BUSSY VILLE SALE !

PopKorn
Membre

Re: BUSSY VILLE SALE !

Message par PopKorn » 19 sept. 2011, 11:59

Non plus, étant locataire, ça ne m'a jamais traversé l'esprit de salir quelque endroit que ce soit.
On en vient plutôt à un problème d'éducation, certains ont été élevés dans le respect de l'autre et certains non ...

Pour moi les "salisseurs" doivent être les payeurs. Non par des amendes, car pour celui qui a les moyens l'amende n'a pas de valeur. Celui qui n'a pas les moyens trouvera ça injuste. L'amende n'a aucune valeur éducative.

Je rêve de voir appliquer en France, les peines de honte. Où quelqu'un qui serait pris a jeter des détritus dans la rue serait condamné à nettoyer la ville, pendant une semaine, vêtu d'une combinaison rose fluo, avec un panneau autour du cou expliquant sa faut et à quel point il méprise les autres...

ridak

Re: BUSSY VILLE SALE !

Message par ridak » 19 sept. 2011, 13:03

je n'ai pas dit que les locataires etaient des pollueurs.
j'ai dit que la mutation d'une ville de proprio vers une ville de locataire avait fondamentalement changé certains aspects.
Il est evident que c'est un probleme de comportement et de vie en société .
Sinon je suis à 100% d'accord avec toi quand j'entends que nos prisons sont saturés et que la délinquence augmente qu'est ce qu'on attend pour mettre en place la généralisation des TIGs avec une collaboration de l'armée et de la police ( un equivalent de l'ancien service nationale) : Au lieu de purgé une peine de taule , le petit délinquent va faire des tâches pour le l'amélioration de la vie communautaire ( nettoyage des tags ou des dégradations de voirie , surveillance de sortie scolaire , intervention dans les zones sinistrés encadrés par des militaires afin d'aider les gens dans le besoin , etc ...)