Journées du patrimoine : Portes ouvertes au centre technique

Répondre
Claude
Fondateur du forum
Messages : 911
Enregistré le : 28 juil. 2007, 09:36
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Contact :

Message par Claude » 21 août 2007, 23:08

La bibliothèque nationale de France (BNF) dispose d'un cetre technique à Bussy-saint-georges. Ce centre, situé dans la zone d'activités gustave eiffel (tout au bout de la zone - enfin, plus maintenant avec l'ouverture des Galeries Lafayette), stocke, conserve, répare, des colections d'imprimés et d'audiovisuels. [url = http://www.bnf.fr/PAGES/connaitr/cons_pres.htm]En savoir plus[/url]

Le Dimanche 16 septembre 2007, dans le cadre des journées du patrimoine, ce centre sera ouvert au public pour la premiere fois et présentera ses ateliers de restauration d'ouvrages. Des animations autour du livre sont prévues pour les enfants.

"Pour la première fois, le grand public est invité à découvrir cet « hôpital du livre ». L’équipe du laboratoire du Centre technique de Bussy Saint-Georges présentera ses activités de restauration d’ouvrages sous forme d’ateliers. Outre la visite de ces espaces, les enfants pourront fabriquer des marque-pages et s’initier à différentes techniques de reliure. Un conteur leur fera découvrir l’histoire de la Bibliothèque.
La visite d’un magasin de grande hauteur sera également au programme. Sous vitrines, seront exposées des pièces remarquables et insolites : des cartes de la région datant du XVIe siècle, une tête d’ours, costume issu de la collection du département des Arts du spectacle… ."

Source : http://www.bnf.fr/pages/presse/communiq ... ine_07.pdf