assistante maternelle au chomage

haddad

assistante maternelle au chomage

Message par haddad » 30 oct. 2010, 21:33

Bnsoir je suis assistante maternelle a bussy st georges depuis 2000 A cette époque la commune avaient besoin de l'instalation des assistantes maternelles pour satisfaire le besoin des parents et là malheureusement pas mal de mes collégues qui sont au chomage depuis un an et meme plus que doit faire ses gens aprés longues années de service auprés des parents et aussi la mairie ? CETTE Derniére n'arrete pas d'ouvrire des créches et le dérnier va ouvrir ces portes en janvier 2011 90 berceau mais vous ne trouvez pas que c'est trop !!!!!!!!!!!je demande au monsieur le maire d'accepter de nous recevoir dans son bureau pour trouver une solution pour toutes ces assistantes maternelles car mes collégues on perdus leurs emplois merci

Shane
Administrateur du site

Re: assistante maternelle au chomage

Message par Shane » 01 nov. 2010, 13:50

Salut,

Il semble qu'il y est toujours une forte demande convenant les places en crèche avec une liste d'attente assez conséquente qui justifierai l'ouverture de nouvelles crèches sur le territoire communal. Il serait intéressant que vous nous retranscriviez les informations obtenues lors de votre entretient avec le Maire.

A bientôt

Ps: Ce forum est totalement indépendant de la municipalité et est apolitique. Par conséquent il vous faut contacter la mairie afin d'obtenir un rendez-vous avec le Maire.
Shane

Beran
Nouveau membre

Message par Beran » 19 nov. 2010, 11:34

Bonjour,

Je me permets de m'indigner contre ce message comme quoi les assistantes maternelles de Bussy sont au chômage.
Je suis à la recherche d'une assistante maternelle depuis le mois de juin et je n'ai toujours pas trouvé alors que je reprends mon travail dans moins de 3 semaines.

Au début de mes recherches, toute les assistantes maternelles contactées m'ont dit ne pas vouloir travailler le mercredi or nous voulions nous le faire garder du mardi au vendredi car mon mari ne travaille pas le lundi.
Je me suis arrangée pour le mercredi du coup la garde serait de 3 jours par semaine mais personne ne veut le garder que 3 jours.

Alors qu'on ne dise pas que les assistantes maternelles sur Bussy sont au chômage!
Il y en a marre qu'elles fassent leur lois, et quand j’entends que certaines se permettent de choisir le sexe de l'enfant qu'elles veulent garder ou encore ne gardent que les enfants d'enseignants!

Argon
Membre actif

Message par Argon » 20 nov. 2010, 16:36

Non mais les assistantes maternelles sont toutes pareilles... elles veulent travailler très peu pour gagner beaucoup et faut surtout pas des plages horaires trop importantes car ça les fatigueraient.

Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. :roll:

vincef
Membre

Message par vincef » 23 nov. 2010, 12:36

violents, comme propos...On attend la réponse d'une assistante maternelle ! ROUND 1, FIGHT :lol:

dada

Message par dada » 27 nov. 2010, 15:10

Bonjour et merci à Haddad de tendre une si belle perche.
Je m’en vais vous narrer une petite histoire témoignant de mon expérience personnelle.
Il y a 8 ans, j’ai trouvé une assmat très compétente et qui m’a donné entière satisfaction.
Rien à dire. J’avais d’ailleurs à cette époque, certains à priori concernant les crèches.
Fort de cette expérience, nous décidons de la renouveler pour notre deuxième enfant.
C’est la que ça se gâte.
Déjà, sur une liste donnée par la mairie, seule trois assmat sur une trentaine avaient des possibilités.
J’ai vite compris pourquoi elles étaient dispo.
La première possédant, en appartement, deux chiens et au minimum deux chats ne concevait pas de fermer les portes à ses animaux. Résultat enfant et bestioles faisaient la sieste ensemble. « De toute façon, les enfants adorent les animaux » oui mais je pense que les enfants ont surtout, en bas âge, surtout besoin d’hygiène.
La deuxième, faisait manifestement ce métier pour élever son propre enfant sans qu’il ne lui coute trop cher. Il fallait tout amener : le transat, la chaise haute, le lit parapluie etc…amener l’enfant habillé et nourrit avec du lait car elle, n’en donnait pas. A quatre heure c’était pain beurre. Pas de poussette double donc c’est son enfant dans la sienne et l’autre qui marche. Par contre, elle prenait le maximum en frais d’entretient. Jackpot !
Enfin pour terminer, la dernière tenait absolument a faire amie-amie avec les parents (ba oui, je suis bête, manquerait plus qu’elle fasse ça juste pour l’amour des enfants). Donc nous devions patienter avant une réponse car elle n’avait pas terminé son casting des parents-potes idéals.
Finalement, nous avons un peu harcelé la mairie, et nous avons obtenu une place en crèche. Béran, je t’invite à faire de même.
Encore une fois, je ne mets pas toutes les nounous dans le même panier néanmoins, si certaines sont « au chômage » il y a peut être une raison et il est peut être temps pour celles-ci de se remettre en question.

Argon
Membre actif

Message par Argon » 02 déc. 2010, 09:41

Y en a vraiment qui sont pas fait pour être assistantes maternelle.
Si j'en vois des comme ça je ferais le nécessaire pour qu'elles n'aient plus leur agrément.
Modifié en dernier par Argon le 22 oct. 2011, 00:36, modifié 1 fois.

dada

Message par dada » 06 déc. 2010, 15:01

Argon, figure toi que j'y ai bien pensé mais bon...j'ai préféré oublier ce mauvais épisode. Je plains surtout les parents qui, faute d'une autre solution, sont obligés de se faire une raison.
J'oubliais, pour la deuxième assmat (nounou jackpot), lorsque nous lui avons demandé ce qu'elle proposait en activité elle nous répond sans honte "ba je leur met Tiji ou Gulli à la télé parcequ'à cet âge la ils ne sont pas interressé par les activités". Ma fille avait 1 an et demi.Il est certain qu'on ne va pas lui demander de nous faire un collier de nouille pour le moment mais quand même.

No comment.

poyo

Message par poyo » 30 mars 2011, 15:13

Bonjour à tous,

Il y a clairement du travail pour les assistantes maternelles à Bussy. Ma compagne est assistante maternelle depuis 10 ans et travaille dans la petite enfance depuis 25 ans. Elle n'a jamais eu 1 semaine de chomage... Nous avons régulièrement des appels pour du temps complets, partiels et la difficultés est bien sûr de ne pas satisfaire tous les parents. Ensuite le bouche à oreille marche très bien. Ma compagne est rappelé régulièrement par des parents ou nous avons gardé les premiers enfants. Deux enfants nous quittent car rentré scolaire en septembre. Les places sont déja réservées par des parents que nous avons rencontrés!! Je participe aux rencontres car toutes la famille est concerné.
Mais bien sûr il ne faut pas être exigeant. C'est à dire accepter de travailler de 7H30 à 18H30 et le mercredi. Et oui, "il ne faut pas pousser mémé dans les orties... "" Il faut s'adapter à la demande des parents sinon il ne faut pas faire ce métier!!
Ensuite il faut être professionnelle!!! Ce métier ne doit pas être fait juste pour gagner de l'argent! La responsabilité est grande et il faut être capable de valoriser ses compétences auprès des parents, être capable de parler de son métier, du développement de l'enfant, de l'éveil... bref quand j'entends certaines qui propose de mettre les enfants devant la Tv j'hallucine... Ma compagne a encore des contacts avec la première garde qu'elle a eu sur son agrément il y a 10 ans!! C'est ça être professionnelle. Et ce qui m'énerve c'est l'image qu'on les parents de certaines assmat à cause de certaines qui abuse clairement de leur situation et en imposant vos exigences. il ne faut pas se plaindre si personne ne veux travailler avec vous.
Bon courage à toutes les assmats qui respectent leur métier et les parents.

Argon
Membre actif

Message par Argon » 03 avr. 2011, 17:46

C'est sur qu'il faut pas généraliser... Certaines sont bien et exerce vraiment bien leur métier, mais alors d'autres ... c'est le fric ... ou le je m'en fou du petit.... ou le poulailler ...etc..

MILOU

Message par MILOU » 31 mai 2011, 21:59

J hésite entre une assistante maternelle et avec la créche.
Y a til d autres témoignages??? Vos enfants a la creche sont ils bien éveillés?
Merci

aurelia25101

Message par aurelia25101 » 30 juil. 2011, 17:01

bonjour,

y a t-il encore une assistante maternelle disponible pour sept 2011 pour accueillir un enfant de 2 ans de préférence sans animaux et vers le secteur de Louis Guibert?

lili

Message par lili » 17 août 2011, 17:02

au chomage??? revoyer vos exigences a la baisse ,vous rechercher toutes des parents instit ou fonctionnaires!et les mamans qui bossent a paris et qui partent de 7h a 20h? vous n'en voulez meme pas alors certes ya du chomage mais au moins vous apprendrez a prendre moins cher que 980e!!! et plus sympa sur les horaire que vos jolie 8h30 17h

nounou77450

Message par nounou77450 » 29 mars 2012, 19:58

Bonsoir,

Je viens de découvrir ce forum.
Je suis une voisine (assistante maternelle sur Esbly)

Il faut savoir que sur Bussy, les Ass Mat ont une trés mauvaise réputation, et beaucoup au Greta aussi...
On s'en sert même de mauvais exemple à ne pas suivre...

Je n'en connais aucune... Mais hélas cette réputation est tellement grande et forte que cela me laisse sans voix!

A priori, il s'agit d'un circuit fermé, ou les tarifs sont vraiment trés chers et les horaires pas souple... Je me mets volontiers à la place des parents...

Personnellement je suis agréée pour 3 enfants à temps plein.

Mes tarifs horaires sont de 3€/net de l'heure.
Mes frais d'entretien sont de 2.92€/jour
Mes frais de repas de 0 à 18 mois sont de 2.70€
A partir de 18 mois sont de 3.70€

Je travaille du Lundi au vendredi...
Et je n'ai pas de plage horaire... Je rencontre les parents, nous évaluons leurs besoins, mes contraintes vis à vie des autres petits, et nous tentons de faire au mieux...
Chez moi aucune heure supp, non je ne casse pas le marché... Mais si un parent est dans les bouchons et qu'il me "mange" 20mn... Je ne vais pas en faire un drame... J'ai vite fait de les perdre en papotant de la pluie et du beau temps avec eux...
Par contre je demande d'être prévenue autant que possible si retard et que cela ne se produise pas trop sinon il faudra réadapter les horaires prévus au contrat... Car nous devons nous protéger des excés...

Voilà, je cuisine tout moi même !! pas de Blédichef... Je suis payée pour ça !!
Et pas de Gulli !! !! Entre la musique, les jouets, la peinture, les ballades, etc... On a vraiment pas le temps ... Vous voyez là j'ai terminé à 18h... Mon mari vient de rentrer et c'est lui qui vient d'allumer la télé... Il est 19h55... haha... et je m'accorde une pause INTERNET pour... mon métier !!

Mais ne vous fiez pas aux beaux sourires... Lors de ma formation les 3/4 de ma classe on dit vouloir exercer pour rester chez eux et élever leurs enfants... Que dire de plus ...

C'est loin d'être facile tous les jours quand on s'investit mais moi je me regarde devant une glace avec fierté...

Une Ass Mat qui le fait avec plaisir...

Argon
Membre actif

Message par Argon » 29 mars 2012, 20:37

Le plus dur c'est d'arriver encore à faire confiance.
Si ce que vous dîtes est vrai alors vous êtes "géniale" :)