assistante maternelle au chomage

marypopo
Membre

Re: assistante maternelle au chomage

Message par marypopo » 06 avr. 2012, 18:44

nounou77450 a écrit :Pour les Ass Mat ou les Parents qui veulent bavarder avec moi, aucun souci.
Je connais la législation, et nos responsabilités.

Je suis trés objective et n'est aucun parti pris.

Je vous laisse mon mail : nounou77450@hotmail.fr

Bonne soirée à tout le monde.
vous ne vouliez pas "copiner" au départ peut être ??? :lol:

j'ai voulu bavarder avec vous ! voilà le résultat :lol: vous vous êtes mis dans tous vos états....calmez vous....ZEN ...
de toute façon vous avez raison tout est dit ...le message que je voulais faire passer restera....c'est le plus important pour moi !
pour le reste je n'ai pas la "prétention"dont vous faites preuve pour vous faire état de mes services et je ne me sens pas du tout en rivalité avec les autres assistantes maternelles !!!
et le problème n'était pas là que je sache ne mélangeons pas tout ....

vous devriez faire de vos collègues des alliées...on ne sait jamais et rien n'est jamais acquis ...en tout cas si l'idée vous reprend un jour de venir tenir des propos du même genre envers mes collègues de bussy sans faire la part des choses.....je serais là !

bonne continuation :P

MARYPOPO DE BUSSY :P

Pat

Message par Pat » 06 avr. 2012, 23:58

Bonsoir,
Les rumeurs c'est ce qui est néfaste pour les Assmat. Que chacune se concentre a donner de l'amour aux enfants et surtout de rendre disponible afin que les parents soient en confiance. Le reste n'est que illusoire.

Kiki
Membre

Message par Kiki » 03 mai 2012, 13:42

Bonjour Nounou, et tous les autres,

Nous venons d'emménager à Bussy et ma compagne travaille encore en garde d'enfants dans le 92. Elle aimerait pouvoir garder des enfants à notre domicile. Y a-t-il un agrément particulier à recevoir ? Une formation supplémentaire ? À qui s'adresser ?

Merci.

nounou77450

Message par nounou77450 » 04 mai 2012, 14:45

Bonjour Kiki,

Il faut contacter la PMI de Lagny sur Marne, leur exposer la situation précise de votre compagne.
Avec son expérience, elle peut être dispensée de formation (VAE) - Ou peut-être est-elle diplômée dans la petite enfance ? Ce qui la dispensera sans souci.
Pour être Assistante Maternelle, il faut un agrément, cela passe par la visite de votre logement et un entretien avec une puéricultrice.
Aprés celon le cas, il y aura 60h de formation + 6h de secourisme obligatoire avant de pouvoir exercer, ou si dispense...

Donc validez tout ceci avec la PMI.

Cordialement, Nounou77450.

nounou77450

Message par nounou77450 » 04 mai 2012, 14:51

Je tiens à dire, que je suis trés contente que mon message ait été entendu - à moi aussi.
Le retour que j'en ai ne fait que confirmer la véracité de mes postes, désolée pour Marypopo !

Et preuve en est... On peut faire le déballage de ses prouesses dans un monologue sans heurter toutes les sensibilités !
Cela par contre peut donner envie et courage de s'investir !! !! !!

Mes conseils n'ont aucun lien avec de la publicité ou de la concurrence... Preuve en est...

Je suis contente de pouvoir le prouver aujourd'hui encore !

marypopo
Membre

Message par marypopo » 05 mai 2012, 21:00

mais c'est qu'on en remettrait bien une petite couche .....!!! :lol:
vous voulez qu'on vous dise que vous étes la meilleure ????
..... :roll:

il n'y a pas de forum sur Esbly où il serait bien mieux d'aller vous faire valoir ???? (....voir !!!).... :mrgreen:

marypopo de bussy :P

Kiki
Membre

Message par Kiki » 06 mai 2012, 12:58

Ok nounou. Merci pour la réponse. On est allés voir la PMI et on a parallèlement pris rdv avec la VAE fin juin.

En revanche, on se demande comment est fixé le prix... C'est "à la tête du client" ou il y a un barème national...?
Et vous avez parlé de primes de repas ou de frais de je ne sais pas quoi... là aussi, c'est à la tête du client, ou cela dépend vraiment de si on fait à manger nous mêmes, etc ?

Je pense qu'une partie de ces réponses nous/lui sera apportée durant les différents rdv, mais comme vous êtes là, j'en profite pour vous le demander !
Et soyons zen ! ;)

Biz

marypopo
Membre

Message par marypopo » 06 mai 2012, 16:27

"à la tête du client"...!!!! surtout pas ! :lol:

s'il est vrai que, une fois obtenu l'agrément d'assistante maternelle délivré par le conseil général l'assistante maternelle peut fixer ses propres tarifs nous sommes tout de même tenu à un barême !
notre salaire ne peut être inferieur à 2,5 x le smic et ne pas dépasser 5 x le smic pour que les parents puissent prétendre aux remboursements PAJE.
nous percevons aussi des indemnités entretient ( minimum fixé sur 9h/jour) et des indemnités repas si nous les fournissons...mais là encore si l'assistante maternelle fixe son propre tarif il est sage de comparer par exemple avec les tarifs de cantine de la commune (à adapter aux petits) pour ne pas exagérer....
et puis ça peut étre négociable avec les parents ....

sachez que nous avons à bussy saint georges un "relais assistante maternelle" où la responsable saura répondre à toutes vos questions concernant l'agrément et tout le reste...vous trouverez facilement le numéro sur le site de la mairie .
(notre animatrice d'atelier réside justement à Esbly :P )

la convention collective des assistantes maternelles vous sera aussi d'une aide précieuse le moment venu....

....ZEN ??? :roll: évidemment !!!!

MARYPOPO toujours ZENnnnnnn :P

nounou77450

Message par nounou77450 » 06 mai 2012, 23:44

Je n'ai plus à vous répondre chère Marypopo :0)

Bonsoir kiri,

Voyez mes postes plus hauts, j'y affiche mes tarifs (trés bien pour ma commune) à voir avec les tarifs "raisonnables" sur votre commune et faites une moyenne.
Il y a le tarif horaire net - ne pas excéder 5 fois le montant du smic / et appliquer un tarif équitable pour vous et les parents.
Il y a les frais de repas - à vous de voir en fonction du soin apporté aux repas
Et les indemnités d'entretien - il y a un minimum légal (2.92€ pour une journée de 9h de garde).

Frais de repas et indemnités sont toujours en net puisque non soumis à cotisations.

Je reste là, fidèle et dispo.

Bonne soirée, nounou77450.

nounou77450

Message par nounou77450 » 06 mai 2012, 23:45

Kiri........... mdr !!!!!!

Kiki, mes sincères excuses :0)

Kiki
Membre

Message par Kiki » 07 mai 2012, 19:31

Ok, merci les filles.
On vous tiendra au courant si ça avance... =)
++

marypopo
Membre

Message par marypopo » 08 mai 2012, 09:38

nounou77450 a écrit :Je tiens à dire, que je suis trés contente que mon message ait été entendu - à moi aussi.
Le retour que j'en ai ne fait que confirmer la véracité de mes postes, désolée pour Marypopo !

Et preuve en est... On peut faire le déballage de ses prouesses dans un monologue sans heurter toutes les sensibilités !
Cela par contre peut donner envie et courage de s'investir !! !! !!

Mes conseils n'ont aucun lien avec de la publicité ou de la concurrence... Preuve en est...

Je suis contente de pouvoir le prouver aujourd'hui encore !
avec le :"désolée pour marypopo..."......j'ai cru étre un peu concerné .... :lol:

mais oui allez y de vos bons conseils....vous avez tout vu, vous savez tout faire (mais comment on ferait sans vous franchement...)...
...tant que vous ne calomniez pas vos collègues de Bussy saint georges et que vous ne mettez pas tout le monde dans le même panier ça m'ira très très bien :P

marypopo de BUSSY... :P

zouzounette

Message par zouzounette » 05 sept. 2012, 10:49

Bonjour!!

Alors, je vois que ce post date d'un moment déjà..mais je voulais partager mon expérience en matière de nounou buxangeorgienne...
Effectivement, lire que les nounous de bussy avaient mauvaise réputation m'a un peu fait bondir...et oui, je suis d'accocrd avec Marypopo, (même si nounou n'a pas voulu généraliser, c'était un peu limite), on ne mets pas tout le monde dans le même panier!

La nounou de mon fils qui le garde depuis septembre 2010 est juste...EXTRA! elle ne pratique pas de tarifs outrageux, mais raisonnables pour le travail effectué...et oui, outre les repas qu'elle fait elle-même (très variés d'ailleurs!), les activités qu'elle propose aux enfants qu'elle garde même aux plus jeunes, son rôle éducatif et l'attention qu'elle a porté à mon fils lorsqu'il était malade prouve que c'est une vrai nounou digne de ce nom!

Bien évidement, je ne connais pas toutes les ass. mat de bussy, mais comme partout, il y en a des biens et des moins biens, des qui prennent des tarifs élevés d'autres non...je connais plusieurs ass mat de pontcarré (village voisin) qui sont toutes différentes, avec les mêmes problèmes exposés en début de post...comme quoi, il n'y a pas qu'à Bussy...

je crois effectivement, que certaines devraient revoir leurs exigeances!
je recherche une nounou pour février 2012, je devrais reprendre le travail à Paris à mi-temps...la nounou de mon fils est malheureusement complète, puisqu'elle a pris un nouveau contrat en septembre date à laquelle mon fils commence l'école...j'espère en trouver une comme elle, qui ai besoin d'un petit contrat, car même en crèche, il est difficile de trouver une place pour un contrat de 21h à 25h...Marypopo si tu passes dans le coin... :)
Je m'en vais de ce pas chercher "ma perle" et j'espère bien la trouver!! :mrgreen:

en esperant n'avoir heurter personne...

zouzounette de bussy !

marypopo
Membre

Message par marypopo » 06 sept. 2012, 21:01

bonjour zouzounette ,

merci pour votre petit message réconfortant et qui confirme bien ce que je défend...il y a à BUSSY d'excellentes assistantes maternelles qui feront le bonheur des tout-petits et combleront les parents .

je n'aurai de la disponibilité qu'en septembre 2014...je suis pour le moment au complet et en général je ne peux acceuillir des petits nouveaux que quand mes "grands" entrent à l'école...c'est pour ça que dans l'année nous avons rarement de la place...
mais il me semble que les crèches aiment bien les mi-temps justement parce que sur 1 place ils peuvent caller 2 enfants...c'etait vrai en tout cas il y a quelques temps ...

au niveau de votre assistante maternelle, peut être peut elle obtenir une extension (si elle n'est pas déjà agréée pour 4 enfants...) pour acceuillir votre bébé en plus des autres à partir de février....par le passé je l'ai fait à plusieurs reprises...ça peut être une bonne solution, à voir avec elle.....

sinon si vous avez la liste n'hesitez pas à appeler ,j'ai des collègues qui ont des petits contrats aussi... j'en parlerai autour de moi ...

encore MERCI ! et bonne continuation à vous :P

zouzounette

Message par zouzounette » 07 sept. 2012, 09:28

Bonjour Marypopo!

Merci de votre retour au sujet de mes questions...pour l'extension, le souci est que ma nounou est en appartement et n'a plus de place pour coucher un 3ème petit bout...on en a parlé dès que j'ai su que j'étais enceinte!! j'aurais aimé que ce soit elle, mais je comprend aussi qu'elle ai pris un contrat dès la rentrée à l'école de mon fils...on a tous besoin d'un salaire par les temps qui courent!
Pour la crèche, je vais aller me renseigner, je crois que c'est possible à l'annexe de la mairie qui se trouve près de la gare non?
Et pour la liste des ass mat, je vais aller en prendre une au RAM...ma nounou (enfin l'ancienne de mon fils... :) )va en parler aussi autour d'elle, c'est sympa de sa part!!
j'ai ouvert un autre post avec ma petite annonce sur le forum, au cas où...

Merci de votre aide! à bientôt!