Bus: Fusion des lignes 40 et 44à compter du 27/08/2007

Répondre
Claude
Fondateur du forum

Message par Claude » 16 août 2007, 14:01

A comtper du 27/08/2007, les lignes 40 et 44 vont fusionner.

La ligne 40, appelée aussi "Bussy Bus", faisait un circuit dans Bussy-saint-georges le matin de 6h30 à 8h et et le soir de 17h à 20h, pour assurer la desserte du RER.

Une partie des arrêts seront repris par la ligne 40, et il me semble que ca ne réduit pas la fréquence des bus.
Les arrêts Borne Bertel et Place du Clos ne sont pas repris (sauf ce dernier, aux heures scolaires, 4 fois dans la journée).

Voir les horaires du 44

dommage

Message par dommage » 06 sept. 2007, 09:08

c'est bien de fusionner les lignes de bus si çà permet d'augmenter le traffic. Est ce le cas ?

toutefois, en me rendant sur un arrêt d'autobus pour lire les horaires, j'ai remarqué que les tableaux d'indications sont très compliqués à comprendre d'un coup d'oeil.

Il y a un circuit qui part de LYS : au départ, je croyais que LYS est un quartier, un village ou une commune ? mais non , pas du tout, LYS est un arrêt qui se trouve sur l'avenue Clos saint Georges.

Puis, entre les horaires d'été , hiver, vacances et week-end, les tableaux sont tellemnt touffus qu'ils deviennent illisibles, surtout pour les myopes ou les personnes âgées. Alors, si vous êtes à la fois âgé et myope, laissez tomber, attendez sans poser de question!!!

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ces responsables de tableaux d'info ne savent pas faire des choses claires et surtout, se mettre dans la peau de l'utilisateur nouveau ( et non d'un habitué de la ligne ) pour rédiger clairement ces informations ?

Je comprends pas non plus pouquoi faire l'arrêt de LYS un terminus qui gêne la circulation des voitures surtout il est situé à 10 m d'un stop avec la rue des Crocus ? Cette rue où de temps en temps la police se planque pour interpeller les voitures qui brûlent le stop sur l'avenue perpendiculaire, l'avenue clos saint georges.

Claude
Fondateur du forum

Message par Claude » 11 sept. 2007, 13:59

Je remets également votre message dans la section "Dysfonctionnements".

Je suis passé hier à l'arrêt Lys, c'est du grand n'importe quoi, le bus bloque la rue d'un côté et du coup on ne peut plus rouler que sur une file, en alternant avec ceux qui viennent d'en face. Il faut vraiment pas être malin pour proposer un terminus à cet endroit.

dommage

Message par dommage » 11 sept. 2007, 21:55

merci Claude pour votre réponse.
Et ce n'est pas tout : ecole Louis Guibert. Quand vous prenez l'avenue Clos Saint Georges et que vous arriviez au rond point de l'école Louis Guibert, il y a un panneau lumineux de signalisation ECole , mais ce panneau est planté derrière un arbre, au printemps ou en été les feuilles cachent complétement ce panneau.
A quoi bon alors ? Pourtant il suffit de déplacer ce panneau devant l'arbre, de telle façon où les voitures qui sont engagées dans le rond point et qui vont tourner à droite voient ce signal ECOLE.
C'est pas difficle de réfléchir un peu.

dommage

Message par dommage » 12 sept. 2007, 21:09

A Claude
ce n'est pas facile de trouver votre page disfonctionnement. Tant pis
je vous écris ici.
Il y en a un autre disfonctionnement : boulevard de Lagny : en sortant de la banque BNPparibas ou du Crédit agricole par la voie parallèle au boulevard, il y a un stop. Et après le stop, le nouveau feu rouge implanté à ce carrefour. C'est parfait.
Mais, le problème, les voitures sur la voie parallèle en face des banques, ne peuvent jamais sortir , pour la simple raison, c'est qu'elles sont obligés de cèder le passage à toutes les voitures et quand viendra leur tour, c'est le feu rouge. Et ainsi de suite.
Après, les voitures sur le boulevard arrivent au fil de l'eau, les voitures sur la voie parallèle attendent car il y a le stop, et quand c'est leur tour, c'est encore le feu rouge.
Après les voitures sur le boulevard arrivent au fil de l'eau....... et ainsi de suite, jamais une voiture quittant le trottoir des banques peut passer sans griller le stop....
Quelle idiotie encore..

Claude
Fondateur du forum

Message par Claude » 14 sept. 2007, 08:46

"Dommage",

La section "dysfonctionnements, etc..." se trouve dans la partie "Vie quotidienne" du forum.

Pour vous en souvenir : il s'agit de parler de tous ces petits rien qui vous embêtent au QUOTIDIEN, dans la vie de tous les jours.

Je déplace votre message. Merci.