Centre de loisirs

Répondre
franckd
Nouveau membre

Centre de loisirs

Message par franckd » 19 oct. 2010, 21:29

Après les bonnes nouvelles des augmentations de taxes en 2010
nous découvrons la joie des factures de centre de loisirs et autre cantine

7.19 EUR le repas pour un enfant de 5 ans en maternelle
2.65 EUR l'accueil du matin de 7h à 8h 20 (soit 2.65 les 20 minutes pour une dépose à 8h)
3.97 EUR l'accueil du soir de 16h30 à 19h
25.99 EUR la journée de centre

A ces tarifs énormes il faut compter les absences non anticipées (24h pour l'accueil matin ou soir et 1 semaine pour le mercredi) qui sont facturées plein tarif.

J'ai beau en parler autour de moi, en province ou en ile de france, je ne connais encore personne qui paye le repas de maternelle à 7.19 EUR!!!
Notre enfant va au centre de Loisirs Georges Sand, le personnel est très gentil compétent et intentionné, ce qui aide à faire passer la pilule!

C'est vrai qu'en venant à Bussy on sait qu'en contrepartie d'un cadre de vie ultra-privilégié on va devoir mettre la main à la poche, mais dans de telles proportions, c'est assez incroyable.

Christophe

Re: Centre de loisirs

Message par Christophe » 20 oct. 2010, 12:44

Et quand on sait que sur ces repas le cout réel de l'assiette est en moyenne de 1,56€ dans la plus part des cantines ça fait vraiment mal.

Je ne comprends pas que nous n'organisions pas de manifestation pour présenter nos mécontentements sur tout ce qui se passe actuellement.

Que font les oppositions.

C'est comme la lettre du maire de cette semaine qui se justifie de cette situation sur papier glacé avec graphisme au lieu d'une simple feuille en noir et blanc et c'est encore nous qui payons.

Allez je m'arrête là pour ne pas faire de dérives politiques puisque je suis de toute les façons sans étiquettes et que je ne fais que juger les actes et les situations.

Alex

Message par Alex » 12 août 2011, 12:23

Je viens de recevoir la facture pour le centre de loisirs pour le mois de Juillet.

Et je vois une augmentation journalière de 2 euros§

J'appelle la Focel, et voici la réponse par mail:

"Comme convenu par téléphone,
je vous envoi la feuille récapitulatif des tarifs applicable au 1er Janvier 2011.

Suite à un souci de paramétrage le tarif des mercredis n’a subi aucune mis à jours donc est resté au tarif de 2009, d’un montant de 21,05€.
Ce qui n’a pas été le cas pour la prestation des vacances, celle-ci a bien été réactualisée au tarif 2011.

En date du 1er septembre 2011 les tarifs de vos prestations Vacances et Mercredi en journée reviendront à 22.98€.

Vous pourrez consulter les tarifs des prestations en date du 1er Janvier 2011 dans le document ci-joint (votre tarif correspondant à la tranche F).

Nous nous excusons pour gêne occasionné.
"
Je passe de 21 euros à 22,98 euros (pour ne pas dire 23, mais chipotons)

Et la cantine, passe à 7, 21 euros. Pour des petits-pois carottes et un petit suisse, je trouve ça bien cher. Si encore c'était du bio, mais je me suis renseignée. Ce que sert la cantine est de ce qu'il y a de plus basique et moins cher; ma cantine d'entreprise fait partie de la même boite, sauf que c'est une cantine dite "supérieuse" à Avenance, avec des produits d'une bien meilleure qualité, et je paie moins cher!!!!
Il y a même eu des restrictions sur le gouter (il est arrivé qu'il ne leur donne qu'un verre d'eau, du pain et du fromage, à ce prix???)

Bien, voilà de quoi plomber un peu plus mon budget, entre la hausse des impôts locaux et les charges de mon immeuble qui augmentent.

Je ne vie pas dans le luxe, mais au vu de ce que je dois payer, il ne me reste plus grand chose pour "profiter" avec mes enfants.

Je me résigne à l'idée de devoir déménager ailleurs.... :roll:

Christophe

Message par Christophe » 12 août 2011, 13:05

Ba oui en effet comme bon nombre d'entre nous.

Mais le maire continu de penser qu'il n'y a pas de problèmes sur bussy.

sophie76

Message par sophie76 » 17 août 2011, 18:25

Bonjour,

je me permets de rebondir sur ce sujet, car dans 2 semaines j'aurai quitté Bussy (nous venons d'acheter un pavillon proche de Crécy la Chapelle).
dans notre campagne (1500 habitants, environ 100 élèves a l'école du village), le centre de loisirs (qui ne travaille pas le mercredi, ni les vacances scolaires, super pratique!!! et qui fait comme horaire 7h30-8h30 et 16h30-18h30) coute 2€ la 1/2 heure... j'ai fait répété la dame a la mairie 3 fois, car je pensais qu'elle voulait dire 2€ la 1/2 journée!! non non, c'est bien la 1/2 heure, soit 4€ le matin et 8€ le soir... nous avons 2 enfants... avant, je me plaignais aussi des tarifs hallucinant a Bussy, mais vous pouvez voir qu'il y a pire ailleurs!!