Donnez votre avis

Répondre
Avatar du membre
la fourmi
Membre
Messages : 81
Enregistré le : 28 août 2007, 08:31

Donnez votre avis

Message par la fourmi » 06 nov. 2010, 09:34

Un sondage est mis en place dans le site de la ville. Chacun de nous est invité à donner son avis sur le stationnement en Centre Ville:

"Stationnement : un enjeu citoyen

Nous vous proposons de répondre en ligne à ce sondage, et de nous envoyer votre contribution à cette adresse mail :
consultations@bussy-saint-georges.fr

Selon vous, quelle serait la meilleure solution pour améliorer le stationnement des véhicules en centre-ville ? (une seule réponse possible)

Accentuer la répression des contrevenants

Multiplier les modes de transports alternatifs à la voiture

Créer un deuxième parking souterrain

Mettre en place un système de stationnement payant

Organiser un système de stationnement alterné

N’hésitez pas également à nous laisser vos commentaires sur la question du stationnement à Bussy. "

Christophe

Re: Donnez votre avis

Message par Christophe » 06 nov. 2010, 13:56

Voici l'idée que j'aie donnée.


Créer un deuxième parking souterrain (mais payant pour les non buxangeorgiens et gratuit pour les habitants de bussy par un système de carte délivré sous présentation d'un justificatif de domicile.)



Mon idée pour améliorer le stationnement des résidents à proximité de leur lieu d'habitation.

Il faut constater que la plus part des logements comportent au moins deux véhicules pour une seule place de parking en règle générale livrée avec le logement.

Aussi, il serait bon de permettre aux résidents de garer leur deuxième véhicule sur une place extérieure publique et ceci gratuitement sans risques de verbalisation dans une zone définie à proximité du lieu d'habitation comme cela se pratique dans de nombreuses villes.

Pour ce faire un moyen simple, peu contraignant et peu coûteux doit être mis en place.

Il consiste tout simplement en une division cartographique (à l'image des cartes scolaires) des quartiers de la ville pour laquelle chaque quartier est ensuite associé à une couleur.

Une fois cette division effectuée et déterminée pour chaque zone.

Les résidents se voient attribués sous présentation d'un justificatif de domicile une vignette autocollante, à apposer sur les pare-brises de leurs véhicules, correspondant à la zone à proximité de leur habitation où ils sont autorisés à stationner ponctuellement ou de façon "permanente" en extérieur dans la bonne couleur.

Enfin dans les quartiers quelques panneaux doivent indiquer la couleur de la zone concernée.

Pour conclure, les véhicules dont la couleur de vignette correspond à la rue ou au quartier ne sont soumis à aucunes contraintes de stationnement et son libre du temps...

Quand aux véhicules dont la vignette de couleur ne correspond pas à la rue ou au quartier, ils restent soumis aux réglementation des zones bleus et vertes en vigueur mais avec une plus grande sévérité sur les verbalisations ou bien se retrouvent soumis à un stationnement payant.

Les habitants d'un quartier ne se retrouvent alors plus "pris en otage" par des véhicules d'autres quartiers... comme cela est le cas dans tout le centre ville en raison de la gare RER.

Enfin pour faciliter les usagers du RER venant de quartiers éloignés ou d'autres villes voisines (phénomène assez important semble-t-il), il doit être édifié un parking souterrain libre d'accès pour les buxangeorgiens par carte délivrée sous justificatif de domicile et payant pour les usagers des villes voisines. (ou agrandissement du parking existant par le haut, sans toutefois dépasser la hauteur des habitations pour un bon équilibre architectural et en soignant l'aspect extérieur pour le faire ressembler aux résidences voisines.)

En effet les buxangeorgiens paieront déjà en partie le parking sur leurs impôts, il est normal que les usagers des villes voisines contribuent à celui-ci et au service qui leur est offert par ce système.

En espérant que ma contribution puisse aider.

Merci.

Avatar du membre
Argon
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 févr. 2009, 11:35

Re: Donnez votre avis

Message par Argon » 08 nov. 2010, 20:56

Oui et que la répression soit efficace, car combien de fois je vois des gens se garer à côté d'un trottoir peint en jaune avec 2 grosses bites en plastiques devant... ça ne les gène pas... pire j'en vois rouler carrément dessus.
Et quand on téléphone à la municipale.. ils en ont rien à faire, ils préfèrent prendre le café avec les collègues.

Avatar du membre
mick
Membre actif
Messages : 369
Enregistré le : 28 août 2007, 14:25

Re: Donnez votre avis

Message par mick » 22 févr. 2011, 18:21

Une consultation qui semble aller vers une privatisation des 2 parcs de stationnement à Bussy :

http://www.boamp.fr/index.php?action=av ... 0&indice=3