Un" ED" à serris

Répondre
jerome77
Membre

Message par jerome77 » 14 déc. 2008, 20:44

Un permis de contruire composé de logements,d'un centre commercial "ed" et de locaux pour de petits commerces verront le jour prochainement Avenue de l'Europe entre le Clos du Chene et du Val d'Europe...encore un de plus mais utile je pense pour les habitants de ce quartier(et des alentours) qui n"ont pas forcément toujours envie d'aller dans les "gros centres" commerciaux proche...

cindy
Membre actif

Message par cindy » 14 déc. 2008, 21:44

cela permettra aussi de répondre à toutes les bourses,

jerome77
Membre

Message par jerome77 » 15 déc. 2008, 15:15

Oui biensus Cindy et c'est bien là le principal...

Claude
Fondateur du forum

Message par Claude » 16 déc. 2008, 09:56

Techniquement, il est à Montévrain (c'est pour cette commune que le dossier avait été déposé dans la commission départementale d'équipement commercial, qui délivre les autorisations). Toute cette partie proche du Val d'Europe est en fait située dans la commune de Montévrain.

Il devrait y avoir 1 magasin ED + 7 commerces (1300 m² au total). La décision de l'époque fait état "d'activités pressenties" : boulangerie, presse-cadeaux, pressing, prêt à porter enfant, coiffure; les commerces de proximité essentiels en quelque sorte. Le quartier est suffisamment dense (petits immeubles) pour que le potentiel de consommateurs y soit et comme vous l'avez dit ca évite d'aller à Val d'Europe pour une bouteille de lait!

jerome77
Membre

Message par jerome77 » 17 déc. 2008, 21:40

Et j'espère que nous aurons la même chose au bout de l'avenue du Général de Gaulle (concernant la construction en cours "les 3 moulins")concernant les petits commerces....un potentiel important au vue du nombre de logements...
Modifié en dernier par jerome77 le 17 déc. 2008, 21:42, modifié 1 fois.

Claude
Fondateur du forum

Message par Claude » 03 janv. 2009, 00:00

A mon avis s'il doit y avoir un jour un nouvel equipement commercial un peu structurant comme celui-là, ce sera dans la future ZAC Sycomore, qui présentera un potentiel comparable (3000 logements aux dernières nouvelles) à celui de cette partie de Montévrain / Serris.
Même si la zone est très bâtie, cette partie de l'avenue du général de gaulle et les quartiers voisins sont essentiellement occupés par du pavillonnaire et du petit collectif R+2, donc un potentiel moindre et surtout, en l'absence d'activités économiques (alors qu'à Montévrain c'est près de la gare, d'un futur plateau médical, d'un concessionnaire, etc...) la zone est calme en journée.
Je pense que si on s'en tire avec médécins + pharmacie + épicerie / boulangerie ou commerce multiservices, ce sera déjà pas mal. Ca sera le début dune vie de quartier.