Un sentiment d'insécurité sur Bussy?

Laboratory77

Re: Un sentiment d'insécurité sur Bussy?

Message par Laboratory77 » 18 mai 2010, 14:30

En fait ma voiture n'a rien de particuliers, il faut savoir qu'ils en sont à plus d'une vingtaine de voitures vandalisées. Le mode un gros pavé sur les vitres avant, pas forcément bien centré qui peut aussi détériorer la carosserie....

Potin de St Eustache

Message par Potin de St Eustache » 23 mai 2010, 20:19

Avec les beaux jours les bandes sont revenues dans le parc urbain ( j'ai la chance d'habiter en face).

Vendredi ils arrivaient du RER et ont fait du boucan jsuq'à plus de minuit. Impossible de dormir la fenêtre ouverte. De mon balcon je les voyais jouer avec un cady. Le cady est à présent dans l'eau du lac !

Le pire c'est que la police municipale a fait sa ronde en voiture mais n'a rien fait. Alors a quoi elle sert cette police?

bussy96

Message par bussy96 » 08 juin 2010, 17:35

Pour les personnes qui veulent se promener le week-end, évitez l'étang de la broce, les gens du voyage ont élu domicile aujourd'hui. Pour combien de temps ?

Antoine

Message par Antoine » 05 oct. 2011, 11:23

Évitez de passer aux ruelles aux loups il y'a toujours 4 ou 5 jeunes voyou qui agresse les passants, casse des voitures en pleine journée et insultes les gens pour le plaisir. J'ai même vu de ma fenêtre un des municipaux de Bussy se prendre une baffe par un adolescent.
Il y'a aussi le conservatoire de musique juste a coté qui est très fréquenter par ses jeunes délinquants. Il faut absolument que ceci s’arrête car il y'a vraiment de l’insécurité sur Bussy cela m'intrigue . Ils sont parfois tellement nombreux qu'ils font fuir la police municipal et parfois même les nationaux de Lagny-sur-Marne.
C'est un scandale!! Je suis obliger de me cacher avec mes enfants quand je rentre chez moi il m'est déjà arriver de me faire tabasser pour avoir essayer de venir en aide a deux lycéens qui se faisais agressé. C'est vraiment insupportable de voir sa et de subir tant de violence gratuite.

ridak

Message par ridak » 06 oct. 2011, 11:24

Vous parlez bien de bussy saint georges là ?

j'habite pas loin du conservatoire et j'ai en effet vu des jeunes mais sincèrement ce ne sont pas des voyous.
Ce sont des trous du culs qui ont trop vu de films et à qui malheureusement on laisse trop de liberté.

Par contre je plussoie à 10000% vos messages sur la police municipale.
Elle a laissé passer beaucoup trop de comportement provoc.
Et désormais les jeunes se foutent royalement d'elle.

Pour exemple j'ai vu en sortant du RER des gamains de 12 piges faire les cons devant eux au point qu'ils se poussaient mutuellement sur les policiers.Ca les faisaient marrer et les policiers ne bougeaient pas.
Ou encore les policiers municipaux devant la gare RER et des jeunes qui faisaient "des roues en vélo" sur la route en passant devant eux.

Il va falloir serieusement montrer à certains qui doit respecter les règles et qui à les pour les faire respecter.
Mais par contre mon tableau n'est pas aussi sombre que le vôtre antoine ( j'en suis d'ailleurs désolé pour vous) .

Antoine

Message par Antoine » 12 oct. 2011, 14:44

Bonjour, Ridak j'habite vraiment a côté du conservatoire et depuis plus de 10 ans je sais très bien de quoi je parle.
Par contre a propos des municipaux de la ville c'est du n'importe quoi. Ils servent a rien, Déjà que les délinquants m’empêche de trouver le sommeil, il faut qu'eux aussi m’embête avec leur sirene a la con !!

ridak

Message par ridak » 13 oct. 2011, 09:36

bonjour antoine,

J'ai une question a vous poser alors si vous habitez à côté du conservatoire.
J'habite rue buissonniere et l'ecole à côté du conservatoire organise très ( TROP) frequemment des fêtes à l'interieur.

Des soirées zouk jusqu'à 1 heures du mat avec derrière déménagement du materiel jusqu'a 3 heures ( sans oublier la degardation des pelouses car les camionettes se gerent au cul de la porte de l'ecole)
Et bien evidemment les gens qui sont à cette soiree , pour fumer ou discuter ben ils vont dehors et c'est le bordel.

J'ai appelé les policiers municipaux plusieurs fois mais ils me répondent souvent que la patrouille est déjà en operation et qu'il essaieront de passer plus tard.

J'ai acheté en face d'une école et je me retrouve 1 week end sur 3 avec une discoteque =/.
A la mairie on m'a demandé de voir avec le service evenementiel près de la gare car eux ils ne sont pas au courant.
Donc je voulais savoir antoine si vous aviez déjà perçu ces nuisances et si vous aviez eu des réponses de quelqu'un ?

Merci

jamga
Membre

Message par jamga » 13 oct. 2011, 16:12

Bonjour,

Les évènements dont vous parlez sont-ils récents ?

Parce que je dois avouer que je me demande s'il y a plusieurs conservatoires et rues Buissonnière à Bussy. J'habite au 11 donc, juste en face du conservatoire et depuis 2 ans que j'habite là, je n'ai jamais rien entendu hormis un vendredi soir où des jeunes traînaient devant l'entrée où sont organisées les élections (par ex). Et encore, ils sont partis avant 23 heures. Et dans l'école, à part les messes évangéliques le dimanche, les élections et quelques spectacles rien n'a jamais ressemblé à une boîte de nuit...

Par contre, concernant la ruelle aux loups... et bien j'éviterai d'y garer ma voiture dorénavant ^^

Argon
Membre actif

Message par Argon » 22 oct. 2011, 00:34

Je confirme la police municipale ne sert à rien..même pas pour verbaliser (il faut insister lourdement et le faire que si vraiment nécessaire...) des voitures mal garés.. Pourtant qui représente une rentrée d'argent rare pour notre chère mairie :twisted:

a mediter

Message par a mediter » 27 nov. 2011, 01:04

Les polices municipale ou nationale ne reculent jamais, bien au contraire!
Mais elles agissent selon les lois en vigueur et non selon leurs souhaits (et c'est là où est le problème d'ailleurs!!!)
Facile de critiquer mais qui vote les lois dans ce pays? et qui vote pour ceux qui sièges au parlement? donc avant de parler, reflechissez si vous avez fait le bon choix pour vous représenter!!!
le delinquant a plus de droits qu'un policier de nos jours et la faute à qui??????? Qui peut changer les choses??? C'EST VOUS et non La Police!
La Police est l'ambulance, la Justice est le médecin, la loi est l'antidote...et je pense que les ambulances sont bien pleines, notamment sur bussy! c'est après que ça ne fonctionne pas...et c'est nous tous qui sommes lézés, comme toujours!

un riverain content

Message par un riverain content » 27 nov. 2011, 01:09

je suis entièremment d'accord!
Pour les avoir vu intervenir, les municipaux sont efficaces en intervention et ne reculent pas du tout.
J'ai déjà fait appel à eux 3 fois et ils ont été rapides, efficaces et intransigeant. On a pas du voir les mêmes alors.

Pierre

Il y'a de l'insecuritè a bussy sa c'est clair

Message par Pierre » 29 nov. 2011, 16:59

Les municipaux ne peuvent rien faire de toutes façon ils ont pas les même droits quand les nationaux sa tout le monde le sait . J'ai vu les municipaux en train d'essayer de virer des jeunes branleurs qui squatte en bas de chez moi et malheuresement ils se sont fait insulter il y'en a qui leur jettes des bouteille d'alcool et après sa les nationaux et la bac de lagny intervienne par ce que les jeunes ne voulais vraiment pas bouger. Même avec les nationaux sa c'est pas vraiment bien passer.
Il y'a vraiment une insécurité a Bussy st Georges au centre ville.
Pour ceux qui n'ont pas de problème avec la délinquance éviter de dire que tout est bon et que les municipaux font du bon boulot car ses pas vrai.
C'est a cause des cons comme vous que les policiers laisse les racaille foutre leur merde, car ils se disent que il font chier personne alors que si.
Dites plutôt que vers chez vous c'est très calme parlez pas de la ville en général car elle commence vraiment a se dégrader et sa devient très grave.

Ciryl

Message par Ciryl » 29 nov. 2011, 17:12

Je suis tout a fait d'accord avec Pierre .
Si des gens disent qu'il sont gêné par la racaille il disent la vérité je vois vraiment pas pourquoi des gens disent le contraire on habite peut-être dans la même ville mais sa veux pas dire que vers chez certains personne c'est très calme que partout c'est calme.C'est pas comme sa qu'on lutte face a la délinquance. Moi aussi j'habite au centre ville et j’avoue que c'est pas très calme parfois en dirait un quartier chaud du 93 du matin au soir il y'a des gens qui gueulent c'est insupportable.

rid4k

Message par rid4k » 29 nov. 2011, 17:29

justement pierre de nombreux riverains ( notamment les nouveaux arrivants) considèrent que le centre ville se situe à coté du carrefour market.
Alors que historiquement lorsqu'on parle du centre ville on parle de la zone où se trouve la boucherie , la poste, etc ...
De plus vu que la majeure partie des commerces ont ete delocalisés dans la nouvelle zone la plupart des gens ne foutent jamais les pieds dans l'ancien centre.
Donc il ne voit pas le côté obscur de bussy :lol: .

si ca vous dit regardez ce petit clip qui avait été tourné pendant l'été 2008 ou 2009 je m'en souviens je passais en vélo c'etait enorme à voir
http://www.youtube.com/watch?v=LTAogTpe ... re=related

Bon rire à tous
:P

Poyo

Message par Poyo » 29 nov. 2011, 17:43

J'habite dans l'ancien centre ville. Les "racailles" comme vous dites ils sont pas dangereux... Ils imitent leur camarade du 9.3 sans les flingues c'est tout. Arrêtez de comparer l'incomparable. De pars mon métier je fréquente des endroits très sensible et bussy c'est le paradis croyez-moi.
Ce qui est incroyable c'est dès que certains voit deux jeunes avec des capuches, en parlant fort, en disant wesh wesh ce sont des racailles...
Les générations ont évolués et faire le rebelle est un moyen d'exister. Mais ce n'est pas méchant.