée, mais il n'y a malheureusement aucune précision au sujet des dates de travaux. Il y est dit que prochainement des infos seront sur le site de la ville, donc à surveiller...

Claude
Fondateur du forum

Message par Claude » 04 févr. 2009, 14:27

faute de temps j'avais mal écouté, en fait il est dit dans la vidéo que les travaux doivent démarrer cet été. Dans les comités de quartier c'était prévu pour le printemps, mais de toute façon je ne les voyais pas réaliser des travaux en période de fort trafic.