Stationnement aux alentours du RER

Répondre
Cecile
Nouveau membre

Stationnement aux alentours du RER

Message par Cecile » 15 juil. 2009, 08:27

Bonjour Tout le monde,

J'habite Bussy depuis maintenant 2 ans dans l'un des immeubles donnant sur l'entrée du RER. Jusqu'à maintenant, le stationnement dans le coin était assez aisé malgré le stationnement zone bleue ou zone verte assez conséquent aux alentours. Depuis environ une semaine comme vous avez du le constater tout le quartier est passé en zone verte ou zone bleue ... Je me demande donc comment les riverains (comme moi) qui n'ont qu'une seule place de parking et deux voitures vont-ils faire pour se garer ?? En effet, je ne prends pas ma voiture pour travailler ni mon compagnon car nous privilégions les transports en commun... Savez-vous si des dispositions ont été prévues pour les buxanbourgeois (ex : carte de résident comme ça se fait dans de nombreuses villes)?

Par avance, merci .

Shane
Administrateur du site

Re: Stationnement aux alentours du RER

Message par Shane » 15 juil. 2009, 12:35

Bonjour,

Je te conseil d'appeler la mairie au 01 64 66 24 24 et de poser la question, tu auras une réponse rapidement comme ça. Si tu pouvais ensuite nous en faire profiter ce serait génial ;)

Bonne journée
Shane

Cecile
Nouveau membre

Message par Cecile » 15 juil. 2009, 13:41

C'est une bonne idée ! je les apellerai dès que j'aurai un moment et je vous tiendrai au courant car je pense qu'à terme ma question intéressera pas mal de monde ;)

Sébastien D.
Membre

Message par Sébastien D. » 03 août 2009, 09:10

Cecile a écrit :C'est une bonne idée ! je les apellerai dès que j'aurai un moment et je vous tiendrai au courant car je pense qu'à terme ma question intéressera pas mal de monde ;)
As-tu eu une réponse ? Je suis également assez intéressé par la réponse.

Christophe

Message par Christophe » 03 août 2009, 15:03

Je pense en effet que cela va devenir problématique pour un grand nombre de riverains mais j'ai une solution à vous proposer et que la mairie devrait mettre en place pour montrer sa bonne volonté concernant les stationnement et ainsi nous prouver que la mise en place de ces nouvelles zones n'est pas là pour remplir les caisses de la ville.

En effet, il existe dans de nombreuses villes, des zones comme celles-ci et pour que les riverains ne soient pas embêtés, les municipalités ont mises en place des autocollants apposés sur les pare-brises des voitures des riverains, ceux-ci obtenant ces autocollants en présentant un justificatif de domicile ainsi que la carte grise du véhicule qui doit stationner à l'extérieur pour prouver qu'il ne prenne pas un autocollant pour quelqu'un d'autre et que le véhicule leur appartient.

Une fois cet autocollant apposé sur le pare-brise la voiture peut donc être stationnée dans le quartier de la résidence tout le temps sans risquer d'être verbalisée.

Par exemple, un autocollant pour le quartier du centre-ville, un autre d'une autre couleur pour le vieux village...

Je pense que cela serait la meilleure solution.

mick
Membre actif

Message par mick » 04 août 2009, 09:41

Le souci de cette solution, c'est que le stationnement payant a pour but premier de limiter les voitures ventouses qui occupent en permanence une place au détriment du commerce de proximité. D'où ce stationnement gratuit pour une courte durée (qui permet de faire une course) puis payant.
Ta solution est donc valable pour les soirs et dimanche, moins en journée.

karine

Message par karine » 21 sept. 2012, 17:45

coucou moi j'ai contacter la mairie qui m'a gentiment adressé l'adjoint au maire qui s'occupe de la securité etc..c'est le chef de la police et en bref il n'y a aucune solution a part trouver une place qui ne soit pas un stationnement vert ou bleu, sinon payer les contraventions. ce chef policier monsieur X ne veut ni faire sauter les contraventions pour les habitant de bussy ni mettre en place le système d'autocollants pour les riverains donc a vos porte monnaie!!!!!! sinon ns devrions ts manifester devant la mairie de bussy ???

Philippe

Message par Philippe » 23 sept. 2012, 11:21

:( Bonjour,

Je suis furax car il y a 2 semaines, j'ai pris une prune pour avoir stationné 2 minutes du coté de la Poste pour amener ma fille chez le médecin. La PM n'a donc rien d'autre à faire dans une ville comme Bussy ? J'ai envoyé un mail au cabinet du maire et n'ai reçu pour toute réponse que du blabla et des phrases du genre " les gens ont toujours une bonne raison pour stationner n'importe où" !!!
On voudrait me traiter de menteur qu'on ne s'y prendrait pas autrement...
Bref c'est lamentable et je tombe de haut tant j'avais plutôt une bonne opinion de la PM à Bussy !

marc 77

Message par marc 77 » 23 sept. 2012, 14:31

Bah le stationnement en double file est une infraction, pas la peine de parlementer, si vous grillez un stop vous aurez la même excuse? trop de stationnement en double file, d'incivilités..

Fab

Message par Fab » 24 sept. 2012, 11:57

Bonjour,

on va reprocher aux agents de la PM de faire leur boulot ?! Justement, je trouve qu'ils ne passent pas beaucoup dans le quartier de la gare...

quand vous serez bloqué à la sortie de votre parking par des stationnements génants par exemple, vous serez bien contents qu'ils interviennent !

ludo77600

Message par ludo77600 » 24 sept. 2012, 12:01

Ca m'exaspère les gens qui se garent en double-file du côté de la poste (pour aller à la poste ,prendre du pain ,aller au bureau de tabac ,s'acheter un journal etc...) et ont toujours une bonne raison alors qu'il suffit de descendre au parking souterrain où il y a toujours au moins une place de dispo.Mais apparemment c'est trop demandé ... :roll:
Donc arrêtez un peu votre mauvaise foi !

Philippe

Message par Philippe » 24 sept. 2012, 13:10

Eh là calmez-vous ! Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas verbaliser les contrevenants !
Le problème est justement que la PM devrait déjà mieux contrôler les zones vertes et bleues, ce qui n'obligerait pas à se garer ailleurs.
Je rappelle n'avoir stationné que 2 minutes pour une urgence médicale concernant ma fille (La police commençait juste à rédiger le PV lorsque je suis arrivé).
Sans m'attribuer un diplôme de vertu, je précise qu'à 47 ans ,c'est la 1ère fois que je suis verbalisé pour stationnement illicite.
Ne vous méprenez pas sur le sens de mon message ; je ne fais partie de ces gens qui contreviennent et contestent la sanction en permanence. J'estime juste qu'en de telles circonstances, une certaine mansuétude était bienvenue.

habitant-bussy-77
Membre

Message par habitant-bussy-77 » 26 oct. 2012, 17:33

La mairie mets des zones bleu/vert dans le centre ville mais ne controle jamais donc il n'y a aucun intérêt de faire des zones!
Si l'ASVP controlait les disques des véhicules, ils mettraient plus de pv et il y aura moins de personnes qui laisserait leur véhicule dans le centre pendant plusieurs jours.

par exemple, je vois un véhicule qui est garé à la même place en zone bleu depuis 2 semaines! et il y a aucun pv..

SoftwareGuy
Nouveau membre

Message par SoftwareGuy » 23 nov. 2015, 13:41

Après un nouvel appel, il semblerai que le badge résident ne soit toujours pas mis en place.
Il faut signaler que cette situation est assez pénible pour les résidents qui vivent et travaillent sur leur lieu de travail (indépendants, AE...).
Je vais voir le secrétaire de Mme le maire, ou au moins l'avoir au téléphone pour évoquer le problème.

Shane
Administrateur du site

Agrandissement du parc-relais du RER de Bussy Saint Georges

Message par Shane » 30 sept. 2016, 09:50

Après avoir été rénové en 2015, le parc-relais de la gare RER de Bussy Saint Georges qui comporte actuellement 420 places de parking sera prochainement agrandit. 130 places de parkings supplémentaires seront créées d'ici 2017.

Sources : Region Ile-de-France, Le Parisien, Mobilicités, Canal Coquelicot
Shane