Opération Escargot entre Bussy et Roissy Mercredi 04/06 mati

Répondre
Claude
Fondateur du forum
Messages : 911
Enregistré le : 28 juil. 2007, 09:36
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Contact :

Message par Claude » 03 juin 2008, 13:45

Vu dans le Parisien d'aujourd'hui, une opération escargot dans le cadre de la grogne de diveres professions contre les prix du carburant.

============================================================================
L'opération-escargot lancée par l'Organisation des transports routiers européens (OTRE) pour protester contre la hausse des carburants, occasionnait à 9H30 de gros ralentissements de circulation aux abords de La Défense (Hauts-de-Seine).

«Il faut 1H30 pour faire Orgeval-Nanterre alors que ce trajet s'effectue normalement en 10 minutes», a indiqué le CNIR. De la même manière, il faut compter 45 minutes pour parcourir les quelques kilomètres qui séparent Nanterre de Neuilly-sur-Seine.

Une délégation de l'OTRE, dont son secrétaire national Gilles Mathelié-Guinlet, est actuellement reçue par la direction du groupe Total, dont le siège se situe à la Défense.



Des dizaines de poids lourds selon l'OTRE, une vingtaine selon le Centre national d'information routière, sont stationnés dans le secteur de la tour Total, sur le boulevard circulaire de la Défense. Les chauffeurs distribuent des tracts aux passants.

«Nous demandons la sécurisation du prix du gazole au niveau où il a été négocié en janvier 2008 entre les transporteurs et leurs donneurs d'ordre, soit 98 centimes d'euro du litre», a expliqué M. Mathelié-Guinlet.

Parmi les «mesures urgentes et immédiates», destinées «à trouver un peu de liquidités», l'OTRE réclame un «remboursement immédiat de la ristourne TIPP» (taxe intérieure sur les produits pétroliers) sur le solde dû du second semestre de 2007 et par anticipation sur le premier semestre de 2008, ainsi qu'un étalement du restant des prélèvements obligatoires du 1er semestre 2008 et un «gel entier» des prélèvements obligatoires du second semestre 2008.

L'OTRE affirme représenter 4.500 PME françaises du transport routier.

L'opération a démarré mardi vers 07h à Gennevilliers, sans bloquer les dépôts de pétrole du port de Gennevilliers.


Une nouvelle action est programmée demain mercredi. Baptisée «escargot 4», elle partira de la station Total de Bussy-Saint-Georges (77) sur l'A4. Les poids lourds devraient ensuite emprunter la Francilienne (A104) en direction de la zone de frêt de Roissy (93).


============================================================================

L'heure de départ n'est pas indiquée, mais il y a des chances que ce soit comme ce matin, vers 7h.
Seule une petite portion de l'A4 est concernée, mais cela risque quand même d'occasionner des ralentissements.

GregG

Message par GregG » 03 juin 2008, 21:23

bonsoir,

l'information a été reprise sur le site de la Mairie.
http://www.ville-bussy-saint-georges.fr ... e=articles
Apparemment les perturbations doivent débuter vers 9h30!

Il y en a déjà eu une de Bussy vers Roissy vendredi dernier en début d'après midi, je suis tombé en plein dedans, belle galère.

Avatar du membre
Shane
Administrateur du site
Messages : 435
Enregistré le : 04 août 2007, 10:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par Shane » 04 juin 2008, 16:38

L'information est passée au journal de France 3 Ile-de-France où la station service Total de Bussy-Saint-Georges, située sur l'A4 dans le sens, Disney -> Bussy à été annoncée comme le point de départ de l'opération escargot.
Shane