Tract d'une association sur le développement durable...

Répondre
Claude
Fondateur du forum

Tract d'une association sur le développement durable...

Message par Claude » 03 juin 2009, 14:03

Bonjour,

j'ai reçu dans ma boîte aux lettres un tract d'une association nommée "Ecolomia", qui a pour but la protection de l'environnement le développement durable à Bussy.

Le tract émet des idées en matière de DD (création d'une ferme bio pédagogique, maison de l'éduction DD, jardins collectifs) mais ce qui est surprenant c'est la demande d'une participation financière de l'ensemble des buxangeorgiens ("appel à souscription de 100 € par famille" pour le projet ou participation symbolique de 12 € pour un an). Non pas que le financement d'une association me surprenne, il faut bien vivre, mais pour l'instant l'association se crée et n'a pas encore d'actions, et elle lance une souscription pour payer ses frais de fonctionnement et un poste de permanent.
j'ai essayé de me renseigner sur le site de l'association, mais le lien indiqué sur le tract renvoie vers une page sans contenu spécifique.
Quelqu'un en sait-il plus?

mick
Membre actif

Re: Tract d'une association sur le développement durable...

Message par mick » 03 juin 2009, 14:18

Je ne sais pas si ça a un lien avec ça :
http://www.journal-officiel.gouv.fr/ass ... CTIFICATIF

Mais ça y ressemble.

Claude
Fondateur du forum

Message par Claude » 03 juin 2009, 14:30

Mick> Oui, c'est bien ça.

Après réflexion, je me disais bien que ca me parlait, j'ai trouvé un article sur cette association dans le 100e numéro du journal de Bussy.
Frédéric Romet, un jeune Buxangeorgien bien décidé à agir pour la planète, vient de créer une association baptisée Ecolomia. Il nous présente ici ses motivations et les objectifs qu'il s'est fixés pour mener à bien cette mission.

Citoyenne, Citoyen de la Terre.
Voilà maintenant prés de 40 ans que les scientifiques et les écologistes nous informent de l’état de santé de la Terre. Aujourd’hui, je sais que notre belle planète va mal, et si je ne fais rien, je risque de compromettre mon avenir et celui de mes enfants.
Mais qu’attends-je pour agir? Que je me dise : « Je savais et je n’ai rien fait ! » ?
Alors je réagis et vite! « Quand je veux, je peux, donc je dois »
Conscient de la situation d’urgence, un groupe de personnes responsables et respectueuses de la planète ont créé une association.

SON NOM ECOLOMIA
  • (Écologie-Économie-Activités)
SON OBJECTIF
  • Changer les comportements individuels et collectifs, afin que les générations présentes et futures puissent s’épanouir durablement sur une planète vivante et vivable.
SES BUTS
  • Calculer l’empreinte écologique de chaque personne physique et morale.
  • Responsabiliser chaque personne de son empreinte écologique
  • Coordonner, démocratiser et Promouvoir l’essentiel,les gestes, les produits et les services Écologiques, Économiques, Biologique, Équitable et Solidaire
  • Se faire connaître et reconnaître par les générations présentes et futures, comme une personne physique ou morale responsable et respectueuse de la planète.
  • Informer la population de l’état de santé de la planète.
SES PROJETS
  • Assurer la présence d’Ecolomia dans toutes les communes françaises.
  • Créer des écocentres commerciaux et artisanaux.
  • Réaliser des écoconstructions de fermes bio pédagogiques, des maisons d’éducation à l’écologie pratique et de formation à l’écolomie.
  • Créer plus de 100000 emplois d’écolomistes et d’écoactivités professionnelles
  • Créer un mémorial virtuel et physique pour les personnes physiques et morales responsables et respectueuses de la planète.

fred

Message par fred » 31 mai 2012, 13:08

Bonjour,

Pour en savoir plus, je vous invite à aller sur le site http://www.ecolomia.jimdo.com

Au plaisir de faire votre connaissance.

Frédéric Romet.
01 64 66 27 80