Un sentiment d'insécurité sur Bussy?

vincef
Membre

Re: Un sentiment d'insécurité sur Bussy?

Message par vincef » 27 févr. 2012, 20:15

Tu sais ce qu'on dit..."Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir" . Et nombreux sont les aveugles ici apparemment !

Fab

Message par Fab » 29 févr. 2012, 12:43

Oui bien sûr rien à voir avec une autre ville comme Lognes ou Noisiel mais faut bien que ça commence un jour...
et c'est cela qu'on ne souhaite pas !
Le magasin Bio près de la gare vient de fermer (encore un !) donc comme je le disais c'est l'endroit parfait pour que les petites frappes se fassent un territoire.
Après ce sera quoi ? ils vont commencer à dealer ou autres !
Hier je suis passé volontairement près de cet endroit, j'ai eu le droit à des bons regards provocants !! (ça picolait bien sûr!)
J'ai bien envie de déverser un tas de fumier à cet endroit !!!

tom777

Message par tom777 » 01 mars 2012, 16:19

ben je sais pas moi , bougez vous pour que ca change !! envoyé les flics si les gars piccolent sur la voie publique ( c interdit donc punisable)

si ya du squat dans les immeubles et bien parlez en au syndic et avec les autres proprio ou locataire !! c'est en bloquant de suite que l'on empeche les degradations !!!!

ridak

Message par ridak » 01 mars 2012, 18:07

C'est noté tom777.
Sinon juste pour info c'est un forum informatif avec un sujet "un sentiment d'insécurité sur bussy ?"
des gens disent oui des gens disent non .
Les gens qui disent oui, argumentent et donnent des exemples les gens qui disent non, pareils.
En gros des commentaires logiques pour un sujet "brûlant" comme celui-là.

mais la phrase :"ben je sais pas moi , bougez vous pour que ca change !! " , je ne vois pas ce qu'elle apporte .
En gros en lisant cette phrase j'ai l'impression que je suis le responsable (de la situation) :lol: .

le sujet n'etait pas comment diminuer la délinquence mais ressentez vous de l'insécurité

Et on y a répondu :P

Que justice soit faite

Message par Que justice soit faite » 02 mars 2012, 09:56

Bonjour, d’après mes voisins Il y'a eu un coup de feu aux ruelles aux loups il y'a environ 2-3 mois. Mais n'ayez crainte une voisine a vu de sa fenêtre que ce n’était qu'un conard qui c'est amuser a tirer en l'air a deux reprises avec un (fusil a pompes) . C'est quand même très inquiétant a quel point c'ette ville se dégrade de jours en jours a cause de tout ses nouveaux arrivages des quartiers sensible de la capitale.

Dès que le soleil ce couche je vois des squatteurs partout dans le centre ville qui salissent la ville il faut que tout cela s'arrette et vite.
Je crains le pire pour les jours a venir quand je vois le manque d’insécurité qu'il y'a au centre ville.

michel77

Message par michel77 » 02 mars 2012, 15:20

le "manque d'insecurité" ???

Yams

Message par Yams » 03 mars 2012, 01:15

une seule soluce : fermer la gare rer

Fab

Message par Fab » 05 mars 2012, 13:30

Oui la gare RER amène ce qui va avec !! c'est comme ça...

You

Message par You » 12 mars 2012, 10:54

N'importe quoi e ne vois pas pk dire qui'il faut fermer la gare ils habite dans la ville tu peus meme les voir apres 3h du mat ses types la

Fab

Message par Fab » 12 mars 2012, 14:38

Oui mais le mc do et autres Tabu à proximité du RER en amènent d'autres...
tout comme ceux du 93 qui viennent à Val d'Europe.

Yams

Message par Yams » 13 mars 2012, 14:11

Ok donc à 3H du matin tu n'étais pas couché et en plus tu écris en français comme les djeuns, çà fais de toi un suspect potentiel, allez balance les autres et on t'épargnera

Mouais
Membre

Message par Mouais » 14 mars 2012, 23:24

@ridak
c'est clair que tes problèmes de jeunes doivent être chiants. Est-ce que tu as prévenu ton syndic et la police municipale ? Ca peut peut-être aider à changer les choses. Dans tous les cas il vaut vite les calmer en faisant venir la police avant qu'ils ne se croient en terrain conquis pour de bon.

Argon
Membre actif

Message par Argon » 17 mars 2012, 18:51

Bussy est juste devenu une ville normale, rien de plus.

Fossette77
Membre

Message par Fossette77 » 12 nov. 2012, 19:04

J'ai vu quelque chose que j'avais jamais vu à la gare RER vers 16h.

Un mec était plaqué à terre par la police...je ne saurais pas vous dire pourquoi, mais ça fait bizarre de voir cela à Bussy.

Puis un peu plus tard, je passe sur la place et un mec avec une voix de poivrot, bière à la main raconte à un autre : "moi j'ai tout fait quand j'étais jeune, vol à l'arraché etc..."
Je vous avoue ça m'a fait bizarre, d'habitude je ne croise que des familles, des petits et des jeunes qui sortent de l'école, des travailleurs qui rentrent chez eux, ok il y a le monsieur un peu bizarre qui traine toujours sur la place et les jeunes qui trainent le soir sous leur immeuble, mais là ces propos étaient pas mal!

Bref, en espérant que ce genre d'individu reste en minorité.

Lili
Membre

Message par Lili » 19 nov. 2012, 07:55

La ville ne fait que s'étendre encore et encore, amenant avec les "racailles" d'autres villes !
La zone de l'ancienne poste est devenue sacrément mal fréquentée, je n'y mets plus les pieds !
Et que dire de la gare où il y a du squat à l'intérieur toute la journée !
Me rendant souvent au val d'Europe, je peux aussi dire que là bas, il y a toujours 3/4 gars "postés" qui attendent je ne sais quoi... Mais on s'en doute