assistante maternelle au chomage

nounou77450

Re: assistante maternelle au chomage

Message par nounou77450 » 29 mars 2012, 21:49

Il n'y a rien de génial...

Aprés 10 ans de carrière dans le droit commercial, j'ai tout quitté pour faire Ass Mat.
Moi aussi je suis maman, et même divorcée et en ce temps là ou j'étais seule et bien j'avais une nounou pour ma fille...
Et une super nounou !! et bien heureusement... Car peu importe mes horaires, ou que ma fille soit malade ou pas, je pouvais compter sur elle...
Un choix... Mais aussi une piqûre de rappel de là d'où je viens... Et oui j'ai été parent employeur...

Mais c'est un métier... J'ai aussi besoin de gagner ma vie pour payer mes factures...

Donc que je fasse le ménage, que je sois serveuse, secrétaire, ou autre... Un emploi se doit d'être fait avec sérieux si on veut le conserver..
Je vis grâce à mon métier... il est dans mon intérêt d'avoir une bonne presse... si à cela s'ajoute de la joie et bien oui il n'y a rien de génial...

Car malgré ma disponibilité envers les parents, et donc envers les enfants, et bien j'ai du temps pour ma propre famille..
Je suis navrée mais avec de la bonne volonté on y trouve tous notre compte, encore faut-il être pleine de volonté et ça c'est un autre débat...

nounou77450

Message par nounou77450 » 29 mars 2012, 21:58

Pour les Ass Mat ou les Parents qui veulent bavarder avec moi, aucun souci.
Je connais la législation, et nos responsabilités.

Je suis trés objective et n'est aucun parti pris.

Je vous laisse mon mail : nounou77450@hotmail.fr

Bonne soirée à tout le monde.

Christophe

Message par Christophe » 30 mars 2012, 11:39

nounou77450

À titre indicatif quel est le temps nécessaire de formation pour les assistantes maternelles et y-a-t-il des hommes ??? et oui la question se pose.

Pensez-vous d'ailleurs que cela pourrait être bien perçu par les parents ?

Enfin, ne vaut mieux-t-il pas être en maison pour les bien-être des enfants et un minimum de place ?

Merci.

nounou77450

Message par nounou77450 » 30 mars 2012, 15:46

Bonjour Christophe,

Tout d'abord il faut se rendre à une réunion d'information, remplir un dossier, et ensuite une puéricultrice passe à notre domicile.
Inutile de préciser que tout est passé au peigne fin...
Propreté, place, sécurité, etc.. Et un entretien est aussi de rigueur.

Un formulaire est rempli avec les appréciations et le compte rendu sera exposé lors d'une comission.
Le ou les agréments se décideront ou pas à ce moment là.

Une fois validé, vous serez convoqué à une formation de 66h au Greta (Lognes probablement).
60H sur la petite enfance et 6H de secourisme.
Cette 1ère partie est obligatoire !! !!

Et durant les 2 premières années d'exercice vous aurez la seconde et dernière convocation pour les dernières 60H obligatoires.

Attention : certaines personnes peuvent en être dispensées si elles ont eu un CAP ou une VAE dans le domaine de la petite enfance.

Le 1er module de 60H se fait sur 3 semaines - si vous devez prendre un congés, il n'y a pas d'indemnisation.
Le second module de 60h est pris en charge par le Conseil Général. Les enfants seront chez une nounou remplaçante ou une autre solution si les parents ont décidé, et notre salaire sera bien pris en charge si vous êtes sous contrat...

Pour la venue des hommes dans cette profession, il y en a déjà depuis pas mal d'années. Tout comme il y a des pères au foyer.
Mais en nombre restreint...
En tant que maman je préfère m'adresser à une femme... Pourquoi... C'est la question piège...
Car le monde féminin n'est pas doux... Et alors qu'on fait référence à la fibre maternelle... On voit trop souvent parler de "nounou" peu scrupuleuse.

Donc je ne sais pas trop répondre à cela... je ne serais pas choquée que mon mari devienne père au foyer, mais je ne serais pas à l'aise de laisser mon enfant à un homme nounou...

Mais je suis toute oui pour que des hommes se lancent dans cette aventure si le bien être de l'enfant est l'objectif...

Hélas, tous les gens qui vont préférer "comme moi" une femme, vont vous rendre la tâche bien délicate pour trouver des contrats et vivre de votre métier...

C'est une réalité sur la société qu'il faut prendre en compte.

Bonne fin de journée, nounou77450

nounou77450

Message par nounou77450 » 30 mars 2012, 15:57

Christophe,

j'ai oublié de répondre sur un autre point, appartement ou maison.

Je dirais que peu importe...
le nombre d'agréments va dépendre de la capacité d'accueil du logement... peu importe si appartement ou maison...
Mais dans les faits un parent est content de trouver un accueil en pavillon avec un jardin (clos...)...

Maintenant si on est en appartement on peut parfaitement fournir un accueil de qualité, il faut bouger... sortir et pas rester enfermé... Mais ça vaut aussi quand on a un jardin même grand... La diversité est trés importante pour l'enfant... Changer d'air, du lieu, de sensation, c'est trés bénéfique.

Aprés certains parents ne veulent pas que l'enfant sorte en dehors du jardin de l'assistante maternelle... Je ne peux qu'accepter le point de vue des parents, mais personnellement je refuse de collaborer car je ne me vois pas rester cloîtrée... Ainsi tout est clair pour tout le monde...

Voilà.

Christophe

Message par Christophe » 30 mars 2012, 16:24

Merci pour ces informations très intéressante et constructives.

Cela reflète bien l'idée que je m'en faisais.

À étudier donc.

Merci encore.

marypopo
Membre

Message par marypopo » 02 avr. 2012, 21:40

ne faites pas une généralité,il y a aussi de très bonnes assistantes maternelles à Bussy Saint-Georges qui exercent leur métier avec passion,sérieux professionnalisme et pour un salaire tout à fait raisonnable !
ce sont d'ailleurs celles là qui ont leur place de "réservé" dés le mois de mars pour la rentrée de septembre...les parents ont le "choix" à présent ce qui est une très bonne chose contrairement à quelques années en arrière où il est vrai certaines pouvaient en abuser...
"certaines"....pas toutes !
mais ce temps là est révolu ! les parents en quête de leur perle peuvent maintenant en visiter plusieurs en fonction de leur critère de leur affinité aussi sans doute et préférer telle assistante maternelle plutôt qu'une autre pour telle ou telle raison (lieu,horaire,tarif....entre autre ...)

vous n'avez aucune gloire à venir rapporter ici ce que vous avez entendu"là bas" et vous vendre de la sorte...avez vous entendu aussi que les assistantes maternelles d'Esbly,de Serris ou de je ne sais où valaient mieux que les autres ?
c'est une petite guéguerre mesquine :"venez chez moi je suis moi que la voisine" et ce n'est pas très professionnel comme manière d'intervenir et de parler ainsi de ses collègues...que vous ne connaissez pas !

sachez que l'agrément ici est très difficile à obtenir pour les nouvelles candidates (candidats peut être bientôt ?) et que les puericultrices de notre secteur sont très sévères et réactives avec les anciennes et que justement prôner cet acceuil de qualité est cher à leurs yeux ...(croyez moi on a des superieurs ici !!! )
j'ai 5 contrats,des employeurs très satisfaits de mon travail et je ne prétend pas être UNIQUE en mon genre ! j'habite Bussy Saint-Georges...et ne vous en déplaise nous ne prenons pas toutes 4€21 net de l'heure et 10€ de frais d'entretient/repas par jour ...
certaines comme moi ne comptent pas non plus leurs heures parce que OUI vous trouvez des assistantes maternelles à Bussy Saint-Georges qui travaillent du lundi au vendredi parfois 11 voir 12 heures par jour sans se plaindre et pour un salaire raisonnable !
déjà il y a moi :lol: et bien d'autres que je connais donc ne prétendez pas le contraire... et de quel circuit fermé parlez vous ???
nos tarifs sont pour la plupart plus que correct et très loin du maximum, beaucoup comme moi ne comptent pas non plus les heures sup' sachant que parents,vous êtes soumis aux aléas des transports....alors pitié ...ne généralisez pas !

Et ce n'est pas ici que en tant que professionnele de la petite enfance nous devons venir nous vendre ou balancer nos tarifs ou déclarer NON NON chez moi pas de télé ! ( quoique...chez moi y'a les clipounets pour les jours de pluie et je peux vous dire qu'on s'éclate !) mais plutôt quand nous recevons les parents lors des 1er entretients là nous pouvons nous permettent de leur exposer notre façon de travailler afin qu'ils puissent juger eux même des qualitées de certaines assistantes maternelles chez qui et celà à grande échelle les enfants seront comme à la maison...vous savez toutes celles qui assurent éveil,bien être et sécurité...et bien d'autre chose encore ...oui,il y a des assistantes maternelles qui ne pensent pas qu'à l'argent....
ET PUIS la confiance ne se gagne pas ! elle se mérite ! et la période d'adaptation et d'essai sont là pour ça il me semble alors rassurez vous donc....vous pouvez essayer votre assistante maternelle.... :P

mettre toutes les assistantes maternelles de bussy saint-Georges dans le même panier est vraiment INJUSTE ! vous l'aurez compris....
alors chers parents,avant de vous faire à cette méchante idée prenez le temps d'appeler le relais pour avoir connaissance des disponibilités des assistantes maternelles selon vos besoins,vos attentes...rendez nous visite ensuite pour juger de nos compétences et connaitre réellement nos tarifs et vous verrez que nous ne sommes pas toutes à jeter comme le pensent apparemment nos chères voisines et collègues.
vous trouverez sans doute la personne capable d'éveiller et de choyer votre bébé pour 3 ans au moins....sachez qu'il y en a qui le soir,aprés une bonne journée de travail se disent en se voyant dans le miroir :"j'ai passé une bonne journée avec mes petits loulous ! vivement demain que je refasse la même :lol: "

MARYPOPO :P

nounou77450

Message par nounou77450 » 03 avr. 2012, 10:39

Et bien je vous réponds que vous n'avez rien compris...

Déjà d'une relisez ma copie chère collègue !! !! !!

1 - je ne me vends pas... je suis au maximum jusque 2016 !

2 - citez moi une phrase ou je me sens glorieuse de citer les propos des intervenants du Greta et de votre PMI - VOTRE HIERARCHIE ELLE MEME ! Croyez-vous que c'est encourageant pour les futures Ass Mat de savoir tout cela ? Moi cela m'écoeure !

3 - vous comprennez de travers et vous vous permettez de parler sèchement, de porter des jugements... Vous trouvez cela correcte ?

----------------------

Ce n'est pas une honte tout comme ce n'est pas une gloire de citer les propos de VOTRE (notre) HIERARCHIE !! !!
C'est un fait !! Ce qui est honteux c'est de salire ce métier... justement par des pratiques douteuses !!
Nous nous devons d'être disponible pour répondre aux besoins des parents et non pas pour nous préserver, de plus nous devons adapter nos tarifs au vue de l'économie nationale qui règne pour la majeure partie des foyers !! !! Sans parler de notre engagement en matière de qualité d'accueil !!
Je n'ai jamais dit ou sous entendu qu'il s'agissait d'une généralité !! Je parle ouvertement de cette réputation qui est trés installée, et alors ??
Cela vous dérange ?
Vous vous justifiez en nous expliquant que vos employeurs sont trés contents, que vous êtes dispo vous aussi, et à un tarif correcte... EXCELLENT !! Et bien défendez votre métier... au lieu de déformer mes propos !!

Je n'ai jamais parlé d'une guerre mesquine, et pour votre gouverne, je suis libre de décider si je souhaite rendre public mes tarifs !! !! !!
Et si cela ne vous convient pas car je brise ce sujet tabou et bien grand bien vous fasses !!
Au moins je donne une idée aux parents... nous ne sommes pas côtés en bourse il serait donc temps de ne plus en faire un secret d'état...
Et si l'envie vous prends de déformer de nouveau mes propos sachez que cette info vient elle aussi de la PMI et du Greta !! !!
Ouh lala que je sois maudite pour être aussi libérée...

Alors quand vous parlez de moi, en disant qu'elle gloire tirez-vous, vennez chez moi je suis moins chère que la voisine, se vendre...
Vous me faites vraiment rire... Et en même temps vous m'agacez.

Qui est mesquin ... ???

Il n'y a aucune commune qui peut se permettre de dire chez nous c'est mieux, ça c'est certain...
Mais là n'est pas la question...

Le sujet c'est les Ass mat de Bussy...
Mais surtout le problème que rencontre les parents...
Et bien moi je veux donner espoir aux parents qu'il existe des Ass Mat dignent de ce nom...
Je veux leur expliquer notre devoir/notre engagement envers la PMI ...
Et leur montrer une idée de tarif qui est honnête pour tous et qui nous, Ass Mat, nous permet de vivre !! !!

Oui je ne suis pas syndicalisée, je suis neutre...
Mais je n'aime pas les gens qui se fichent du monde !!
Donc je reste honnête en tout point, et sachez que si certaines de mes collègues ne sont pas sérieuses, c'est leur responsabilité !! !!
Je ne fais pas ce métier pour copiner... J'ai un engagement moral et juridique, et ayant décidé d'être indépendante je me dois d'avoir une éthique pour les enfants - pour me sentir bien - et aussi pour ne pas être au chômage...

Je pense sincèrement que nous deviendrons collègues quand nous aurons un seul et même but... et surtout du respect !
Donc au lieu de me juger ... Vous auriez pu expliquer votre méthode et vos conditions, non pas pour se vendre, mais pour expliquer les choses aux parents qui se sentent prisonniers.

Salutations, Nounou77450.

nounou77450

Message par nounou77450 » 03 avr. 2012, 11:24

Je voudrais tout de même ajouter une chose, le professionnalisme, il est là, et bien respecté!

Vous tenez rigueur de chacun de mes propos "moi la méchante collègue" mais que faites-vous de tous ces parents qui ont eu EUX à rencontrer les problèmes qui ont fait cette réputation ?? Colère qui est toujours d'actualité...

Ah une maman m'a contacté en janvier pour sa fille... Elle venait de Bussy et était prête à aller jusqu'à Meaux pour trouver sa perle...
Bien entendu pas dispo, donc pas de suite mais c'est pour dire...

Quand à l'obtention des agréments...
Laissez-moi rire !!
Je n'ai pas pour habitude d'être méchante... Mais je vais une fois de plus être trés franche...

Mon 1er module a eu lieu en juin 2011...
Une classe de 22... 2 sur Esbly... 1 sur Chessy... 7 sur Lagny et 12 sur BUSSY !!

1ère interrogation des "élèves" ??
Y aura t'il assez de travail pour nous car beaucoup sont au chômage à Bussy...
...

1èr tour de classe pour se présenter, faire connaissance et exprimer notre motivation :
- beaucoup ont répondu, pouvoir rester à la maison et être plus disponible pour s'occuper de leurs enfants...
* A cela l'intervenante a répondu qu'il fallait perdre l'idée qu'on serait tranquillement installée chez nous, à faire notre repassage, boire le café avec les copines, etc...

Et le ponpon ou bouquet final...
Je cite l'intervenante :
"A la fin de votre second module de 60h, vous aurez un examen oral et écrit, conservez toutes vos notes pour vous y préparer"
- ROULEMENT DE TAMBOUR... TADA... mais comment on fait car on ne sait presque pas écrire le français...

Alors concernant l'obtention des agréments... j'en pleure encore...
Comment peut-on exercer correctement auprés des enfants, si on ne parle pas bien la langue maternelle... Comment éveiller correctement les enfants si on ne sait presque pas lire et presque pas écrire ?? ...

Alors ni voyez aucune méchanceté, nous n'en sommes plus là, mais beaucoup d'inquiétude... Sur cette classe, nous avions formé notre groupe "de bonnes élèves" et nous étions..." 5 " oui oui... 2 de Bussy, 2 d'Esbly, 1 de Lagny...
Et pendant les cours j'ai pris mes notes, et celle d'une dame qui ne savait pas écrire français...

Alors nous n'avons pas toute la chance d'avoir fait des études, mais il serait bon que la PMI soit justement plus sélective...

Voilà, là encore je n'en tire aucune gloire...
N'importe qui peut devenir nounou... Du moins avoir un agrément... (à part si casier judiciaire et logement insalubre bien entendu)...

Ce n'est pas pro de dire les choses telles qu'elles sont vraiment ??
Perso si demain un journal veut mon témoignage, j'accepte...

Je ne vais pas vous chanter une berceuse pour vous satisfaire ou faire bien...

Il y a une sacrée réalité des choses et Dieu merci, certaines sortent leur épingle du jeu !! !!

Voilà, à vous de me pendre si cela vous soulage, mais moi j'ose parler...

Assistante Maternelle, c'est un métier !! !! Pas un loisir lucratif ...

marypopo
Membre

Message par marypopo » 03 avr. 2012, 14:14

n' y voyez aucune méchanceté ...c'était un peu piquant c'est vrai mais le fond pas méchant ...

je voulais juste bien faire comprendre que :
à bussy saint georges il y a aussi des assistantes maternelles qui travaillent du lundi au vendredi de 6h à 20h si il le faut et qui sont d'excellentes assistantes maternelles ....pour un taux horaire convenable et que celles qui prennent le maxi ce n'est pas non plus une généralité !!!
le message était surtout celui là....

que ça vienne de la PMI.....ça.... justement et c'est assez dérangeant dans la mesure où elles n'ont pas le droit d'aller parler des assistantes maternelles d'ici ou d'ailleurs de la sorte....donc à mon niveau je pourrai en référer à qui de droit pour que celà cesse..... c'est "faux" sinon je n'aurai jamais pris la peine d'écrire ici....

les assistantes maternelles parlent :lol: ....répètent ce que les puericultrices disent ...très bien au moins on est au courant maintenant ! merci :P
en réalité on le sait plus ou moins qu'on a mauvaise presse ....moi j'en étais resté à :"elles vous font du tort !"....(celles qui prennent le maxi dixit les puericultrices )....mais je le répète nous n'en sommes pas toutes là je voulais faire comprendre que faire une généralitée était injuste pour la plupart des assistantes maternelles .

on peut en débattre longtemps et ça va devenir vite ridicule :lol: ...mais le message était seulement celui ci : a bussy il y a aussi des assistantes maternelles qui travaillent dur et bien pour un salaire correct ....

et non tout le monde ne peut pas devenir assistante maternelle ! non non non et non !
enfin....on peut devenir nounou ou gardienne d'enfant...mais pas assistante maternelle dans le sens ou moi je l'entend, ressent et vis mon métier ...c'est pas possible...celles qui ne s'investissent pas à fond ou qui n'ont pas la passion de la petite enfance vont avoir un peu de mal à tout gérer ...ne minimisons pas les lourdes responsabilitées et toute la gestion que le métier implique...
mais comme j'ai d'autres chats à fouetter que de venir étaler ma vie et me quereller avec mes collègues ...je réserve toutes mes qualitées à mes futurs employeurs.... ceux qui viendront me voir pour d'éventuels futurs contrats au fur et à mesure que mes petits bambins entreront à l'école...

je voulais venir faire un peu justice pour les assistantes maternelles de Bussy si mal vues (hé les copines vous étes où ????!!!! :lol: )...mais je n'ai pas à entrer dans une telle discusion qui nous ménera où ?... revenir sur ma formation prendre des exemples...houlàlà....je garde mon énergie pour mes petits lapins qui ont besoin d'avoir leur tite nounou avec un coeur leger :P d'ailleurs...il est temps pour moi d'aller remplir leur petit cahier de vie ,tout le monde dort à poings fermés ...je vais écrire tout ce qu'on a fait ce matin !

marypopo de bussy :P

Argon
Membre actif

Message par Argon » 03 avr. 2012, 20:01

A vous 2,
Vous semblez être des "exemples" qui sort du lot.
C'est malheureux, car 2 juste pour Bussy (ou alentour) ça fait très 'lite' d'autant plus que vous allez FULL.

Lilou

Message par Lilou » 04 avr. 2012, 22:04

Après lecture de plusieurs témoignages, le plus marquant reste en effet celui de nounou77450. Et une seule conclusion me vient : honteux.

Vous prenez part au souci d'une assistante maternelle qui met en avant un manque de travail et de reconnaissance de la part de la ville de Bussy en construisant et ouvrant des crèches à tout bout de champs.

Madame, vous ne résidez pas à Bussy et manquez clairement de respect à toutes les assistantes maternelles de la ville. En effet certaines exerce ce métier dans le but d'avoir un salaire et de rester chez elle parce que cela est pratique et je reconnais cela est regrettable. Cependant, ne pensez pas et ne vous permettez pas de rapporter cela haut et fort sur des forums publics, ce ne sont que des "on dit".

Il est évident que les tarifs peuvent sembler cher pour des collègues résidant dans d'autres villes cependant comme dans tout souci on ne parle que du mauvais et jamais du bon. Via ce site et ce forum vous vous permettez de vous faire une réelle publicité en affichant vos horaires et vos tarifs, ce qui n'est absolument pas professionnel de la part d'une assistante maternelle affirmant rechercher les attentes et les besoins des parents qu'elle reçoit.

Pour continuer, vous mettez en avant la ville de Bussy, ne pensez-vous pas que dans votre commune certaines ass mat agissent de la sorte? Les personnes travaillant pour leur propre intérêt sont bien plus courante que ce que vous semblez penser, que ce soit dans le milieu de la puériculture ou ailleurs.

Nous avons, en temps qu'assistante maternelle, une convention collective qui nous permet de proposer plusieurs tarifs aux parents, le choix du tarifs revient à l'assistante maternelle et en négociation avec les parents si besoin. Libre à vous de conserver vos tarifs au montant de 3€. Malgré cela le fait de prendre 3€ ne justifie pas que c'est une passion pour vous...

Pour terminer, vous affirmez que Gulli est une pratique et vous "vantez" de faire des activités et de cuisiner vous même. Il est important de vous rappelez que ce sont des points essentiels aborder durant les formations des assistantes maternelles et avec les professionnelles du métiers.
Le métier d'assistante maternelle n'est pas uniquement faire à manger ou à faire des activités, mais vise à donner un bon encadrement aux enfants de façon à ce qu'ils grandissent de la meilleure façon possible.

Bonne soirée.

nounou77450

Message par nounou77450 » 05 avr. 2012, 10:24

Alors je vais répondre...

J'avais bien compris le message principal que vous souhaitiez faire passer...
Mais parler de mon professionnalisme et le mettre en cause n'était pas nécessaire...
Prétendre qu'il s'agit de me vendre non plus...

En ce qui concerne mes propos "honteux" ...
Croyez-vous que les parents, et moi-même, sommes assez idiots pour se dire que toutes les mauvaises "Ass Mat" sont concentrées sur Bussy ?? ?? Et bien NON !!
MALHEUREUSEMENT oui oui !! Il y en a partout et beaucoup trop !!
Il faut arrêter d'être aussi susceptible !!

Dans les deux cas, vous avez répondu avec colère à mes propos, mais au lieu de cela vous auriez pu témoigner de votre bonne fois auprés des parents !! !!

Je travaille sur le secteur ESBLY/MONTRY/ISLES LES VILLENOY, UNIQUEMENT !! !!
VOILA !! !!
Comme cela nous évitons tout malentendu sur mes intentions...
Là encore... je le redis je ne suis pas dispo avant 2016... Croyez vous que cette précision est un bel argument de vente ?? ...
Les parents vont m'attendre pour faire leur bébé pour 2016... Mais bien sûr...
Donc je pense que maintenant ce sujet est clair... Je ne fais pas de pub !!

Maintenant désolée je ne vois pas non plus mon métier se limitant à faire des activités et cuisiner...
Mais beaucoup ne font même pas ce minimum... Et perso Gulli n'aide en rien un enfant à grandir...
Maintenant regarder un dessin animé de temps à autre pourquoi pas, je ne suis pas contre mais pas être collé devant la télé !! Et je parlais de cela !! !!
Et oui notre rôle est trés large... et ne se limite pas à ces quelques exemples.

Concernant les tarifs, oui chacune est libre... Mais bon dans une certaine limite du raisonnable... Aprés si ça ne marche pas pour certaines faudrait se remettre en question...

Moi je parle ouvertement de ce que je lis, de ce que l'on me dit, de ce que j'ai vu, et je comprends les parents !! !!
C'est tout de même anormal tout ce que nous entendons, tout ce que nous voyons !! !!

Donc ce forum devrait servir à vous défendre contre les mauvaises pratiques qui ne sont pas une généralité !! Ni sur Bussy Ni ailleurs !!
Moi je revendique notre métier tel que je le vis, et donc tel que je l'entends...
J'aurais pu me faire lincher par les parents... et bien non...
Justement !!
J'explique une journée normale avec une Nounou, maintenant chacune à ses petits plus, et tant mieux, mais je suis navrée mes journées plaisent c'est une preuve de qualité... Et savez-vous pourquoi je ne fais pas de pub ??
Car les parents me réservent pour les petits frères ou soeurs qui vont être mis en route où qui sont à naître, et qu'ils me font une excellente réputation.
Cela me suffit largement...

Je vous choque plus que votre réputation, qui ne vient pas de moi... Ben ça me choque !! !!

Maintenant je ne venais pas ici salire des Ass Mat, je venais expliquer aux parents qu'il y a une vraie réalité des choses dans notre métier, et que moi, Ass Mat, je les entendais... Maintenant en expliquant ma manière de faire, c'était une façon de rassurer les parents qui en ont ras le bol... Il y a de supers Ass Mat, partout, et des incompétantes aussi... Il faut prendre le temps de nous rencontrer, pour bien choisir.

Mais bon notre période d'essai c'est juste une pratique pour légaliser le contrat face au droit de changer d'avis...
Vous croyez que c'est bien pour un enfant de tester 3 ou 4 nounous ... Il ne sait plus à qui s'attacher... C'est terrible pour eux.
Alors au lieu de ça, il faudrait une vraie remise en question de certaines Ass Mat...

Honteuse peut-être... Mais honnête !!

marypopo
Membre

Message par marypopo » 05 avr. 2012, 21:36

pourquoi ce besoin de vous justifier autant ?
je ne vous en demande pas tant ...

Est ce professionnel" que de venir ici divulguer de tels propos incriminant les assistantes maternelles de Bussy Saint-Georges sans faire la part des choses dés le départ ? sans nous connaitre ?
vous vouliez nous blesser ou nous rendre service en venant nous jeter ceci en pleine figure ?

"Etre professionelle" c'est "aussi" respecter ses collègues,enfin pour ma part...et du respect dans votre message même aprés relecture...escusez moi mais vous cherchiez surtout celui des Parents !

Vous auriez peut être pu nous rendre service et faire passer le message déjà,en vous y prenant autrement dans votre façon d'exposer la chose et surtout en vous rangeant du bon coté,celui des assistantes maternelles...alors il y a fort à parier que pour certaines OUI celà aurait été constructif...sans doute auraient elles pu prendre conscience de certaines choses ...il y a l'art et la manière vous savez ...mais j'ai conscience et je le déplore que beaucoups d'assistantes maternelles se sentent en rivalité et se tirent dans les pattes plutôt que de faire cohésion...c'était surtout ça le grand reproche que je voulais vous adresser .
votre dialogue n'en était pas un ,vous étes venu nous faire un monologue de vos prouesses...et oui j'ai osé vous couper dans votre parcours élogieux....je suis intervenu pour rendre ma petite justice : attention à Bussy vous trouverez aussi des super-nounous abordables....
maintenant posez vous la question suivante : n'auriez vous pas fait de même si vous aviez trouvé sur le forum de votre commune des propos semblables ?
votre honnêteté serait surtout de le reconnaitre !

pour ma part je n'ai aucune susceptibilité mal placé je sais au contraire prendre les bonnes critiques pour me remettre sans cesse en question d'autre part mes réponses prendront une autre tournure que les vôtres... mon travail ne sera pas exposé ici comme vous le faites,je n'ai pas besoin de ça...

n'y voyez aucun colère (sur la toile et cela a été dit sur ce forum à plusieurs reprises il me semble...on ne peut pas y mettre "les formes" )... en colère j'aurai exprimé tout ça autrement :lol: !!! et je suis une nounou toujours ZEN :P ...

les assistantes maternelles d'ici ou d'alleurs sont des collègues que je respecte et j'en attend de même de leur part . Parfois il est bon de recadrer les choses dans ce qu'il nous semble important....c'est juste ce que j'ai fait .

MARYPOPO DE BUSSY :P

nounou77450

Message par nounou77450 » 06 avr. 2012, 15:12

marypopo a écrit :pourquoi ce besoin de vous justifier autant ?
je ne vous en demande pas tant ...

Est ce professionnel" que de venir ici divulguer de tels propos incriminant les assistantes maternelles de Bussy Saint-Georges sans faire la part des choses dés le départ ? sans nous connaitre ?
vous vouliez nous blesser ou nous rendre service en venant nous jeter ceci en pleine figure ?

"Etre professionelle" c'est "aussi" respecter ses collègues,enfin pour ma part...et du respect dans votre message même aprés relecture...escusez moi mais vous cherchiez surtout celui des Parents !

Vous auriez peut être pu nous rendre service et faire passer le message déjà,en vous y prenant autrement dans votre façon d'exposer la chose et surtout en vous rangeant du bon coté,celui des assistantes maternelles...alors il y a fort à parier que pour certaines OUI celà aurait été constructif...sans doute auraient elles pu prendre conscience de certaines choses ...il y a l'art et la manière vous savez ...mais j'ai conscience et je le déplore que beaucoups d'assistantes maternelles se sentent en rivalité et se tirent dans les pattes plutôt que de faire cohésion...c'était surtout ça le grand reproche que je voulais vous adresser .
votre dialogue n'en était pas un ,vous étes venu nous faire un monologue de vos prouesses...et oui j'ai osé vous couper dans votre parcours élogieux....je suis intervenu pour rendre ma petite justice : attention à Bussy vous trouverez aussi des super-nounous abordables....
maintenant posez vous la question suivante : n'auriez vous pas fait de même si vous aviez trouvé sur le forum de votre commune des propos semblables ?
votre honnêteté serait surtout de le reconnaitre !

pour ma part je n'ai aucune susceptibilité mal placé je sais au contraire prendre les bonnes critiques pour me remettre sans cesse en question d'autre part mes réponses prendront une autre tournure que les vôtres... mon travail ne sera pas exposé ici comme vous le faites,je n'ai pas besoin de ça...

n'y voyez aucun colère (sur la toile et cela a été dit sur ce forum à plusieurs reprises il me semble...on ne peut pas y mettre "les formes" )... en colère j'aurai exprimé tout ça autrement :lol: !!! et je suis une nounou toujours ZEN :P ...

les assistantes maternelles d'ici ou d'alleurs sont des collègues que je respecte et j'en attend de même de leur part . Parfois il est bon de recadrer les choses dans ce qu'il nous semble important....c'est juste ce que j'ai fait .

MARYPOPO DE BUSSY :P

Chère MARYPOPO

Aucun besoin de me justifier... Mais maintenant que je me suis permise de répondre aux parents d'une manière qui ne vous convient pas, vous me répondez de manière un peu agressive.

En aucun cas j'ai remis en cause VOTRE manière de faire, mais j'ai confirmé être au courant de la réputation sur Bussy.

Je vais être claire, le respect je le cherche auprés de la PMI et des PARENTS... Pas du tout auprés de mes collègues !! !!
Donc quand vous vous permettez de juger quel est le bon côté, à savoir pour vous: "celui des Assistantes Maternelles" je vous demande qui vous permet de statuer de la sorte ?? !!
Le bon côté c'est celui qui est juste !! !! Et ma liberté de choisir vous êtes priée de la respecter...

Vous parlez d'un monologue de mes prouesses ?? D'une rivalité ?? De faire cohésion au lieu de se tirer dans les pattes ?

Sachez que oui je fais mon métier correctement et qu'est ce que j'en suis fière...
Mais pour ma part il n'y aura jamais de rivalité, ni de cohésion.

Et encore moins se tirer dans les pattes !! Je ne fréquente aucune Ass Mat, on se dit bonjour, au revoir, et basta... Je ne sais ni où elles résident, ni qui elles gardent...
Je fais ma petite vie sans les "pia pia et potins " !! Et quand on me dit : vous avez une Ass Mat spéciale derrière chez vous, je le redis volontiers que je n'en connais AUCUNE !! De même que j'ai bien précisé dés le départ que je ne connaissais aucune Ass Mat sur Bussy, mais que mes sources vennaient de la PMI et du Greta...
Donc par logique que je n'incriminais personne particulièrement... Et comme dans tout exemple, il y a toujours des exceptions... On est tous et toutes adultes donc je ne pensais pas avoir à me plier en 4 pour me faire comprendre..

Chez moi il existe un cercle fermé dans un quartier précis, ou l'on blablate sur le compte des parents, des Ass Mat des autres secteurs, etc...
C'est une réputation !! !! Mais je les vois faire aux sorties des classes à 16h30...
Je devrais faire cohésion ... Ben voyons !! !!
Je suis là encore pour les parents, et si cela dérange tant mieux !! !! Surtout quand je vois les parents adorables qui en ont été victimes !! !!

Je n'ai nullement besoin de me faire adorer par mes collègues !! !!
Le respect c'est comme vous le disiez pour la confiance, ça se mérite !!
Et je n'ai jamais porté atteinte à MARYPOPO de Bussy...
Vous défendez votre assiette !! Et bien trés bien... Moi je me mets à la place des parents et une fois de plus si cela ne vous plaît GRAND BIEN VOUS FASSE !!

Maintenant effectivement je vais me faire une idée trés claire non pas de vos pratiques que je ne connais pas, mais de votre état d'esprit.

Voilà, pour ma part je n'ai plus à répondre à vos propos...

Peut-être qu'une reconnaissance de ce problème sur Bussy serait bien dans vos écrits...
Peut-être que des démarches auprés de votre PMI seraient interressantes pour que ce genre de méthodes s'arrêtent...
Mais bon vous préférez certainement faire cohésion avec vos collègues que de défendre votre métier...

L'ancienne proprio de ma maison était une Ass Mat qui a travaillé durant 20 ans... elle en a vu des enfants, des parents, et en a rencontré des Ass mat !!
Elle défend notre convention collective, et aussi les valeurs de ce métier... Mais en aucun cas elle a copiné durant ces 20 années...
Et son conseil le jour ou elle m'a donné les clefs : Ne te fais pas d'amies dans ce milieu, écoute ta PMI et surtout ton coeur pour chaque enfant que tu garderas, et sois là pour les parents qui en auront besoin.

Cette dame avait une super réputation, les parents l'adoraient, elle était un tout, une nounou, une amie, une personne fiable, ben ça c'est mon exemple, et pas un jour ne passe sans que je réalise à quel point elle avait raison !! !!

Maintenant je ne répondrais plus à vos messages, je pense que je me suis assez expliquée pour avoir été claire...

Cordialement nounou77450.