Nous hésitons à nous installer à Bussy

Répondre
Soucieux
Nouveau membre

Nous hésitons à nous installer à Bussy

Message par Soucieux » 23 janv. 2018, 12:02

Bonjour forum!
Je me suis inscrit sur ce forum car nous sommes un couple avec un enfant qui avons décidé d'acheter une maison. Nous habitons actuellement à Nogent sur Marne^pas loin du RER A mais nous trouvons que les biens sont plus accessibles à Bussy Saint Georges.
Nous avons visité Bussy, nous avons bien aimé même si la ville est un peu moins vivante de là ou nous sommes.
Ce qui nous fait grandement hésiter est la distance à Paris.
En effet je travaille à Paris (actuellement à la Défense avec la probabilité de changer prochainement sur Paris) et je sais que le trajet me prendra bien plus de temps.
J'aurais voulu connaître vos opinions sur le sujet. Je suppose que beaucoup d'entre vous ont fait le grand saut à Bussy mais continuent à travailler à Paris ? Comment cela se passe-t-il pour vous ?
Regrettez vous (ou non) votre choix de vivre à Bussy ?
Merci!

Argon
Membre actif

Re: Nous hésitons à nous installer à Bussy

Message par Argon » 04 févr. 2018, 16:31

Bonjour,

Maigre contribution de ma part en vrac:

Je suis à Bussy depuis 2009...
La ville s'est bien développée avec tous les inconvénients que ça peut amener:
  • Plus voitures dans les parkings
  • Plus de trafic sur la A4 et alentour
  • Plus de monde en gare
  • Une sécurité globale en baisse mais qui reste tout à fait dans la normale des villes de cette taille.
  • Difficulté à obtenir des places en crèches, un rendez-vous avec un praticien etc..
Malgré tout je continue d'apprécier cette ville et son environnement.
La fibre est entrain de s'installer dans les premières habitations près de la gare

Pour répondre plus à ta demande, les transports RER se sont beaucoup améliorés (plus de passage avec une fréquence légèrement moindre), la gare se transforme afin de fluidifier l'entrée/sortie des voyageurs.
Il faut compter ~50 minutes pour arriver à la défense . Le RER est Omnibus mais sans changement, pratique pour la lecture ou la petite sieste :mrgreen:

Aujourd'hui, je ne vois pas d'alternative à Bussy si je mixe un ensemble de critères (écoles/collèges/lycée; parc/verdure/forêt; commerces alentours; moyen de transport; confort d'habitation; etc...).
J'y suis bien et j'y reste 8)