Ecole Maternelle Privée

Répondre
ElouAub
Nouveau membre

Ecole Maternelle Privée

Message par ElouAub » 20 févr. 2015, 15:08

Bonjour,
Mon mari vient d'être muté sur ce secteur, nous avons des enfants de 10 et 4 ans, dans notre région actuelle ils sont scolarisés dans des établissements privés, nous souhaitons donc qu'ils continuent dans le même type d'établissement. Pour le collège c'est vu, par contre, pour la maternelle, je ne trouve aucune école maternelle privée sur Bussy, peut-être ai je mal cherché........ Vous qui y résidez, pouvant m'aider sur ce sujet ?
Merci par avance,
Elodie

ElouAub
Nouveau membre

Re: Ecole Maternelle Privée

Message par ElouAub » 22 févr. 2015, 19:51

Personne ???

Peut-être aurai-je plus de chance avec l'école maternelle privée de Lagny ? :D

Christophe

Message par Christophe » 24 févr. 2015, 18:03

Je crois que la seule qui existe sur bussy est l'école montessori mais à environ 470€ par mois.

Pour information, connaissez-vous les tarifs de bussy sur le primaire et collège ?

ElouAub
Nouveau membre

Message par ElouAub » 25 févr. 2015, 17:14

Bonjour,

A oui tout de même......j'ai vaguement entendu parler de cette école, mais je n'adhère pas à leur projet, je souhaiterai une maternelle "normale", enfin similaire aux autres écoles maternelles.
Pour le primaire je ne peux vous aider car je ne suis pas (ou plus) concernée. Et pour le collège mon fils est inscrit au collège Rondeau, il faut compter 1100€ l'année pour la scolarité.

Christophe

Message par Christophe » 27 févr. 2015, 12:15

les 1100€ comportent-ils la cantine et qu'elles sont les heures.

Car au final à la rentrée prochaine (si il n'y a pas de hausse des tarifs) cela va nous coûter environ 1400€ entre la cantine, le mercredi et les heures de périscolaires pour l'ensemble de l'année scolaire.

Merci la réforme des rythmes qui ne colle absolument plus avec les possibilités des parents et qui oblige à prendre des heures de péri.

Et oui quand on a pas de famille à proximité................................

Merci des infos.

Alors si le privé coûte en totalité 1100€ pour ne plus être emm..........dé avec les horaires, les grèves etc....

Finalement l'état est juste en train de privatiser l'éducation nationale.

ElouAub
Nouveau membre

Message par ElouAub » 02 mars 2015, 18:25

Bonjour,

Il s'agit uniquement des frais de scolarités.

Christophe

Message par Christophe » 03 mars 2015, 00:39

merci

Fossette77
Membre

Message par Fossette77 » 13 janv. 2016, 11:55

L'école Montessori est payante, mais est-elle ouverte car j'ai essayé de les contacter plusieurs fois mais pas de réponse, et pas de retour de leur adresse sur leur site internet, il ne doit pas être à jour.

Miou miou
Nouveau membre

Message par Miou miou » 13 mai 2016, 09:36

bonjour
je relance le sujet car nous allons egalement emmenager sur bussy cet ete et les enfants sont actuellement scolarises dans le prive
que pensez vous des ecoles publiques de Bussy, est il necessaires de faire 5km pour les mettre dans le prive a Lagny ?
merci par avance pour vos avis!